
terrorisme - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
terrorisme - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Le suspect tué mardi soir est un Algérien né le 9 juillet 1980. Il était en séjour illégal en Belgique.
Deux femmes kamikazes se sont fait exploser dans une mosquée à l'heure de la prière mercredi matin.
L'extrémiste de droite, auteur d'un massacre en 2011, a pris la parole à la barre mercredi afin de protester contre ses conditions de détention.
Breivik, qui a tué 77 personnes en 2011, va témoigner mercredi devant la justice de ses conditions de détention.
L'identité de ce suspect, tué pendant une opération de police dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Paris, n'est pas encore connue.
L'extrémiste de droite, qui a tué 77 personnes en 2011, se plaint de son maintien à l'isolement depuis près de cinq ans.
Le nouveau bilan de l'attaque terroriste de dimanche à Grand-Bassam fait état de 18 morts (quinze civils et trois membres des forces de sécurité) selon un dernier bilan officiel.
La police turque a interpellé quatre suspects en lien avec l'attaque à la voiture piégée, qui a fait au moins 37 morts et 125 blessés, dimanche, à Ankara.
Le prince Charles-Philippe d'Orléans était présent sur le lieu de l'attentat qui a fait dimanche 16 morts sur la plage du Grand Bassam.
L'Elysée a annoncé que quatre victimes françaises sont désormais à déplorer, après l'attaque d'un commando djihadiste dans une station balnéaire, dimanche.
Les ministres français des Affaires étrangères et de l'Intérieur se déplaceront mardi à Abidjan, après l'attaque terroriste qui a fait seize morts dimanche, dont un Français.
François Hollande a réagi à l'explosion dans le centre de la capitale turque, qui a fait au moins 34 morts et 125 blessés.
Une attaque terroriste a fait 16 morts sur les sites de trois hôtels de Grand-Bassam. Pour le gérant d'un des établissements, les Occidentaux étaient visés.
Aqmi a revendiqué l'attentat de Grand-Bassam survenu dimanche. L'organisation islamiste a même "promis" de divulguer plus de "détails" plus tard.
Six terroristes ont été neutralisés selon le ministère de l'intérieur ivoirien qui précise que trois hôtels ont été pris pour cibles.
Ces adolescentes avaient évoqué des projets d'attentat sur les réseaux sociaux. Depuis, elles ont été mises en examen, celle de 17 ans laissée en liberté sous contrôle judiciaire et la plus jeune placée en détention provisoire.
Latifa Ibn Ziaten, mère du soldat Imad Ibn Ziaten, assassiné par Mohamed Merah, a constamment alerté, depuis la mort de son fils, des dangers de l'extrémisme.
Dès 2005, la journaliste a tiré la sonnette d’alarme sur les réseaux islamistes de Molenbeek, la ville qui a vu grandir plusieurs des auteurs des attentats du 13 novembre.
Pour l'Association française des victimes du terrorisme, les propos de l'ancien membre d'Action directe sont d'"une indécence absolue".
D'après le chef du gouvernement, l'attaque terroriste visait à établir une province du califat de Daech en Tunisie.
Une enquête pour apologie du terrorisme vise Jean-Marc Rouillan, ancien membre d'Action directe qui a qualifié les terroristes de Paris "courageux".
Le président tunisien a qualifié ces attaques simultanées "sans précédent" dans le pays, en proie aux terroristes de la Libye voisine.
Jean-Marc Rouillan a qualifié les terroristes de Paris "courageux", jugeant que "ce ne sont pas des gamins lâches".
L'attaque a été déjouée lundi à l'aube dans le sud-est de la Tunisie, près de la frontière avec la Libye.
Que pensent la Norvégienne Vibeke Knoop Rachline et l'Espagnole Ana Teruel du projet de Loi de la réforme pénale portée par Jean-Jacques Urvoas ?
La traque des terroristes de Daech se poursuit, mais que sait-on vraiment sur la genèse de ce mouvement ?
Sébastien Pietrasanta, ancien rapporteur du projet de loi sur le terrorisme a déploré, sur Europe 1, le report de l'adoption du PNR par le Parlement européen.
La gauche européenne a une nouvelle fois retardé l'adoption du traçage des passagers aériens. Une vraie "déception" pour Louis Caprioli, ancien patron de l'anti-terrorisme.
C'est le chiffre officialisé vendredi par Juliette Méadel, la secrétaire d'Etat chargée de l'aide aux victimes.
Les 204 nouveaux fusils d'assaut de la BAC sont des modèles différents des armes défectueuses qui équipaient l'armée allemande.