
SNCF - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
SNCF - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
En raison d'arbres tombés sur les voies, une dizaine de trains étaient bloqués mardi soir entre la Normandie et l'Île-de-France.
La SNCF, dont les équipes ont œuvré toute la nuit pour remettre les voies en état, a précisé que bus et taxis avaient été affrétés pour venir en aide aux voyageurs bloqués.
Un "bruit anormal" sur un TGV vers Massy a occasionné des retards en gare de Paris-Montparnasse vendredi, alors que le trafic devait être parfaitement rétabli après une semaine de perturbations.
"Nous avons un dispositif spécial d'accueil des familles et de distribution de bouteilles d'eau vu les fortes chaleurs", a précisé Mathias Vicherat, directeur général adjoint du groupe SNCF, vendredi matin sur Europe 1.
La SNCF est obligée de diminuer la vitesse de certains trains, tandis que les sociétés de gestion des autoroutes craignent la création d'ornières.
"Tous les TGV sont désormais disponibles pour assurer un trafic normal à l'occasion de ce nouveau week-end de départs en vacances et de retours", a indiqué la SNCF.
Le centre de maintenance des trains, également concerné par la panne électrique de la gare Montparnasse, met les bouchées doubles pour assurer la reprise du trafic le plus vite possible.
La SNCF prévoit quatre trains sur cinq en circulation à la gare Montparnasse, à Paris, pour la journée de jeudi, confirmant un "retour progressif à la normale".
La panne électrique qui a provoqué d'importantes perturbations sur le trafic de la gare Montparnasse vendredi a permis aux loueurs de voitures, cars Macron et autres plateformes de covoiturage de faire le plein.
Les 69 passagers, qui voulaient descendre à Lamballe, sont finalement descendus à l'arrêt suivant : Saint-Brieuc, à une vingtaine de kilomètres.
Le gestionnaire d'électricité RTE a annoncé qu'il avait rétabli l'alimentation électrique à la gare Montparnasse, lundi.
S'il estime que les usagers sont "durement pénalisés" par la panne qui touche la gare Montparnasse, le président de la Fédération nationale des associations des usagers des transports Bruno Gazeau reconnaît que la SNCF "a fait des efforts d'information" et "d'organisation".
Il faudra attendre le lundi 6 août pour voir un trafic "complètement normal" à la gare Montparnasse, annonce la SNCF lundi dans un communiqué.
Si 50% des trains seulement circuleront à la gare Montparnasse, 80% des usagers pourront partir, a assuré la SNCF, grâce au doublement des rames de TGV.
L'alimentation pourrait être rétablie dès lundi après-midi si les tests sont concluants, a annoncé dimanche le président de RTE, François Brottes, lors d'un point presse.
La pagaille continue en gare de Paris-Montparnasse après un incendie dans un transformateur électrique vendredi. Le retour à la normale n'est pas prévu avant mardi en fin de journée.
Nicolas Hulot et Élisabeth Borne ont annoncé samedi l'ouverture d'une enquête sur les conditions d'alimentation électrique de la gare Montparnasse, après l'incendie d'un poste de RTE qui a entraîné une paralysie du trafic.
Les perturbations engendrées par l'incendie d'un poste électrique de RTE va coûter "quelques millions d'euros" à la SNCF.
En raison de l'impact négatif de la grève des cheminots, estimé à 790 millions d'euros, le groupe ferroviaire enregistre un médiocre premier semestre.
Le trafic ferroviaire en gares de l'Est et du Nord, à Paris, a été perturbé pendant près d'une heure vendredi soir, en raison de problèmes électriques.
Les perturbations du trafic ferroviaire en gare Montparnasse à Paris se poursuivront samedi et la SNCF espère pouvoir assurer 60 à 70% des trains, a déclaré vendredi le directeur général de SNCF Transilien Alain Krakovitch.
Sur Twitter, les usagers affectés par les perturbations en gare Montparnasse vendredi ont fait part de la confusion née à Austerlitz, où une partie des voyageurs ont été redirigés, et de l'absurdité de voir des TGV repartir vides de Montparnasse.
Alors qu'un incendie sur un poste électrique paralyse la circulation des trains à destination et au départ de la gare Montparnasse, la SNCF modifie ses plans de transport.
L'un des cheminots risque le licenciement pour avoir tenu une torche allumée le long d'un quai. L'autre cheminot entendu se voit reprocher d'avoir "entravé la circulation des trains"
Alors que le trafic des trains a été interrompu puis fortement perturbé vendredi en gare Montparnasse, la SNCF anticipe de nouvelles perturbations pour la journée de samedi.
La commande qui concerne "une centaine de rames" de la cinquième génération de TGV porte sur un montant "historique" de 3 milliards d'euros, a précisé Guillaume Pepy.
Selon une nouvelle expertise, "une certaine vétusté" du matériel et un "ensemble de désordres" sur l'aiguillage sont à l'origine de la catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge.
Ce train de 5ème génération coûtera 20% de moins à fabriquer (25 millions d'euros l'unité contre 30 millions pour les anciens modèles). Hyperconnecté, il sera capable d’alerter lui-même quand il y a une pièce en panne ou en train de s’user.
La grève SNCF de vendredi, à l'appel de la CGT, n'entraînera quasiment aucune perturbation, a annoncé mercredi la SNCF.
Un petit garçon prénommé Loïc est né mardi midi dans une rame de la ligne P, en Seine-et-Marne, a annoncé la SNCF.