Carburants: l'UIP attend la réunion de mardi

  • A
  • A
Partagez sur :

L'Union des importateurs pétroliers indépendants (UIP), qui représente les stations-service sous enseignes Auchan, Carrefour, Casino et Cora, s'est démarquée lundi de Leclerc et des pétroliers, qui se sont dits prêts à aider le gouvernement à baisser les prix des carburants.

"Nous considérons à l'UIP que les déclarations de l'Ufip ou de certains distributeurs sont tout à fait prématurées, alors même que la réunion mardi (à Bercy) n'a pas eu lieu", a déclaré à l'AFP Alexandre de Benoist, délégué général de l'UIP.

"Un distributeur (l'enseigne Leclerc, ndlr) a annoncé qu'il allait vendre à prix coûtant et l'Ufip a déclaré qu'elle se tenait prête à accompagner le gouvernement", mais "s'exprimer avant que la réunion ait lieu, c'est mettre la charrue avant les boeufs", a-t-il poursuivi.

"Nous suggérons que les compagnies pétrolières membres de l'Ufip auxquelles nous achetons le carburant, baissent leurs prix de façon à ce que nous puissions répercuter cette baisse dans nos stations-service", a ajouté le délégué général de l'UIP.