
najat vallaud belkacem - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
najat vallaud belkacem - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
La ministre de l'Education Najat Vallaud-Belkacem a appelé mercredi à ne pas jouer "la démocratie à la roulette russe" et à faire barrage au Front national au second tour de la présidentielle
Après le drame de Londres, les lycéens de Concarneau ont été rapatriés en France. Les trois blessés, eux, devraient rentrer dans les 48 heures.
La ministre de l'Education nationale a affirmé, vendredi, que le tireur "cherchait un ou des élèves en particulier" d'après les témoins de la fusillade.
Invitée du "Club de la presse", la ministre de l'Éducation a réagi à l'éventualité pour Manuel Valls de ne pas parrainer Benoît Hamon, comme il l'a indiqué à "Paris-Match".
Pour la ministre de l'Education, invitée mercredi d'Europe 1, les menaces judiciaires qui pèsent sur la campagne de certains candidats empêchent le débat d'idées.
La ministre de l'Education a reconnu au micro d'Europe 1 qu'une partie de sa famille politique n'est pas assez investie dans la campagne de Benoît Hamon, qui peine à rassembler les vallsistes.
Najat Vallaud-Belkacem, actuelle ministre de l'Éducation nationale, a indiqué qu'elle aimerait rester en place si Benoît Hamon est élu président.
A Paris comme à Marseille, des centaines de professeurs et de lycéens ont défilé dans les rues pour réclamer des garanties pérennes de moyens pour les lycées prioritaires.
Après les mauvaises notes de la France au classement Pisa, la ministre de l’Education nationale doit annoncer des mesures mardi.
Le candidat à la primaire de la gauche est le seul capable "d'incarner un sursaut", écrit la ministre de l'Éducation dans une tribune publiée lundi dans L'Obs.
Manuel Valls a déclaré sa candidature à l'élection présidentielle lundi en fin d'après-midi. Il démissionnera dès mardi de ses fonctions de Premier ministre.
La ministre de l'Éducation nationale pointe la "faiblesse" des programmes 2008 pour expliquer le bonnet d'âne des écoliers français dans une nouvelle étude révélée mardi.
Cette "dotation exceptionnelle" doit permettre d'abaisser le nombre d'élèves par classe dans les lycées défavorisés, a annoncé Najat Vallaud-Belkacem.
Estimant qu'ils partagent "le même bilan", Najat Vallaud-Belkacem ne pense pas que François Hollande et Manuel Valls se présentent l'un contre l'autre.
Interrogée sur la campagne de Macron, qui se présente comme un candidat "anti-système", la ministre de l'Education a répondu qu'il s'agissait d'une "posture facile dans le climat actuel".
Des formations de cinq jours sont dispensées dans des centres de la gendarmerie nationale. Au programme : savoir réagir face à une agression d'élève ou de parent et anticiper la violence.
Le nombre d'élèves sortis du système scolaire sans diplôme ni emploi serait passé de 107.000 en 2015 à 98.000 en 2016, selon les projections. Un succès qui s'explique par le développement de cursus adressés aux perdus de vue de l'école.
Mercredi soir, les députés ont voté ce budget, le troisième de l'État, qui s'élèvera en 2017 à 68,64 milliards d'euros.
Près de 700.000 élèves sont touchés par le harcèlement scolaire en France. Pour briser l'isolement des victimes, un numéro vert, le 3020, a été lancé en 2015 et les campagnes de sensibilisation se multiplient pour lutter contre ces maux, pas toujours facile à détecter.
Depuis quelques jours, plusieurs enseignants et proviseurs ont été agressés en Seine-Saint-Denis et dans le Val-d'Oise. Des faits dont il faut mesurer la gravité, affirme Najat Vallaud-Belkacem.
Les établissements seront mis en réseau avec le Muséum d'histoire naturelle.
Depuis plusieurs jours, la ministre de l'Education est l’objet d’attaques violentes de la droite. En cause, une interview datant de 2011.
Manuel Valls a tenu à défendre, jeudi, la ministre de l'Éducation, prise dans une polémique avec le pape sur la "théorie du genre". Et à attaquer frontalement Nicolas Sarkozy.
L'ancien président n'a pas été tendre avec la ministre de l'Education nationale. Pour Sarkozy, "elle aurait mieux fait de se taire".
Najat Vallaud-Belkacem a déploré le fait que la "folie mensongère des intégristes" sur la "théorie du genre" piège le pape lui-même.
La ministre de l’Education nationale veut étendre la scolarité obligatoire de 3 à 18 ans. Bonne ou mauvaise idée ?
Chaque jour, donnez-nous votre avis sur l’actualité et retrouvez le résultat du vote et vos commentaires en direct, à l’antenne, dans Europe Soir à partir de 19 heures.
La ministre de l'Education évoque un allongement de deux ans de la durée obligatoire de la scolarisation. Une proposition qui pourrait se trouver au cœur de la prochaine campagne présidentielle.
Pour casser les ghettos scolaires et accroître la mixité, la répartition des élèves du secondaire pourrait être confiée à un algorithme dès la rentrée 2017.
Cette réforme doit clarifier les critères de recrutement en master. Des propositions doivent être faites dès le mois d'octobre.