
Russie - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Russie - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Réagissant à l'attaque à Barcelone, le président russe a appelé la communauté internationale à unir "ses efforts" pour lutter contre le terrorisme.
Ils préparaient "une série d'attaques contres des lieux très fréquentés (...) en utilisant des kamikazes et de puissants engins explosifs".
L'ex-chancelier allemand Gerhard Schröder a été proposé par Vladimir Poutine pour entrer au conseil d'administration du groupe pétrolier Rosneft.
Après de nombreux scandales de dopage, le gouvernement russe a validé la création d'un laboratoire antidopage indépendant du ministère des Sports.
L'escalade verbale entre les États-Unis et la Corée du Nord inquiète au plus haut point la Russie, qui travaille avec la Chine sur un projet de règlement de la crise.
Le contenu d'une carrière remplie de 300.000 m3 d'eau s'est déversé vendredi dernier dans la mine, 143 mineurs ont été évacués mais huit sont toujours recherchés.
En Russie, une tigresse a pris l'habitude de venir se désaltérer dans les toilettes publiques d'un cirque.
Vladimir Poutine s'est rendu en Abkhazie, territoire ayant fait sécession de la Géorgie et dont Moscou a reconnu l'indépendance à l'issue d'une guerre en 2008.
Andreï Kossykh a été reconnu coupable d'avoir frappé le casque d'un policier et d'avoir donné un coup de pied au niveau du cou à un autre.
Au lendemain de son audition au Sénat dans le cadre de l'enquête sur les ingérences russes dans la campagne américaine, le domicile de Paul Manafort a été perquisitionné.
Le numéro deux du Vatican se rend à Moscou le 20 août pour préparer une éventuelle visite historique du pape François.
Les deux membres du groupe punk contestataire russe ont été arrêtées pour avoir apporté leur soutien à Oleg Stentsov, un réalisateur ukrainien emprisonné.
Le président russe, qui n'a pas encore déclaré s'il candidatait à sa réélection en 2018, est apparu dans une série de clichés publiés par le Kremlin mettant en scène sa "forme physique".
Le procureur Robert Mueller a demandé à la Maison Blanche de lui fournir des documents concernant Michael Flynn, d'après une information révélée par le New York Times vendredi.
En juillet, Siemens avait déclaré que des turbines, livrées par le groupe allemand à des entreprises russes, avaient été détournées "contre (sa) volonté" vers la Crimée.
Au moins 150 personnes se trouvaient dans la mine de diamants au moment de l'inondation.
La Russie a réagi aux propos de Donald Trump qui qualifiait le niveau des relations russo-américaines de "très dangereusement bas" : elle partage "totalement cette opinion".
"Je voudrais adresser mes excuses à tous les athlètes qui ont perdu des médailles [à cause des Russes, ndlr]", a déclaré Dmitry Shlyakhtin le jour d'ouverture des Mondiaux-2017 de Londres sont les Russes ont été exclus.
Cette sorte de chambre d'instruction composée de citoyens délibère à huis clos pour déterminer si les éléments présentés par le procureur peuvent donner lieu à une mise en examen.
Le chef de l'Otan estime que les relations avec la Russie sont au plus bas depuis la Guerre Froide.
Le président des Etats-Unis a rejeté la faute sur le Congrès qui a durci les sanctions économiques contre Moscou.
Vingt mois après le scandale de dopage au sein de la fédération russe, l'Association internationale des fédérations d'athlétisme a autorisé 49 athlètes russes à participer aux Mondiaux.
"Si tu me parles encore comme ça, put***, tu vas t'en manger une", a crié l'agresseur au journaliste qui lui demandait de se taire pendant son intervention.
Le président américain a promulgué les sanctions contre la Russie votées par le Congrès, bien qu'il les juge "imparfaites" et compliquées sur le plan diplomatique.
Ce serait Donald Trump lui-même, lors de son retour du G20 d'Hambourg, qui aurait soufflé le thème de la rencontre entre son fils aîné et une avocate russe pendant la campagne électorale.
Vladimir Poutine a confirmé la réduction des effectifs de l'ambassade américaine à Moscou, riposte aux sanctions américaines contre la Russie.
Quelque 50 navires de guerre et sous-marins étaient présentés le long de la Neva. D'autres parades navales se sont déroulées en Crimée, à l'extrême est de la Russie et en mer méditerranée pour la première fois.
Deux habitantes de Sotchi, près de la frontière géorgienne, avaient envoyé des SMS à des "amis" géorgiens leur disant qu'elles avaient vu des chars russes stationnés à la gare de leur ville.
Le président américain, fermement opposé aux sanctions, pouvait y apposer son veto ; il a choisi de le signer, une manière de s'éviter l'humiliation d'être désavoué par le Congrès.
Moscou demande à Washington de réduire à 455 le personnel de son ambassade et de ses consulats en Russie pour avoir la même force de représentation que celle du personnel russe aux États-Unis.