
Scandale alimentaire lié à l'utilisation de viande de cheval, en remplacement du bœuf, dans la préparation de plats issus de la filière industrielle agroalimentaire.
Scandale alimentaire lié à l'utilisation de viande de cheval, en remplacement du bœuf, dans la préparation de plats issus de la filière industrielle agroalimentaire.
L'ex-directeur de l'entreprise Spanghero Jacques Poujol a été condamné à six mois de prison ferme, dans le cadre du procès du scandale de la viande de cheval en France.
Le parquet de Paris a requis mardi un an ferme contre l'ex-directeur de Spanghero Jacques Poujol, dans le procès Spanghero.
Près de sept ans après le scandale des plats préparés à la viande de cheval, deux anciens cadres de la société Spanghero comparaissent lundi au banc des accusés.
Le parquet de Paris demande le renvoi en procès de l'ancien dirigeant de Spanghero et de l'ex-directeur du site, ainsi que de deux négociants néerlandais.
Trois personnes ont été mises en examen jeudi à Marseille dans le cadre d'une enquête sur un trafic de viande de cheval impropre à la consommation.
Un nouveau rapport d'UFC-Que Choisir pointe le manque de transparence sur l'origine de la viande dans les plats cuisinés.
Pour s'être moqué de la gastronomie locale, un Britannique a été arrêté au Kirghizstan. Il risque jusqu'à cinq ans de prison.
Douze personnes dont neuf vétérinaires, qui avaient été interpellées mercredi dans le cadre d'une enquête sur un trafic de viande de cheval impropre à la consommation, ont été remises en liberté.
Douze personnes, dont neuf vétérinaires, ont été interpellées mercredi dans le cadre d'une enquête sur un trafic de viande de cheval impropre à la consommation.
Vingt-six personnes ont été arrêtées en France et en Belgique dans le cadre d'une opération contre un vaste trafic de viande de cheval.
Le grossiste néerlandais qui vendait de la viande de cheval sous le label "pur bœuf" et avait provoqué le scandale alimentaire a été condamné à deux ans et demi de prison mardi.
Le procès de ce Néerlandais, accusé d’avoir vendu de la viande de cheval étiquetée comme du bœuf, débute mardi aux Pays-Bas.
Le logo, censé informer les consommateurs sur ce qu'ils mangent, reste rare dans les rayons.
Son repreneur n'est pas arrivé à convaincre les banques de l'aider à relancer l'entreprise impliquée dans le scandale de la viande de cheval.
Jan Fasen a été mis en examen à Paris dans l'affaire de la viande de cheval vendue pour du bœuf.
L’entreprise par laquelle a démarré le scandale de la viande de cheval cherche à reconquérir des marchés.
EXTRAIT - Des chevaux de laboratoire vendus à des boucheries, cela ressemble à un nouveau scandale sanitaire. Le ministre de l'agroalimentaire explique que les contrôles sanitaires ont été renforcés, ce qui n'empêche pas des "fraudes" mais permet d'éviter les scandales sanitaires comme...
Plusieurs centaines de chevaux utilisés par l'industrie pharmaceutique se seraient retrouvés dans le circuit agroalimentaire.
Ces deux ex-cadres de l’entreprise sont poursuivis pour "tromperie" et "escroquerie en bande organisée".
Ils vont être entendus dans l’enquête sur le scandale de la viande chevaline revendue comme étant du bœuf.
Les huit cadres sont interrogés dans le cadre du scandale de la viande de cheval.
Pour tenter de rassurer le consommateur, un logo "viande équine française" va être crée.