Air France va vendre City Jet

  • A
  • A
Partagez sur :

CityJet, la filiale régionale du groupe Air France, est dans "un processus de cession", a officiellement annoncé jeudi le PDG d'Air France, Alexandre de Juniac, sans toutefois dévoiler le nom du possible acquéreur. "Nous avons examiné plusieurs options. Il nous est apparu que la plus souhaitable est un processus de cession", a-t-il déclaré en réponse à une question d'une des salariés de cette compagnie irlandaise lors de l'assemblée générale du groupe Air France-KLM.

"Le groupe Air France a fait beaucoup d'efforts pour mettre CityJet dans un état qui puisse intéresser des repreneurs", a-t-il ajouté, soulignant que dans les clauses de cessions "le sort du personnel sera examiné avec soin". Face à l'inquiétude de délocalisation du personnel dans la mesure où CityJet assure des vols entre Londres et l'Europe, Alexandre de Juniac a estimé qu'il était de "l'intérêt de l'acquéreur de conserver une base a Paris". Le PDG a également souligné qu'il lui était impossible de dévoiler les détails des négociations pour ne pas les compromettre.

Le groupe Air France-KLM a engagé en janvier 2012 un plan de 2 milliards d'économies à l'horizon 2015, baptisé Transforme 2015. "CityJet fait l'objet d'un plan à part de Transforme 2015", a rappelé Alexandre de Juniac, jeudi devant les actionnaires.