Fermeture de l'usine Aoste

  • Copié
avec AFP

Les quelques 70 salariés de l'usine de salaisons Aoste, située à Boffres dans l'Ardèche va fermer, révèle le Dauphiné Libéré. Les 70 salariés de l'usine sont dans l'incompréhension : "ll y a encore trois mois on faisait des heures supplémentaires", réagissait une salariée dans les colonnes du journal. "Il semble bien qu’Aoste agisse là suivant une logique de groupe, cherchant à rassembler les activités de découpe et de conditionnement des salaisons sur le site d’Aoste en Isère", peut-on encore lire.

L'usine, connue sous le nom de Calixte, a été rachetée en 1993 par le groupe Aoste (Cochonou, Justin Bridou, Jean Caby, Weight Watchers), leader français de la charcuterie dont le siège est à Saint-Priest dans le Rhône. Depuis 2008, il fait partie du groupe Campofrio food qui est un des cinq plus grands acteurs mondiaux du marché de la viande transformée.

Les prochains comités d’entreprise, du groupe Aoste le 6 avril, et de l’établissement de Boffres le 10 avril devraient permettre de connaître quelques mesures du plan de sauvegarde de l’emploi.