
Massacre - Toute l'actualité sur Europe1.
Massacre - Toute l'actualité sur Europe1.
"La paix et la réconciliation durables ne seront pas atteintes tant que justice et responsabilité ne seront pas maintenues" a déclaré la Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l'Homme Michelle Bachelet Jeria aux autorités guinéennes en évoquant l'attaque perpétrée par l'armée le 28...
Des hommes armés ont tué au moins 95 habitants du village dogon de Sobane-Kou, dans le centre du Mali, dans la nuit de dimanche à lundi, ont indiqué les autorités locales.
Tous les jours, Fabrice D'Almeida revient sur un fait historique marquant. Aujourd'hui, les 30 ans du massacre de la place Tiananmen.
"La plupart des victimes sont des femmes et des enfants" ont indiqué sur Twitter les secouristes des Casques blancs, qui dénoncent un "horrible massacre".
Plusieurs Rohingyas ayant fui le village de Birmanie où l'armée a reconnu son implication dans un massacre ont contredit la version des autorités.
Les Rohingyas, minorité musulmane de Birmanie, sont victimes d'une campagne de répression de la part de l'armée forçant près de 665.000 personnes à fuir vers le Bangladesh voisin.
Les opérations pour déterrer les corps de civils et de militaires pourraient durer "plusieurs jours", a indiqué une source de la défense civile syrienne.
La nuit du 3 au 4 juin 1989, les blindés de l'armée chinoise ouvraient le feu sur les manifestants de la place Tiananmen à Pekin. Les estimations publiées à l'époque faisaient état de 200 à 1.000 morts.
Une foule de manifestants vêtus de tuniques blanches et chantant "Dieu est grand" s'est rassemblée lundi matin près de la grande mosquée de Dacca pour dénoncer les massacres en Birmanie.
Les exécutions ont été commises entre le 12 mars et le 19 juin, indique le haut-commissariat, qui ajoute que sa mission en République démocratique du Congo a recensé "au moins 80 charniers dans la région".
"Les populations se sont permis d'abattre illégalement un nombre important d’hippopotames, alors que cette espèce est protégée", a dénoncé le ministre de l'Environnement.
130 prisonniers sont toujours en fuite après le massacre de la prison brésilienne de Manaus, lundi.
La seconde phase de son procès, destinée à définir sa peine -peine de mort ou prison à perpétuité-, va s'ouvrir mercredi en Caroline du Sud.
Devant le refus de la jeune femme, l'homme l'a tuée avec une Kalachnikov et a abattu sa famille, tuant neuf autres personnes, dans le sud-est du pays.
Ces personnes auraient été exécutées alors qu'approchaient les forces irakiennes engagées dans la bataille pour libérer cette ville du nord de l'Irak.
L'EI a agi par représailles envers ces villageois qui avaient aidé à tuer un de leurs commandants lors d'une opération militaire.
Après ce nouveau massacre qui a provoqué la colère de la population, un deuil national a été proclamé.
Leurs restes, retrouvés dans des fosses communes puis identifiés, vont être inhumés vendredi en présence de leur proches.
Ce magistrat a consulté les archives d'une association et va également procéder à deux auditions.
Dans la région de Beni, à l'est du pays, les rebelles ougandais de l'ADF sont régulièrement accusés d'être les responsables de massacres.
SUSPECTS ABATTUS - Syed Farook, un citoyen américain de 28 ans, et Tashfeen Malik, une femme de 27 ans, sont les deux auteurs de la tuerie de San Bernardino.
Les militants islamistes mènent depuis plusieurs semaines des attaques à cheval contre des villages de l'état de Borno, dans le nord-est du pays.
Dylann Roof, le tueur présumé du massacre de l'église de Charleston, a été inculpé mercredi de crimes racistes par les autorités fédérales.
EXTRAIT - Le 8 mai 1945, alors que la France célébrait la victoire des Alliés sur l'Allemagne nazie, les festivités tournèrent au drame à Sétif, Guelma et Kheratta, dans l'est de l'Algérie, où des nationalistes défilèrent, drapeaux algériens à la main. La répression des...
Le 8 mai marque la fin de la Seconde Guerre mondiale, mais aussi l'un des massacres les plus sanglants de l'histoire coloniale française.
Des braconniers ont empoisonné près de 300 pachydermes au cyanure afin de récupérer leurs défenses.
L'ESSENTIEL - Les deux présidents ont effectué une visite des lieux où ont été massacrées 642 personnes par des SS en 1944.
L'arnaqueuse se faisait passer pour la tante d'une victime du massacre. Elle récoltait des dons sur Facebook.