
Russie - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Russie - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
La reconnaissance de ces passeports est "inacceptable" aux yeux du gouvernement allemand qui y voit une contradiction flagrante des accords de Minsk.
Pour le politologue Bruno Tertrais, les Etats-Unis restent plus puissants que la Russie, qui s'emploie néanmoins selon lui à déstabiliser l'Europe, et notamment l'élection présidentielle de 2017.
Le sénateur républicain considère que Donald Trump a été trop faible vis-à-vis de la Russie et qu'il doit lui imposer des sanctions pour son ingérence dans l'élection présidentielle.
Ce proche du leader d'opposition Boris Nemtsov était tombé dans le coma début février après un empoisonnement. Il va mieux et va quitter le pays pour être soigné, a annoncé dimanche son avocat.
Dans une interview au Journal du dimanche, Jean-Marc Ayrault dénonce les tentatives de cyber-attaques russes qu'il juge "inacceptables".
Le ministre des Affaires étrangères russe a annoncé q'une trêve débuterait le 20 février, tout en soulignant "l'absence de progrès importants" lors du sommet de Munich, samedi.
Donald Trump a souhaité clore le débat mercredi de toute connexion entre la Russie et la Maison-Blanche. Un débat relancé suite à la démission de son conseiller, Michael Flynn.
Le New York Times affirme que l'équipe de Donald Trump a eu de nombreux contacts avec les services de renseignements russes lors de la campagne électorale. Le Kremlin parle d"intox".
D'après son porte-parole, Donald Trump attend de la Russie qu'elle restitue la Crimée, région séparatiste russophone annexée en 2014, à l'Ukraine.
Le fondateur d'En Marche! accuse la Russie d'ingérer dans sa campagne, notamment en diffusant de fausses informations via des sites proches du Kremlin.
Michael Flynn, conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump, a démissionné après avoir reconnu des contacts inappropriés avec la Russie alors que Barack Obama était encore en fonction.
Le porte-parole du Kremlin estime qu'il s'agit d'une "affaire intérieure américaine".
Deux médias russes, RT et Sputnik, nient œuvrer contre la candidature d'Emmanuel Macron.
Emmanuel Macron, candidat à l'élection présidentielle, aurait été victime de nombreuses cyberattaques depuis le début de la campagne, selon son équipe qui pointe la Russie.
La coopération militaire entre la Russie et l'Iran se poursuit afin d'assurer un soutien au régime syrien de Bachar al-Assad.
Deux bombardiers russes ont approché les côtes françaises jeudi, sans violer l'espace aérien, avant d'être escortés par l'armée française vers l'Espagne.
Martin Fourcade a quitté le podium du relais mixte de biathlon à l'arrivée des Russes, qui avaient refusé de lui serrer la main un peu plus tôt.
Onze autres soldats turcs ont été blessés dans ce raid, à la suite duquel Vladimir Poutine a présenté ses condoléances à Recep Tayyip Erdogan.
Alexeï Navalny, grande figure de l'opposition russe, a été condamné à une peine d'inéligibilité dans un procès qu'il estime "politisé".
Controversée, cette loi réduit l'arsenal juridique dont disposent les victimes de violences domestiques et les peines encourues par leurs agresseurs.
Le président de la Fédération internationale d'athlétisme a indiqué lundi que la Russie ne serait pas présente aux Mondiaux de Londres, en août 2017.
Qualifié de "tueur" par un journaliste de Fox News interviewant Donald Trump, Vladimir Poutine veut des excuses.
Pour l'Iran, une des conséquences de l'accord sur le nucléaire est la livraison par la Russie de 149 tonnes de concentré d'uranium.
Le président américain a répété dimanche qu'il respectait Vladimir Poutine, invitant ceux qui le considère comme un "tueur" à relativiser leur jugement.
Petro Porochenko va s'entretenir par téléphone avec Donald Trump samedi, alors que les combats entre l'armée nationale et les rebelles prorusses ont repris dans l'Est du pays.
Chaque samedi, Victor Dhollande-Monnier vient nous raconter les histoires qui ont fait du bruit sur le web cette semaine.
Plusieurs institutions norvégiennes ont été visées par une tentative de piratage informatique. Le groupe pointé du doigt par Oslo est suspecté de liens avec Moscou.
Un avion militaire ukrainien ayant survolé des plates-formes gazières russes au large de la Crimée a été visé par des tirs, a dénoncé Kiev.
En Russie, deux anciens agents du KGB ont été inculpés après avoir été accusés de trahison au profit des États-Unis.
Le parlement britannique a assuré mardi que Sebastian Coe connaissait les pratiques de dopage massif en Russie, quatre mois avant que n'éclate le scandale, en décembre 2014.