
notre dame des landes - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
notre dame des landes - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
L'ancien Premier ministre de François Hollande manifestera le 13 décembre à Paris en faveur de la construction de cet aéroport controversé.
Interrogé sur le projet controversé d'aéroport, le porte-parole du gouvernement a rappelé dimanche sur Europe 1 qu'il ne "peut pas y avoir de zone de non-droit" en France.
Le ministre a expliqué attendre le rapport des médiateurs attendu pour le 13 décembre.
Le président de l'Assemblée nationale a reconnu que la décision que prendra le gouvernement au sujet de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes sera nécessairement critiquée.
Dans une interview à paraître jeudi, dans L'Obs, le ministre de la Transition écologique affirme que son opposition à l'aéroport "était connue de tous".
Malgré les couleuvres avalées, celui qui fait figure d'ovni au gouvernement a obtenu plusieurs victoires. Est-il instrumentalisé par Emmanuel Macron, comme le dénoncent certains, ou laisse-t-il faire sciemment tant que cela sert ses objectifs ?
Le rapport, commandé le 1er juin, devait être remis au plus tard six mois plus tard. Il devrait lister les avantages et inconvénients des différentes options.
Les anti-aéroport de Notre-Dame-des-Landes ont organisé une randonnée dimanche matin sur la ZAD pour "mettre en valeur" la zone et sa nature.
Plusieurs centaines de personnes favorables à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes ont symbolisé le crash des négociations en faisant exploser un avion en polystyrène samedi.
Pour le patron d'Air France, la situation du trafic aérien en Loire-Atlantique "ne sera pas soutenable longtemps".
Trois associations favorables au nouvel aéroport considèrent que les médiateurs nommés par le gouvernement soutiennent les opposants à la nouvelle infrastructure.
L'un des membres de la commission de médiation autour du projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes a reconnu que l'actuel aéroport provoquait des nuisances sonores.
Le gouvernement doit se prononcer en décembre sur le projet de construction de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, à l'issue d'une médiation de six mois lancée par le Premier ministre.
Philippe Grosvalet, partisan du transfert de l'aéroport de Nantes à Notre-Dame-des-Landes, assure jeudi sur Europe 1 qu'il attaquera l'Etat en justice si le projet est abandonné.
Les médiateurs nommés par le gouvernement, les partisans et les opposants au projet d'aéroport Notre-Dame-des-Landes se réunissent mardi lors d'un "point d'étape".
Des milliers d'opposants à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) ont afflué samedi pour leur rassemblement annuel sur le site prévu pour le projet.
Cette nouvelle mobilisation est la 17e organisée chaque été par les anti-aéroport.
Une note révélée par le syndicat SUD-rail et émanant du pôle TGV Lorraine demandait aux agents de "signaler tout mouvement ou groupe suspect" à l'approche du G20.
Trois médiateurs ont été saisis pour réexaminer le dossier. Ils rencontrent sur le terrain militants pro et anti-aéroport à Notre-Dame-des-Landes.
L'association pro-aéroport a annoncé dans un communiqué qu'elle refusait de s'associer à "une parodie de conciliation".
Le gouvernement va nommer jeudi trois médiateurs dans le dossier de l'aéroport controversé de Notre-Dame-des-Landes. La médiation doit durer six mois.
Dans un entretien accordé au "JDD", le ministre de la Transition écologique et solidaire assure ne pas être dans un combat partisan.
La nomination au gouvernement de Nicolas Hulot, un opposant à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, ne provoque pas l'enthousiasme des zadistes qui se déclarent prudents.
Le président de la région Pays de la Loire met en garde contre une médiation qui primerait sur le résultat du référendum pour la construction de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.
Le ministre de l'Intérieur a indiqué vouloir travailler à la "médiation" avec l'ensemble des acteurs du dossier de l'aéroport Notre-Dame-des-Landes, mettant en garde contre certaine radicalisation.
L'ancien animateur d'Ushuaïa a été nommé mercredi ministre de la Transition écologique et solidaire dans le gouvernement d'Édouard Philippe.
Soutien d'Emmanuel Macron, Daniel Cohn-Bendit estime que l'entrée de Nicolas Hulot au gouvernement est un signe positif pour l'écologie.
Conformément à ce qu'il avait déclaré lors de la campagne présidentielle, Emmanuel Macron se donne six mois pour prendre une décision concernant le projet d'aéroport.
François de Rugy, soutien écologiste d'Emmanuel Macron a rappelé qu'Emmanuel Macron a déjà évoqué la nomination d'un médiateur qui aurait pour mission de faire un rapport sous six mois.
Ils avaient été expropriés de leur habitation, de leur exploitation il y a cinq ans en vue de la construction de l’aéroport. Depuis rien n'a bougé et la loi les autorise à réclamer une rétrocession.