
Vatican - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Vatican - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Le pape François a fait part mercredi de sa volonté de se rendre au Japon l'an prochain, un pays qu'il fascine et qui accueille un peu moins d'un million de catholiques et protestants.
La commission contre la pédophilie du pape François s'est engagée à lutter contre les abus sur les enfants en portant la parole des victimes au sein de la hiérarchie.
À des évêques en formation, le pape François a recommandé samedi de rejeter le cléricalisme, dédier du temps aux pauvres et se montrer patient avec les jeunes.
Le dimanche permet de "faire la paix avec la vie", a déclaré le pape mercredi devant des milliers de fidèles rassemblés sur la place Saint-Pierre, au Vatican.
"Il ne reste que le silence. Et la prière", a lancé lundi le souverain pontife, accusé par un archevêque italien d'avoir sciemment couvert un cardinal américain soupçonné d'agressions sexuelles.
Des associations américaines de victimes de prêtres pédophiles ont dénoncé une politique "d'étouffement systématique" par l'Église catholique.
Le pape a provoqué une vive polémique en faisant référence à la "psychiatrie" en réponse à une question sur l'homosexualité.
En incitant les parents d’enfants homosexuels à recourir à la psychiatrie, le pape François a semblé faire un pas en arrière sur sa vision du sujet.
Dimanche, le pape François a demandé aux journalistes de "lire attentivement" la lettre qui l'accuse et de "faire leur propre jugement".
Le pape François achève dimanche soir une visite de deux jours officiellement consacrée à la Rencontre mondiale des familles, mais qui n'a cessé d'être parasitée par le dossier explosif des abus du clergé dans ce pays.
Le pape François, qui rencontre régulièrement des victimes d'abus sexuels commis par des membres de l'Eglise, a récemment condamné les actes de pédophilie révélés la semaine dernière en Pennsylvanie.
Le pape François a apporté jeudi son soutien au millier de victimes d'abus sexuels perpétrés par 300 prêtres aux Etats-Unis, exprimant sa "honte" et sa "douleur".
Le pape François a salué l'Eglise chilienne, "l'exemple" d'une "communauté épiscopale unie", pour son attitude face aux scandales de pédophilie qui la concerne.
Selon l'ancien ministre des Affaires étrangères de Lula, l'emprisonnement de Lula est un sujet de préoccupation pour le pape François.
Le pape François a modifié le catéchisme de l'Église qui souligne désormais que la peine de mort est une sanction "inadmissible".
"Le Saint-père a accepté la démission de ses fonctions pastorales de l'archevêché d'Adélaïde (Australie) présentée par Mgr Philip Edward Wilson", a indiqué lundi un communiqué du Vatican.
Ce cardinal, promu archevêque, est visé par des accusations d'abus sexuels sur un adolescent.
Le moins de juin a été le plus meurtrier de ces dernières années au large de la Libye, selon l'Organisation internationale pour les migrations. Le pape appelle à agir.
La cité papale invite à se souvenir des "1,2 million de marins de provenant tous les pays" car ces derniers ont un "rôle important dans notre économie mondiale".
La laïcité à la française n'est pas "une lutte contre la religion", a souligné le président français, en exprimant sa vision de cette spécificité nationale, après une rencontre avec le pape François.
Le chef de l’Etat a reçu ce titre mardi de la part du pape. Un titre seulement honorifique porté par les rois et présidents français depuis Henri IV. Mais que certains ex-présidents ont refusé.
Le président de la République a été reçu pour la première fois mardi par le souverain pontife pendant 57 minutes, un record de durée pour un entretien entre le pape et un chef d'Etat.
Ce mardi, Raphaëlle Duchemin est allée à la rencontre de Père Laurent Stalla-Bourdillon à l’occasion de la visite d'Emmanuel Macron au Vatican.
Le président français se rend mardi au Vatican pour une rencontre cruciale avec le pape François. Une nouvelle étape dans sa (re)conquête de l'électorat catholique.
Emmanuel Macron effectue, mardi, sa première visite officielle au Vatican. Il y rencontrera notamment le pape François. L'occasion de discuter de sujets brûlants, comme la crise migratoire ou la procréation médicalement assistée (PMA).
Selon Isabelle de Gaulmyn, rédactrice en chef adjointe à "La Croix", la rencontre entre Emmanuel Macron et le pape François 1er, qui doit se dérouler mardi au Vatican, revêt un "double enjeu" : national et international.
Ce dimanche, Wendy Bouchard reçoit Isabelle de Gaulmyn, rédactrice en chef adjointe au journal "La Croix", pour évoquer la rencontre d'Emmanuel Macron et du Pape prévue mardi, au Vatican.
Ayant reconnu les faits, le prêtre a expliqué avoir traversé "une crise personnelle".
Le 26 juin prochain, Emmanuel Macron sera "reçu en audience" par le pape François au Vatican, a annoncé lundi l'Elysée.
Face aux scandales d'abus sexuels dans l'Église chilienne, le souverain pontife a annoncé des "changements" à court, moyen et long terme.