Commandes records pour les 777 de Boeing

  • A
  • A
Partagez sur :

La compagnie d'aviation Emirates de Dubaï a annoncé dimanche une méga-commande de 50 long-courriers 777 d'une valeur totale de 18 milliards de dollars, à l'ouverture du Salon aéronautique de Dubaï.

Il s'agit de 50 Boeing 777-300ER propulsés par des moteurs GE90-115B. La compagnie d'aviation Emirates de Dubaï a également signé pour "un accord de maintenance, réparation et remplacement sur douze ans de ces moteurs", a commenté General Electric Aviation, division de moteurs d'avion du conglomérat, dans un communiqué dimanche. Pour General Electric, cette commande de moteurs et de services de maintenance devrait représenter 6 milliards de dollars, a indiqué le conglomérat industriel.
"Le prix catalogue (des moteurs) et l'accord de services sont valorisés à environ 6 milliards de dollars sur la durée du contrat", a-t-elle ajouté, précisant que GE Aviation avait "accéléré sa production des moteurs GE90 ces dernières années pour faire face à la demande". "La Snecma en France, Avio SpA en Italie et IHI Corporation au Japon participent à un accord de partage de bénéfices sur le programme GE90", a-t-elle conclu.