Publicité
Publicité

30.500 postes de fonctionnaires supprimés

Europe1 .fr avec Reuters - Mis à jour le
Plus de 30.000 postes de fonctionnaires seront supprimés en 2012.
Plus de 30.000 postes de fonctionnaires seront supprimés en 2012. © MAXPPP

Matignon a envoyé une lettre aux ministères pour fixer les derniers arbitrages du budget 2012.

La règle de non-remplacement d'un départ en retraite sur deux aura de lourdes conséquences. Le gouvernement prévoit en effet de supprimer environ 30.500 postes de fonctionnaires, écrivent vendredi Les Echos et Le Figaro.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un chiffre moins important que les 33.000 départs prévus jusqu’alors. Selon les deux quotidiens, ce recul du nombre de suppressions s'explique par des départs en retraite plus nombreux que prévu cette année et moins nombreux l'an prochain.

Matignon a envoyé une lettre aux ministères pour fixer les derniers arbitrages du budget 2012. Et comme en 2011, la Justice et la Recherche ne seront pas concernées pas ces suppressions de poste, précise Le Figaro.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Cette année, près de 32.000 suppressions de postes sont prévues. Ces chiffres portent sur des emplois à temps plein.

Pour l’heure, le ministère du Budget et de la Fonction publique n’ont pas commenté cette information.