
Russie - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Russie - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Les contacts avec des responsables étrangers ne sont pas inhabituels, mais le nombre recensé entre l'équipe de Trump et des responsables russes est exceptionnel.
Le président américain est accusé d'avoir révélé des informations classifiées au chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov.
Après l'intervention de spécialistes en informatique, le site n'est plus menacé, a affirmé le chef-adjoint de l'administration présidentielle.
Selon le New York Times, Donald Trump aurait demandé en février au directeur du FBI de mettre un terme à l'enquête sur les contacts russes de son conseiller à la sécurité.
Le conseiller américain à la Sécurité nationale assure que le président américain ignorait la source des renseignements donnés aux Russes.
Accusé d'avoir révélé des informations classifiées au chef de la diplomatie russe, Donald Trump a affirmé mardi en avoir "absolument le droit".
Selon le Washington Post, le président américain a livré des renseignements pouvant mettre en danger une source informée sur l'Etat islamique.
Alors que les hackers russes sont régulièrement accusés de piratages massifs, Vladimir Poutine a assuré lundi que la Russie "n'a rien à voir" avec la cyberattaque mondiale déclenchée vendredi.
Le président russe a condamné le tir de missile nord-coréen de dimanche mais demande néanmoins de stopper les intimidations faites à la Corée du Nord.
Les évacuations du quartier de Qaboun font suite à celles de deux autres quartiers rebelles de Damas tenus depuis 2012 par les opposants au président Bachar al-Assad.
Des élus du Congrès américain ont appelé dimanche à ce que le président américain remette ses éventuels "enregistrements" de conversations avec l'ex-directeur du FBI.
Le président russe Vladimir Poutine et le président chinois Xi Jinping "ont discuté en détail la situation sur la péninsule coréenne" lors d'une rencontre à Pékin.
Ces combats interviennent peu avant le lancement de la finale de l'Eurovision à Kiev.
Les autorités tchétchènes ont lancé une violente campagne de répression des homosexuels. Europe 1 est allée à leur rencontre.
L'avion russe est passé à peu près six mètres du P-8 Poseidon américain, un appareil construit sur la base du Boeing 737.
Selon le "New York Times", Donald Trump aurait demandé à James Comey une promesse de loyauté lors d'un dîner, une semaine après son entrée à la Maison-Blanche.
L'équipe du président russe, "Légendes du hockey", l'a emporté 17 à 6 lors d'un match de gala.
"Faisons la paix !", a tweeté le chef de l'Etat à l'issue de sa rencontre avec le ministre des Affaires étrangères russe et son homologue ukrainien.
Bien que la société basée à Moscou ait démenti tout lien avec le gouvernement russe, plusieurs agences de renseignement américaines ont exprimé leur méfiance vis-à-vis du logiciel antivirus.
Trois suspects arrêtés après l'attentat dans le métro de Saint-Pétersbourg, qui a fait quinze morts le 3 avril ont été inculpés. Huit autres suspects "seront également inculpés prochainement".
La rencontre de Washington sera la troisième entrevue entre les deux ministres depuis l'arrivée au pouvoir du président américain Donald Trump, le 20 janvier.
Le directeur de l'Agence américaine de sécurité nationale (NSA) a révélé mardi que ses services avaient informé la France de piratages russes dans la campagne d'Emmanuel Macron.
Derrière les prestations musicales de l'Eurovision se cachent parfois des enjeux géopolitiques.
"Nous pensions que le général Michael Flynn était compromis vis-à-vis des Russes", a déclaré l'ancienne ministre de la Justice par intérim Sally Yates.
Le régime syrien refuse tout rôle de surveillance aux Nations unies ou à des forces internationales dans l'application du mémorandum destiné à faire cesser les combats en Syrie.
Le porte-parole du service des garde-frontières, a déclaré que deux journalistes russes avaient été refoulés à la frontière dimanche et interdit d'entrée sur le territoire ukrainien.
La Russie, l'Iran et la Turquie ont approuvé jeudi l'instauration de zones sécurisées en Syrie, dans le but de faire cesser les combats dans quatre zones précises.
"Nous appelons le gouvernement russe à user de son influence sur les autorités régionales de Tchétchénie".
Ces aveux interviennent alors que le CIO a fait réanalyser plus de 1.000 échantillons prélevés lors des Jeux 2008 et 2012 grâce à de nouvelles méthodes scientifiques.
Avant d'intégrer les rangs de l'armée américaine, Guillaume Cuvelier expliquait avoir combattu avec les séparatistes prorusses en Ukraine.