
Un séisme d'une magnitude 7,1 sur l'échelle de Richter a été ressenti mardi 20 septembre 2017 dans le sud du pays et jusque dans la capitale Mexico. Au moins 248 personnes sont mortes.
Toutes les infos sur le Mexique par la rédaction d'Europe 1
Un séisme d'une magnitude 7,1 sur l'échelle de Richter a été ressenti mardi 20 septembre 2017 dans le sud du pays et jusque dans la capitale Mexico. Au moins 248 personnes sont mortes.
Toutes les infos sur le Mexique par la rédaction d'Europe 1
Ce séisme est survenu mardi une dizaine de jours après un premier séisme de magnitude 8,2.
Un séisme d'une magnitude 7,1 sur l'échelle de Richter a été ressenti mardi dans le sud du pays et jusque dans la capitale Mexico. Au moins 225 personnes sont mortes.
La jeune femme a été séquestrée par le chauffeur et emmenée dans un hôtel de passe où elle aurait été agressée sexuellement puis étranglée.
L'homme de 37 ans a été abattu de plusieurs coups de feu dans une zone rurale de l'état de Mexico alors qu'il était en repérages de lieux de tournages pour la série de Netflix.
L'ouragan Norma progresse lentement en direction de la côte ouest du Mexique et pourrait encore prendre de la force samedi.
Donald Trump s'est justifié de ce délai long en expliquant que le président mexicain "n'était pas joignable depuis trois jours".
Un ouragan s'est développé dans l'océan Pacifique et se rapproche de la ville balnéaire d'Acapulco au Mexique.
Les autorités mexicaines ont annoncé que le bilan humain du tremblement de terre ayant frappé le Mexique jeudi dernier était passé à 96 morts lundi.
Le passage de Katia au Mexique a fait deux morts. L'ouragan a été rétrogradé au rang de simple "dépression tropicale".
Survenu vendredi dans le sud du pays, le pire séisme en un siècle au Mexique a fait 61 morts et plus de 200 blessés.
L'artiste de street art veut avec cette oeuvre installée à la frontière americano-mexicaine "pousser les gens à discuter, à penser".
Les autorités mexicaines ont déclaré "persona non grata" l'ambassadeur Kim Hyong Gil et lui ont donné 72 heures pour quitter le territoire mexicain.
Un séisme de magnitude 8,2 a frappé le sud du Mexique dans la nuit de jeudi à vendredi, le plus puissant en un siècle.
Le président Donald Trump a annoncé mardi que les statuts légaux fournis dans le cadre du programme Daca, mis en place par son prédécesseur Barack Obama, seraient graduellement suspendus.
Selon les services météorologiques des Etats-Unis, la tempête devrait faiblir dans la journée pour n'être plus qu'une dépression tropicale.
"Je suis venue ici pour rencontrer le procureur général de la République", a affirmé la procureure démise de ses fonctions par la très critiquée Assemblée constituante vénézuélienne.
Le Mexique est le cinquième pays qualifié pour la Coupe du monde de football après le Brésil, l'Iran, le Japon et la Russie. Les Etats-Unis devront, eux, disputer un match crucial.
Des fortes pluies ininterrompues liées au passage de la tempête tropicale Lidia se sont abattues mercredi sur la capitale mexicaine, causant de nombreuses dégâts, dont un trou de sept mètres.
Quatre entreprises américaines vont confectionner des prototypes de mur en béton renforcé, que Donald Trump entend faire ériger à la frontière avec le Mexique.
L'entrée du tunnel a été découverte à la suite d'un appel téléphonique rapportant la présence de personnes armées dans un entrepôt.
"Le Mexique étant un des pays au monde où la criminalité est la plus forte, nous devons avoir LE MUR", a tweeté Donald Trump dimanche.
Le frère d'un haut responsable du cartel de drogue Sinaloa, a été arrêté aux Etats-Unis dans la ville de Nogales vendredi.
Entre 600 et 700 fragments d'os humains ont été dans un charnier près de la ville de Tijuana dans le nord du Mexique.
Par mesure de précaution, les écoles ont été fermées et les activités touristiques suspendues. Les autorités craignent les glissements de terrain après les pluies torrentielles qui vont s'abattre sur le Mexique.
Rafael Marquez aurait prêté son identité à Raul Flores Hernandez, chef d'un réseau mexicain de trafic de drogue, pour qu'il place certains de ses biens.
Les migrants, qui souhaitaient rejoindre les Etats-Unis, avaient été abandonnés par des passeurs à l'intérieur d'un semi-remorque.
Neuf morts et 30 blessés ont été retrouvés dimanche dans une remorque de camion garée sur un parking de San Antoni, proche de la frontière mexicaine.
Sept femmes, deux hommes et deux mineurs ont été assassinés dans ce probable règlement de comptes.
Dans un rapport, l'organisation de défense des droits de l'homme dénonce des détentions abusives, qui dans certains cas se soldent aussi par des tortures et des disparitions.
L'employé d'un complexe touristique a été sauvé par ses collègues après avoir été mordu par un crocodile dans une piscine.