
Turquie - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Turquie - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Le journaliste turc Can Dündar a échappé vendredi à une attaque armée devant le tribunal où il est jugé. Un journaliste de télévision a été blessé.
Le président turc a répété vendredi sa volonté de faire glisser la Turquie d'un régime parlementaire vers un régime présidentiel.
Le président turc a refusé vendredi la révision de la loi antiterroriste de son pays demandée par Bruxelles.
Pour Cengiz Aktar, spécialiste des questions européennes, Bruxelles est en train de fermer les yeux sur les dérives du régime d’Erdogan pour décrocher un accord sur les migrants.
Le magazine Causeur fait sa Une sur ces individus sans arrêt en rébellion, une minorité prête à manifester son mécontentement à la moindre occasion.
Une bagarre a éclaté lundi au parlement turc, entre les membres du parti gouvernemental et l’opposition pro-kurde.
Selon le gouverneur régional de Gaziantep, Ali Yerlikaya, cité par les médias turcs, neuf des blessés sont des policiers.
Deux journalistes turcs ont été condamnés à des peines de prison pour avoir illustré un article avec la caricature de Mahomet publiée dans Charlie Hebdo.
Un attentat suicide s'est produit mercredi dans le nord-ouest de la Turquie, tuant la kamikaze et blessant au moins 10 personnes.
Le chiffre a été communiqué lundi par une agence de presse progouvernementale.
Ebru Umar avait récemment rédigé une chronique très critique de l'homme fort de Turquie dans le quotidien néerlandais Metro, dont elle avait ensuite twitté des extraits.
Le Premier ministre turque a réclamé samedi la mise en place de l'exemption de visas pour les Turcs après la signature de l'accord avec l'UE sur les migrants.
Angela Merkel a visité le camp de réfugiés syriens installé en Turquie, mais elle n'a pas réussi à dissiper la colère provoquée par cet arrangement.
Un mois après l'accord entre l'UE et Ankara, la chancelière allemande doit visiter un camp de réfugiés de Gaziantep, dans le sud de la Turquie, samedi après-midi.
Les quatre universitaires peuvent toujours être poursuivis après avoir signé une pétition dénonçant des "massacres" lors des opérations menées par les forces de sécurité contre le PKK.
Alors que le flux de migrants en provenance de Turquie avait baissé après l'accord entre l'UE et Ankara, le nombre d'arrivées repart à la hausse depuis mercredi.
En 2013, 275 personnes avait été jugées dans cette affaire baptisée "Ergenekon". Jeudi, la plus haute cour d'appel turque a cassé les lourdes peines de prison prononcées à l'époque.
Jouée lors des funérailles depuis 1932, la marche de Chopin pourrait être remplacée par un chant traditionnel turc.
Selon le secrétaire général de l'Otan qui s'exprimait jeudi, l'accord entre la Turquie et l'UE "porte ses fruits".
Selon le responsable de l'association France Terre d'Asile, invité mercredi d'Europe 1 Nuit, l'UE a "délégué" sa politique migratoire à la Turquie.
Selon le responsable de l'association France Terre d'Asile, invité mercredi d'Europe 1 Nuit, l'UE a "délégué" sa politique migratoire à la Turquie d'Erdogan.
Si la Turquie remplit les critères nécessaires, la Commission européenne pourrait proposer le 4 mai d'exempter de visas les Turcs.
Les forces armées turques ont tué 32 membres présumés du groupe Etat islamique, mardi, dans le nord de l'Irak, en représailles à l'attaque d'une base militaire.
Le pape François sera samedi sur l'île Grèce de Lesbos auprès des migrants qui commencent à être renvoyés en Turquie, après l'accord entre Ankara et l'Union européenne.
Angela Merkel a décidé d'accéder à la demande de la Turquie qui souhaite poursuivre pénalement un satiriste s'étant moqué du président Erdogan.
Un nouvel attentat a fait un mort et 47 blessés, dont 8 civils, dans le sud-est de la Turquie. La responsabilité de l'attaque a été attribuée au PKK.
Les relations entre la Turquie et Israël devraient officiellement s'apaiser grâce à la signature d'un accord de normalisation de leurs relations.
Un adolescent qui avait fait l'objet de plusieurs signalements de la part de l'Education nationale s'est envolé la semaine dernière pour Istanbul, d'où il souhaiterait rejoindre l'organisation Etat islamique.
Les rebelles en Syrie se sont emparés jeudi du principal point de passage avec la Turquie utilisé par les jihadistes de l'Etat islamique (EI).
Le président Recep Tayyip Erdogan ne respectera pas l'accord sur les migrants si l'aide financière prévue par Bruxelles n'est pas versée.