Brevets : Samsung attaque à son tour Apple

  • Copié
avec AFP

Le groupe sud-coréen Samsung Electronics a indiqué vendredi qu'il avait engagé des poursuites contre le fabricant informatique Apple qui avait lui-même porté plainte contre Samsung, l'accusant d'avoir copié son iPad et son iPhone. Samsung a indiqué qu'il avait déposé sa plainte jeudi devant un tribunal de Séoul, estimant que le fabricant américain avait violé ses brevets. D'autres poursuites ont été engagées à Tokyo et à Mannheim, en Allemagne, a précisé le groupe.

"Samsung va répondre activement à l'action judiciaire engagée contre (lui) afin de protéger sa propriété intellectuelle et de garantir la poursuite de son innovation et de sa croissance dans le secteur des communications mobiles", a indiqué Samsung dans un communiqué. Apple a déposé plainte contre Samsung, affirmant que les téléphones portables et la tablette informatique du géant sud-coréen de l'électronique copiaient l'iPhone et l'iPad, produits phare de l'américain.

Des responsables de Samsung, cités par l'agence Yonhap, soupçonnent Apple d'avoir violé les brevets de Samsung en matière de technologie sans fil. "Apple est l'un de nos premiers acheteurs de semi-conducteurs et d'écrans. Cependant, nous n'avons d'autre choix que de répondre vigoureusement cette fois", avait déclaré cette semaine un responsable non identifié cité par Yonhap.