
Russie - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Russie - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
En janvier, le régime syrien avait accusé son voisin israélien d'avoir bombardé son aéroport militaire de Mazzé.
Un navire espion de l'armée russe est entré en collision jeudi avec un autre vaisseau près des côtes turques en mer Noire.
L'armée n'a pas précisé combien d'appareils étaient retirés ni combien restaient sur place.
La campagne d’Emmanuel Macron aurait bien été ciblée par des hackers en lien avec Moscou, selon les révélations d’une société d’informatique. Mais pour François-Bernard Huyghe, directeur de recherche à l’IRIS, les conséquences sur le second tour d’un éventuel piratage sont...
Selon des responsables américains, la Russie fournit une aide financière et un soutien matériel en armes aux talibans afghans.
Le Kremlin a assuré lundi qu'il ne prenait pas position pour Marine Le Pen dans l'élection présidentielle française, et réfute toute attaque visant Emmanuel Macron.
Le secrétaire d'Etat américain considère que l'action de Moscou en Ukraine est un obstacle à une amélioration des relations entre les Etats-Unis et la Russie.
Un couple de Russes et leur moniteur de plongée sont morts samedi en Polynésie lors de l'exploration d'une grotte sous-marine dans laquelle ils sont restés coincés.
La chaîne américaine CNN affirme samedi que des agents russes ont essayé d'influencer les proches collaborateurs de Donald Trump, durant la campagne présidentielle.
L'organisation État islamique a revendiqué l'attaque ayant fait deux morts vendredi dans les locaux des services secrets russes FSB à Khabarovsk.
Blessée dans l'attentat du métro de Saint-Pétersbourg, une femme de 56 ans est décédée vendredi matin.
Les Témoins de Jéhovah sont interdits en Russie et leurs biens vont être confisqués, après la décision jeudi de la Cour suprême qui considère l'organisation comme extrémiste.
"Les agents du FSB ont éliminé, lors d'une tentative d'arrestation à laquelle ils ont résisté, deux ressortissants d'Asie centrale".
L'homme a indiqué avoir exécuté "un ordre" sans savoir qu'il participait à une entreprise terroriste.
Le Kremlin a dit suivre étroitement la situation et ajouté que quiconque pensait que l'article de la Novaïa était faux devait saisir les tribunaux.
Une loi russe promulguée lundi pourra interdire d'entrée des hooligans étrangers durant le Mondial 2018 de football, et sanctionner les spectateurs responsables de troubles.
Les services spéciaux russes ont annoncé l'arrestation d'"un des organisateurs du crime" qui a fait quatorze morts le 3 avril dernier.
La Corée du Nord s'est dit prête à "répondre à une guerre totale par une guerre totale", des propos attestés par la présence de missiles intercontinentaux parmi l'armement présenté lors du défilé militaire de samedi.
Alors que Pyongyang, cible des États-Unis, risque de mener ce week-end un nouvel essai nucléaire, la Russie a appelé toutes les parties "à la retenue" vendredi.
Le directeur de la CIA estime que le site représente une menace pour les démocraties et fait le jeu des dictateurs.
Dans un contexte de tensions diplomatiques avec la Russie, le président américain a exprimé jeudi sa conviction que les choses "allaient s'arranger" avec Moscou.
"C'est certainement possible, c'est hautement improbable, et je sais qu'ils enquêtent à ce propos actuellement", a déclaré le président américain.
Dans un contexte de tensions diplomatiques, les deux plus grandes puissances nucléaires se sont accordées mercredi pour approfondir le dialogue et mener des actions communes.
Le Conseil de sécurité doit voter une résolution condamnant l'attaque chimique d'une ville syrienne le 4 avril dernier.
Un homme blessé dans l'attentat du métro de Saint-Pétersbourg le 3 avril est décédé dans la nuit de mardi à mercredi des suites de ses blessures, portant le bilan à 14 morts.
Les échanges entre le secrétaire d'Etat américain et le chef de la diplomatie russe, sur fond de regain de tensions, promettent d'être musclés.
Cette rencontre intervient alors que les deux puissances connaissent un nouveau regain de tensions aux accents de Guerre froide.
Un projet de résolution demandant la coopération de la Syrie dans l'enquête sur l'attaque au gaz doit être mis aux voix mercredi au Conseil de sécurité de l'ONU.
Une centaine de personnes auraient été arrêtées et torturées en Tchétchénie pour leur supposée homosexualité, et trois d’entre elles auraient même été tuées.
Donald Trump et Theresa May voient une "fenêtre d'opportunité" s'ouvrir pour persuader la Russie de Vladimir Poutine de rompre avec Bachar al-Assad.