Bug à la Société Générale : des prélèvements erronés

La banque signale mercredi des erreurs de transactions sur les comptes de ses clients.
La Société Générale a annoncé mercredi des erreurs de transactions sur les comptes de ses clients. Un message d'avertissement apparaît sur son site internet et sur son application smartphone qui signale "certains prélèvements" qui "ont été débités plusieurs fois à tort".
La banque se veut rassurante en signalant mettre "tout en oeuvre pour régulariser rapidement ces opérations". Elle communique aussi via Twitter pour répondre aux interpellations de ses clients.
@_lissaT Bonjour, nos équipes sont mobilisées pour une résolution au + vite. On vous tient au courant. Ttes nos excuses pour le désagrément.— Société Générale Fr (@SG_etvous) 28 Janvier 2015
Elle y précise que ses agences bancaires "feront le nécessaire si cet incident a entraîné des frais". Autrement dit, si un prélèvement effectué à tort plusieurs fois a mis votre compte à découvert, les agios pourraient vous être remboursés.
En 2013 déjà. En décembre 2013 , la Société Générale avait aussi eu à déplorer des prélèvements abusifs, jusqu'à trois fois, suite à "un bug informatique".