
medef - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
medef - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Après l'échec des négociations sur la réforme de l'assurance-chômage, le patron du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, envisage de quitter l'Unédic dimanche. "Une petite révolution dans l'évolution de notre modèle social", selon une journaliste du "JDD".
Trois jours après avoir claqué la porte des négociations sur l'assurance chômage, le Medef a accepté de reprendre les discussions, notamment sur les contrats courts.
Lundi, le Medef et la CPME ont annoncé leur retrait des négociations sur l'assurance-chômage pour protester contre le projet d'instaurer un bonus-malus sur les contrats courts.
Le Medef a invité lundi les entreprises à participer au "grand débat national" lancé mardi. La CPME a pour sa part envoyé un "kit d'animation" aux chefs d'entreprise pour recueillir leurs propositions.
Geoffroy Roux de Bézieux a expliqué mercredi vouloir donner "la priorité d'embauche en CDI aux gens qui ont enchaîné des CDD dans la même entreprise", tout en répétant son opposition aux bonus/malus sur les contrats courts.
S'il "se réjouit" des mesures annoncées par le gouvernement en faveur du pouvoir d'achat, le Medef dit rester "vigilant" quant au financement de la hausse de la prime d'activité.
Tous les matins, Nikos Aliagas interroge les personnalités qui font actualité.
Geoffroy Roux de Bézieux, patron du Medef, a réagi à l'intervention d'Emmanuel Macron, lundi soir. "Il y avait des mesures urgentes à prendre pour éteindre l’incendie", a-t-il estimé au micro de Nikos Aliagas sur Europe 1.
Dans une interview au "Parisien", Geoffroy de Bézieux propose un "moratoire sur les taxes" et ne s'oppose pas à une hausse du Smic sous condition.
Le Medef a appelé lundi à "réactiver rapidement la cellule de continuité économique" pour "prendre des mesures en faveur des entreprises touchées par le mouvement des 'gilets jaunes'".
Réunis mercredi, les partenaires sociaux ont programmé un cycle de réunions jusqu'à la mi-janvier pour discuter d'une nouvelle réforme de l'assurance chômage. L’application de la réforme achoppe sur plusieurs points clés.
Alors que les discussions sur la réforme des retraites entre les partenaires sociaux et le gouvernement reprennent lundi, Geoffroy Roux de Bézieux était dimanche l'invité du Grand rendez-vous.
"Si on ne commerce qu'avec des démocraties, on ne ferait pas beaucoup de commerce", constate Geoffroy Roux de Bézieux, invité du Grand rendez-vous.
"Le Grand Rendez-vous", c’est l’émission politique d’Europe 1. En partenariat avec CNews et "Les Échos", une heure d’interview sans concession pour obtenir de l’information, décrypter les discours, comprendre les actes et les projets.
Les organisations patronales devraient accepter de renégocier l'assurance chômage dans le cadre fixé par le gouvernement.
Dans un entretien publié mardi, le président du Medef cible la modification de la fiscalité des brevets et une baisse de la dépense publique qui pourrait "aller plus loin".
Geoffroy Roux de Bézieux a réitéré lundi son opposition à ce que les entreprises collectent l'impôt, dans le cadre de la mise en oeuvre du prélèvement à la source.
Le patron du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, a proposé deux alternatives au régime s'assurance-chômage dans un entretien publié dimanche soir par "Les Échos".
Geoffroy Roux de Bézieux a mis en avant le rôle des entrepreneurs dans la gestion de ce défi, mardi, lors de l'Université d'été du Medef.
Quelque 3.000 patrons assisteront mardi à la prise de parole d'Edouard Philippe, dans le cadre de l'université d'été du Medef à Jouy-en-Josas.
"On a senti qu'il y avait une volonté de revenir à une République contractuelle, et à une forme de dialogue entre organisations syndicales et patronales et l'État", a déclaré Laurent Berger.
Philippe Martinez (CGT), Geoffroy Roux de Bézieux (Medef) et Pascal Pavageau (FO) ont confirmé qu'ils allaient se "revoir rapidement" après une entrevue qui s'est déroulée à moins d'une semaine d'une rencontre avec Emmanuel Macron.
Pour la première fois, les leaders syndicaux et patronaux se réunissent mercredi pour tenter de trouver des points de convergence afin de présenter un front uni au président de la République.
Chaque samedi et dimanche, Nicolas Beytout, directeur du journal "L'Opinion", donne son avis sur l'actualité de la semaine.
Les deux candidats favoris, Geoffroy Roux de Bézieux et Alexandre Saubot, ont promis de rénover le Medef après le mandat de Pierre Gattaz. Le nouveau président de l'institution pourra-t-il réussir ces multiples défis ?
Geoffroy Roux de Bézieux a été élu mardi à la tête de l'organisation patronale. Qui entame cette nouvelle ère en se posant la question de son utilité.
Geoffroy Roux de Bézieux, patron du fonds d'investissement Notus Technologies, l'emporte avec 284 voix contre 224 pour son opposant, Alexandre Saubot.
Le scrutin entre Geoffroy Roux de Bézieux et Alexandre Saubot s'annonce serré. Les 556 électeurs de l'Assemblée générale du mouvement patronal se réunissent mardi pour désigner le successeur de Pierre Gattaz.
Patrick Cohen reçoit, ce lundi, Alexandre Saubot et Geoffroy Roux de Bézieux, tous deux candidats à la présidence du Medef.
L'ancien patron du Medef départemental est accusé d'avoir confondu son patrimoine propre et celui de ses deux sociétés.