
Violences - Toute l'actualité sur Europe1.
Violences - Toute l'actualité sur Europe1.
Le succès de la cagnotte Leetchi à destination de la famille de Christophe Dettinger, l'ex-boxeur soupçonné d'avoir frappé des gendarmes samedi, a été contesté par plusieurs membres du gouvernement et un syndicat de police, mardi.
La cagnotte en ligne ouverte pour "soutenir la famille" de Christophe Dettinger, l'ancien boxeur professionnel placé en garde à vue lundi, a dépassé la barre de 100.000 euros dans la nuit de lundi à mardi.
Le préfet de police a indiqué dimanche que 412 personnes avaient été interpellées, "un niveau jamais atteint dans les dernières décennies".
Pendant plusieurs heures samedi, la ville rose a été le théâtre de face-à-face très tendus entre des groupes de manifestants et les forces de l'ordre.
Interrogé sur Europe 1 au lendemain des violences qui ont émaillé la seconde manifestation des "gilets jaunes", Jean-Yves Camus, directeur de l'observatoire des radicalités à la fondation Jean Jaurès, s’inquiète de voir la légitimité de nos élus de plus en plus remise en cause.
La députée de la majorité présidentielle souhaite poursuivre le cap du gouvernement, en faisant preuve de pédagogie. Elle condamne par contre toute violence ou menace.
Le chef de l'État s'est fendu d'un tweet, samedi, en fin de journée, dénonçant les "gilets jaunes" qui avaient agressé les forces de l'ordre, des journalistes, des élus et "violenté d'autres citoyens".
Le 3 novembre dernier, quatre joueurs d'une équipe amateur de football avaient pris à parti un joueur de l'équipe adverse sans savoir qu'il était fonctionnaire de la BAC.
Invité d'Europe 1 à la veille de la marche #NousToutes, Emmanuel Daoud, avocat au barreau de Paris, fait partie des signataires d'une tribune exhortant à mieux lutter contre les violences faites aux femmes.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, seuls quelques feux de poubelles et de palettes ont été signalés dans l'île.
Vendredi, Kamel Belbakkal, fiché S, est jugé à Agen pour "violences avec couteau", une qualification remise en cause par sa victime, un agriculteur de 58 ans.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, les forces de l'ordre ont procédé à 16 interpellations.
En 2015, l'homme avait tué la petite fille de sa compagne, lui fracassant le crâne contre le montant du lit.
Le péage, qui a été occupé quasiment en continu depuis le début des manifestations des "gilets jaunes" samedi, avait été évacué dans l'après-midi de lundi. Mais les manifestants en ont repris possession, a précisé Vinci.
Les députés seront appelés le 29 novembre à se prononcer sur une nouvelle loi "anti-fessée", rapporte jeudi "Le Parisien".
Dans un entretien accordé à Europe 1, mardi, le chef de l'État a annoncé des réouvertures prochaines de services publics "dans les quartiers où la République est partie".
Des enseignants du lycée Maurice-Utrillo de Stains appellent à la grève lundi pour protester contre l'arrivée d'un ancien cadre de la gendarmerie au poste nouvellement créé de proviseur adjoint chargé des questions de sécurité.
La ministre des Solidarités Agnès Buzyn, qui doit présenter d'ici fin novembre les grandes orientations de sa "stratégie de protection de l'enfance", a appelé à sortir du "déni" face aux violences sur les enfants.
Mercredi soir, à Rennes, alors qu'il lançait des projectiles en direction des policiers, un adolescent de 15 ans a été blessé par un tir de gomme-cogne.
Plus d'une centaine de personnes ont été arrêtées pour violences dans la nuit de mercredi à jeudi. Un nombre d'incidents "largement inférieur" aux années précédentes.
Les mineurs du quartier de la Gravette, à Marmande, doivent désormais être accompagnés d'un parent en cas de sortie dans la rue entre 22 heures et 6 heures, jusqu'à la fin des vacances scolaires.
Rixes entre bandes de jeunes ou violences à l'école, la ville de Meaux lutte elle aussi contre la délinquance. Sur Europe 1, son maire Jean-François Copé appelle Emmanuel Macron à écouter ceux qui ont justement l'expérience du terrain pour agir efficacement.
Le sociologue de la jeunesse Michel Fize a plaidé vendredi au micro d'Europe 1 pour une réponse "sur la longue durée" aux problèmes de violence à l'école.
Invité vendredi d'Europe 1, le criminologue Alain Bauer a pointé l'existence d'un "ordre parallèle" dans certains quartiers gangrenés par le trafic.
Une vidéo montrant des passagers s'interposant entre une femme et son agresseur dans un bus a été vue plus d'un million de fois.
Dans le sillage de l'affaire de la professeur d'un lycée de Créteil braquée par un élève, le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner a annoncé qu'il n'excluait pas "la présence physique de forces de l'ordre" dans certains établissements scolaires.
La secrétaire d'Etat en charge de l'Egalité femmes-hommes a détaillé lundi plusieurs mesures "concrètes, adaptées à la réalité du terrain" pour "lutter contre les violences conjugales".
Une "marche des familles pour la paix" était organisée samedi en Seine-Saint-Denis, alors que de nombreux heurts entre bandes rivales ont eu lieu ces derniers jours en région parisienne.
Le gouvernement lance une campagne télé à partir de dimanche pour sensibiliser aux violences sexistes et sexuelles.
Sauver "celles qui sont encore vivantes" : tel est l'objectif affiché d'un manifeste publié par le "JDD", à l’initiative de Muriel Robin. La comédienne est revenu sur ce combat, vendredi sur Europe 1