
notre dame des landes - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
notre dame des landes - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Marine Le Pen a exprimé à nouveau son opposition à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes vendredi. Pour autant, elle a rappelé que, "rien ne peut aller contre une consultation populaire".
Les deux finalistes de la primaire socialiste ont affiché leurs divergences sur le contesté projet d'aéroport.
La ZAD de Notre-Dame-des Landes ne devrait pas être évacuée avant la fin du quinquennat. Bruno Le Roux, le ministre de l'Intérieur, invité lundi sur Europe 1, a indiqué qu'elle ne sera possible qu'à la fin de toutes les procédures.
Les opposants au projet d'aéroport en Loire-Atlantique déplorent l'absence des politiques sur le terrain, alors même que Notre-Dames-des Landes est devenu un sujet de la présidentielle.
Alain Mustière, président de l’association "Des ailes pour l’Ouest", favorable à la construction de l'aéroport Notre-Dame-des-Landes, juge "intolérable et incompréhensible" la non-décision du gouvernement concernant l'avenir du projet.
Dans le débat sur l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, le nouveau gouvernement Cazeneuve botte en touche. Une nouvelle qui agace Bruno Retailleau.
Le président du Conseil Régional des Pays De la Loire est revenu sur le renoncement du gouvernement à évacuer la ZAD avant la fin du quinquennat, samedi sur Europe 1.
Manuel Valls avait fixé comme objectif une évacuation à l'automne de la zone occupée par les opposants à la construction d'un aéroport à Notre-Dame-des-Landes.
À cinq mois de la présidentielle, le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes est plus que jamais menacé. Selon nos informations, François Hollande et Bernard Cazeneuve ont renoncé à évacuer la ZAD avant la fin du quinquennat.
L'importante mobilisation nécessaire de forces de l'ordre est un des obstacles à l'opération d'évacuation de la Zad, en pleine alerte terroriste.
Une centaine de personnes se sont réunis mercredi près de l'Assemblée nationale, pour demander l'évacuation de la Zad et le démarrage des travaux sur le site du futur aéroport.
"L'Etat va poursuivre ses préparatifs de reprise des travaux afin que ceux-ci interviennent dès que possible", a déclaré mardi Manuel Valls.
La justice a autorisé lundi les travaux du grand aéroport prévu en Loire-Atlantique. Les travaux devraient démarrer à l'automne mais de nouveaux recours sont prévus.
La décision de la cour administrative d'appel de Nantes lundi après-midi "n'entame en rien la légitimité de notre combat", ont réaffirmé les opposants au projet d'aéroport.
"Les arguments de la rapporteure publique étaient extrêmement forts sur l'illégalité de ce projet sur le fond", a rappelé lundi le candidat écologiste à la présidentielle.
La cour administrative d'appel de Nantes ont validé lundi les arrêtés autorisant les travaux de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.
Le Premier ministre s'est dit conforté, lundi, par le jugement de la cour administrative d'appel de Nantes qui vient de valider les arrêtés autorisant les travaux de l'aéroport.
Des opposants au projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes ont réagi lundi, après la validation par la justice des arrêtés autorisant les travaux. Ils ont annoncé un recours devant le Conseil d'Etat.
La justice administrative valide les arrêtés autorisant les travaux de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Des opposants ont déjà annoncé qu'ils allaient déposer un recours.
Ce lundi, la cour administrative d’appel de Nantes a validé les arrêtés autorisant le début des travaux de l'aéroport Notre-Dame-des-Landes. Tour d’horizon des arguments des pros et des antis.
Lundi, la cour administrative d'appel de Nantes se prononce sur la validité des arrêtées autorisant le début des travaux.
Environ 400 agriculteurs, et plus de 150 tracteurs, se sont rassemblés jeudi sur le site du projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Les zadistes entendent lutter contre toute évacuation.
Selon un chercheur au CNRS, les sols de Notre-Dame-des-Landes ne seraient pas assez solides pour supporter la construction des pistes de l’aéroport.
Déjà fragilisé par les divisions politiques et la menace de la trêve hivernale, le projet d'aéroport devrait connaître un nouveau coup d'arrêt avec l'annulation des arrêtés autorisant les travaux.
Cet avis, généralement suivi, pourrait remettre en cause le projet d'aéroport.
La justice va probablement suivre les propositions du rapporteur public qui va demander lundi l'annulation des arrêtés autorisant les travaux.
Des soutiens de la construction de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes ont manifesté samedi matin devant la préfecture pour rappeler le résultat du référendum de juin dernier.
Julien Durand, porte-parole de la principale association d'opposants au projet Notre-Dame-Des-Landes, est satisfait, mais vigilant.
Le rapporteur public va demander l'annulation des autorisations de travaux de l'aéroport.
D'après les syndicats de la Magistrature (SM) et des avocats de France (SAF) ainsi que Droit au Logement (DAL), l’expulsion de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes serait "illégale" en l'état.