
XV de France - Toute l'actualité sur Europe1.
XV de France - Toute l'actualité sur Europe1.
Face à une centaine de présidents de conseils départementaux présents à l'Élysée dans le cadre du grand débat, Emmanuel Macron a plaisanté jeudi sur le difficile rôle de sélectionneur du XV de France.
Les demis Antoine Dupont et Romain Ntamack formeront la charnière de l'équipe de France face à l'Ecosse, samedi.
Le XV de France, qui affrontera l'Angleterre samedi dans le cadre du tournoi des Six Nations, comprend six nouveaux entrants, a indiqué vendredi le staff.
Invité de l'émission "Face aux auditeurs", dimanche sur Europe 1, le président de la Fédération française de rugby a analysé la crise que traverse le XV de France, à nouveau battu vendredi soir.
Malgré la mauvaise entame des Bleus dans le Tournoi des six nations, "ce serait difficile et certainement dangereux de changer à nouveau" de sélectionneur, a estimé le président de la Fédération française de rugby, dimanche, sur Europe 1.
Le XV de France débute le Tournoi face au pays de Galles, vendredi soir au Stade de France, deux mois après une déroute historique contre les Fidji.
Face au XV du Poireau vendredi soir, Jacques Brunel a décidé de titulariser au centre la jeune pousse toulousaine Romain Ntamack, au détriment de Mathieu Bastareaud.
Le sélectionneur Jacques Brunel a notamment fait appel au champion du monde des moins de 20 ans Romain Ntamack, dans le groupe de 31 joueurs pour préparer le Tournoi des six nations.
"Danse avec les stars" a été suivi par 4,19 millions de téléspectateurs sur TF1, soit 19,6% de PDA.
Les Bleus, qui menaient 14 à 12 à la mi-temps, n'ont inscrit aucun point en seconde période pour terminer leurs tests d'automne sur un bilan de deux défaites pour une seule victoire.
Le sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel, a assuré jeudi que "le rugby se doit de soutenir cette cause-là", la lutte contre l'homophobie, alors que l'équipe française portera des lacets arc-en-ciel samedi face aux Fidji.
Pour le dernier match de la Tournée d'automne, Jacques Brunel a décidé aussi de titulariser Rabah Slimani et Benjamin Fall.
Samedi soir, par solidarité pour l'ancien rugbyman gallois Gareth Thomas, victime d'une agression présumée homophobe, le XV de France portera des lacets arc-en-ciel.
Une semaine après sa défaite sur le gong face à l'Afrique du Sud, la France reçoit l'Argentine, samedi à Lille. Une défaite plomberait le moral des troupes, une victoire les relancerait en vue du Mondial.
Jacques Brunel n'a procédé qu'à deux changements dans sa composition pour le match face aux Pumas samedi soir.
Le XV de France s'est incliné sur le fil contre l'Afrique du Sud (29-26), samedi au Stade de France, en ouverture des test-matches de novembre.
Guère séduisants dans le jeu et en manque de victoires, les Bleus défient l’Afrique du Sud, l’Argentine et les îles Fidji pour se rassurer et reconquérir leurs fans, à moins d’un an de la Coupe du monde.
Le XV de France, qui doute, débute samedi au Stade de France ses test-matches de novembre contre l'Afrique du Sud
Baptiste Serin a été préféré à Antoine Dupont pour remplacer Morgan Parra au poste de demi de mêlée samedi soir face aux Boks.
Lundi, la commission de discipline a annulé le carton rouge reçu par Benjamin Fall samedi contre la Nouvelle-Zélande.
En infériorité numérique depuis la 12e minute, les Bleus n'ont pas été ridicules face aux All-Blacks samedi (26-13), mais s'inclinent à Wellington pour la 13ème fois consécutive.
Le sélectionneur du XV de France a procédé à cinq changements dans le XV de départ pour le match contre la Nouvelle-Zélande samedi.
Mardi, les Bleuets se sont qualifiés pour la finale de la Coupe du monde après avoir réalisé un exploit : ils ont battu la Nouvelle-Zélande, 16 à 7.
L'arrière du XV de France a critiqué mardi la décision du commissaire à la citation de ne pas traduire en commission de discipline le joueur des All Black Ofa Tuungafasi.
Les Bleus, qui menaient pourtant à la pause (11-8), ont encaissé neuf essais, dont huit dans la dernière demi-heure, samedi à Auckland en ouverture de la tournée de juin.
L'habituel capitaine du XV de France Guilhem Guirado sera absent en Nouvelle-Zélande pour la tournée de juin. Bastareaud devrait hériter du brassard.
L'ancien sélectionneur de l'équipe de France avait été évincé de son poste fin décembre par le président de la FFR Bernard Laporte, après une série de six test-matches sans succès.
Selon la FFR, "aucune bagarre ni violence mêlant des joueurs de l'Equipe de France n'ont eu lieu" lors d'une sortie après la défaite contre l'Ecosse.
Le demi de mêlée a été victime d'une rupture des ligaments croisés dimanche lors d'un match de championnat face à Bordeaux-Bègles.
Les Français ont concédé une courte et rageante défaite (14-13) au pays de Galles, lors de la dernière journée du Tournoi. Ils terminent à la quatrième place.