
RAID - Toute l'actualité sur Europe1.
RAID - Toute l'actualité sur Europe1.
Laurent Combalbert, ancien négociateur du Raid, est l'invité de Thomas Sotto ce mardi.
Des cagoules, un fusil d'assaut et des armes de poing ont été retrouvés dans la cité des Micocouliers, au nord de Marseille.
Après avoir blessé un homme par balle, un individu armé s'était retranché chez lui, à Saintes. Le Raid est intervenu et l'a interpellé, tôt samedi matin.
Dans la nuit de mardi à mercredi, Raid, BRI et GIGN sont intervenus à la gare Montparnasse pour neutraliser neuf faux terroristes.
Le nouveau "schéma d'intervention" des unités d'élite des forces de l'ordre - Raid, GIGN, BRI - doit permettre d'agir rapidement en cas d'attentat.
Ce sera la première fois que le GIGN interviendra dans un exercice de ce type à Paris.
Les forces d'élite de la police et de la gendarmerie, toujours sur le qui-vive face aux menaces terroristes, vont être mises à l'épreuve.
Alors que les attentats de Paris en janvier et novembre 2015 sont encore dans toutes les mémoires, Bernard Cazeneuve présentera son plan d’armement des forces de l'ordre vendredi. Objectif : leur donner de la puissance de feu.
Voisin des terroristes, une balle perdue l'a atteint lors de l'assaut du Raid. Aujourd'hui, l'homme explique avoir tout perdu et être expulsable sans délai.
Un homme porteur d'un bracelet électronique a menacé depuis son domicile des policiers avec une arme de poing, vendredi, nécessitant l'intervention du Raid.
Mardi dernier, les forces de l'ordre ont retrouvé chez lui une arme, des munitions et des faux passeports.
Jean-Louis Fiamenghi, ancien patron du Raid, publie ses mémoires et revient sur la mort de celui qui fut l’homme le plus recherché de France.
Six personnes ont été tuées dans une explosion lors d'un raid de la police au Caire, jeudi soir.
Après les attentats, les collectivités locales s'interrogent sur leur capacité à réagir en cas d'attaque terroriste. Reportage à Toulouse, où des failles restent à combler.
HÉROS - Le chien du Raid Diesel a été tué mercredi dernier dans l'assaut à Saint-Denis. Il sera enterré dans un cimetière de chiens, mercredi à Asnières.
Les empreintes ont parlé : le corps de la femme retrouvée à Saint-Denis est bien celui de Hasna Ait Boulahcen.
Le corps du potentiel chef opérationnel des attentats de Paris a été identifié, a annoncé le parquet jeudi.
ON FAIT LE POINT - Deux terroristes présumés sont morts dans l'assaut donné par le Raid, mercredi matin à Saint-Denis. Sept autres personnes ont été interpellées.
A partir de 4h20 et jusqu’en fin de matinée, une impressionnante opération du Raid, dans le cadre de l’enquête sur les attentats de Paris, a frappé la commune de Seine-Saint-Denis d’effroi.
Diesel, un malinois de 7 ans, participait à l'opération antiterroriste de mercredi matin à Saint-Denis.
"J’ai appris que c’était chez moi, que les individus étaient retranchés chez moi. J’étais pas au courant que c’était des terroristes", a assuré celui qui se présente comme le propriétaire de l'appartement dans lequel s'étaient retranchés plusieurs suspects.
AU POINT MORT - Après l'assaut antiterroriste donné à Saint-Denis mercredi matin, les transports sont paralysés et les écoles resteront fermées dans le centre-ville.
Une fusillade a éclaté mercredi tôt le matin à Saint-Denis, lors d'une opération policière. Deux terroristes présumés sont morts et huit personnes sont en garde à vue.
Un assaut policier était en cours mercredi avant l'aube à Saint-Denis, en banlieue parisienne, dans le cadre de l'enquête sur les attentats de vendredi.
Les policiers du Raid ont échoué à attraper deux hommes qui ont tenté de s'introduire dans un garage de la police nationale et qui ont blessé un policier dans la nuit de samedi à dimanche.
Six mois après les attentats de janvier, des hommes des unités d'interventions de la police et de la gendarmerie participeront ensemble pour la première fois au traditionnel défilé des Champs-Elysées.
Des menaces de mort reçues par un avocat marseillais et son client ont engendré la mise en place d’un important dispositif de sécurité à l’ouverture du procès lundi.
L'homme de 43 ans s'était retranché lundi matin sur son balcon, avant de tirer plusieurs coups de fusils, blessant légèrement deux personnes. Il a été arrêté.
Le 9 janvier dernier, Antoine s'est retrouvé seul, pendant plus de trente secondes, face à Amedy Coulibaly, le preneur d'otages de la porte de Vincennes.
L’essentiel, dans une prise d’otage, est de gagner du temps, confient les spécialistes.