
Retrouvez toute l'actualité de la Tunisie
Retrouvez toute l'actualité de la Tunisie
Parmi les quatre djihadistes présumés à l'origine de cette attaque, deux ont été abattus et un troisième a été hospitalisé. Le dernier "terroriste" est en fuite.
En Tunisie, une loi héritée de Ben Ali devrait bientôt être abrogée. Elle condamnait à de la prison ferme les consommateurs de drogues, y compris ceux qui fument du cannabis.
La mort d'un nouveau-né dans un hôpital de Sousse, en Tunisie, a ravivé le débat sur le manque de moyens dans les hôpitaux publics du pays.
Le Tunisien de 36 ans arrêté mercredi matin lors d'une opération policière en Allemagne est soupçonné d'avoir été partie prenante de l'attentat du Bardo, en 2015.
La CAN débute samedi avec le match d’ouverture entre le Gabon, pays organisateur, et la Guinée-Bissau.
La Tunisie a récolté cette saison plus de 500.000 tonnes d'oranges, une production exceptionnelle dont la moitié pourrait être détruite faute de clients.
La Tunisie compte plus de 5.000 ressortissants dans les rangs d'organisations djihadistes à l'étranger, notamment en Irak, en Syrie ou encore en Libye
Les enquêtes menées par la justice tunisienne démontrent que les quatre suspects n'avaient pas de liens avec l'attaque de Berlin. Seul le neveu d'Anis A. a été placé en détention provisoire.
Un Tunisien de 34 ans a été condamné lundi à Toulouse à quatre ans de prison, dont deux ferme, pour avoir menacé avec une arme à feu le consul de Tunisie, en fin de semaine dernière.
Un fan tunisien avait escaladé une tour à Tunis, mercredi, pour réclamer un concert du groupe de rap français.
L'agresseur, qui a menacé le consul avec une vieille arme de poing, a été interpellé et placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire.
"L'Etat tunisien n'a signé aucun accord sur le retour des terroristes", a affirmé le Premier ministre Youssef Chahed, jeudi.
Le groupe, qui utilisait l'application Telegram pour communiquer vers l'étranger, projetait des "opérations terroristes", selon le ministère de l'Intérieur.
D'après le ministère, 34 blessés ont été hospitalisés dans divers établissements du Grand Tunis.
Des centaines de personnes ont manifesté samedi devant le parlement de Tunis, quelques semaines après les propos très commentés du président tunisien au sujet des djihadistes.
Trois personnes liées à l'auteur présumé de l'attentat de Berlin ont été arrêtées en Tunisie.
Le père d'Anis A. a affirmé à la radio tunisienne n'avoir "même pas le numéro de téléphone" de son fils, parti clandestinement en Europe il y a sept ans.
Après la libération d'un demandeur d'asile pakistanais, un temps suspecté d'être le conducteur du camion-bélier qui a fait 12 morts lundi soir à Berlin, les enquêteurs sont sur la piste d'un Tunisien, âgé d'une vingtaine d'années.
Ses papiers d'identité auraient été découverts dans le camion à l'origine de l'attentat, selon deux quotidiens allemands.
Manuel Valls a annoncé un renforcement de l'aide au développement française pour soutenir la transition démocratique tunisienne.
Le riche Etat du Qatar s'est engagé à "soutenir" la Tunisie en injectant 1,25 milliard de dollars, soit environ 1,18 milliard d'euros, dans son économie.
Abderrahmen Rihani, ancien guide au musée du Bardo, a perdu son travail depuis l'attaque terroriste en mars 2015. Depuis, il n'a toujours pas été pris en charge par les autorités tunisiennes.
Vingt-et-un touristes étrangers et un policier tunisien avaient été tués en mars 2015 dans cette attaque revendiquée par l’Etat islamique.
Youssef Chahed, Premier ministre de Tunisie, était l'invité politique de Jean-Pierre Elkabbach ce jeudi.
Le Premier ministre de Tunisie Youssef Chahed souhaite que "la coopération sécuritaire entre la France et la Tunisie s'élève au niveau supérieur".
Un Tunisien en état d'ivresse a escaladé une tour-horloge pour réclamer en criant le retour de Barack Obama.
Le pays, dont la dette publique a doublé en cinq ans, aura une croissance 2016 inférieure à celle escomptée.
Le ministère de l'Intérieur l'a annoncé vendredi, soulignant sa détermination à "lutter contre le terrorisme".
Les fonctionnaires de police ont dressé un piège au délinquant afin de lui extorquer une grosse somme d'argent. 15.200 euros ont été saisis les quatre agents.
Le président tunisien Béji Caïd Essebsi a chargé mercredi le ministre des Affaires locales dans le gouvernement sortant, Youssef Chahed, 40 ans, de former un cabinet d'union nationale.