10 % des Français approuvent la politique économique de Hollande

  • Copié
avec Reuters

Seuls 10% des Français estiment que la politique menée par le gouvernement améliore la situation économique de la France, un sur deux (49%) jugeant au contraire qu'elle l'aggrave, selon un sondage BVA pour I>Télé diffusé vendredi. Quarante pour cent des personnes interrogées jugent quant à elles que cette politique ne change rien à la situation.

Les sympathisants de gauche sont plus favorables au gouvernement, 22% estimant que cette politique améliore la situation, 65% qu'elle ne change rien et 13% qu'elle l'aggrave. Les sympathisants de droite jugent à 81% qu'elle aggrave la situation, à 18% qu'elle ne change rien et à 1% qu'elle l'améliore.

Alors que François Hollande et son gouvernement conservent l'objectif de faire baisser le chômage d'ici la fin de l'année, seuls 5% des Français pensent que cette baisse se produira effectivement, et seulement 10% des sympathisants de gauche.

Pour 19% des sondés, cette baisse se produira l'an prochain, pour 20% dans deux ans, pour 11% dans trois ans, pour 34% dans plus de trois ans et pour 10% "jamais".

Le sondage a été réalisé les 25 et 26 avril auprès d'un échantillon de 1.091 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.