CGT et FO appellent à manifester le 9 avril

  • A
  • A
Partagez sur :

La CGT et FO appellent à des manifestations et des rassemblements contre l'accord sur la sécurisation de l'emploi le 9 avril, jour du vote de ce projet de loi en séance publique à l'Assemblée nationale. Les deux centrales avaient déjà organisé le 5 mars des manifestations contre ce projet de loi issu d'un accord interprofessionnel signé le 11 janvier par le patronat et trois syndicats (CFDT, CFTC, CFE-CGC).

"Après la forte mobilisation du 5 mars qui a réuni 200.000 manifestants, la CGT appelle l'ensemble des salariés du privé comme du secteur public, des retraités et des privés d'emploi, à une nouvelle journée de grèves et de manifestations le 9 avril" pour "empêcher la transposition dans la loi du contenu de l'accord du 11 janvier", indique la centrale dans un communiqué. La CGT "va poursuivre les rencontres avec les parlementaires dans les tout prochains jours afin de leur démontrer la nocivité de l'accord pour les salariés et son inefficacité en matière économique", ajoute-t-elle.

Dans un communiqué, Force ouvrière "appelle ses structures et militants à participer aux rassemblements et actions qui auront lieu le 9 avril' et estime que "l'accord du 11 janvier comme le projet de loi actuel constituent une régression des droits sociaux".
FO poursuivra aussi ses "démarches auprès des parlementaires".