
ligue 1 - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
ligue 1 - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
LE DOUBLÉ - L'entraîneur parisien Laurent Blanc a remporté le trophée de meilleur coach de la saison 2015-2016.
Découvrez les plus belles images de ce week-end de sport.
Les Lyonnais sont pratiquement qualifiés pour la Ligue des champions après leur victoire face à Monaco 6-1.
Les deux clubs s’affrontent samedi soir pour le compte de la 37ème journée de Ligue 1. Objectif : la deuxième place directement qualificative pour la plus lucrative des coupes d’Europe.
Alors qu'ils menaient 2-0 à la pause, les Lyonnais se sont fait peur en deuxième période avant de battre le GFC Ajaccio, reprenant la deuxième place à l'AS Monaco.
Lyon domine le GFC Ajaccio (2-1) et reste dauphin malgré la victoire de Monaco face à Guingamp (3-2). Lille s'impose également à Lorient et se met à espérer l'Europe.
Dominés face à Toulouse, les Stéphanois ont raté une occasion de prendre provisoirement la deuxième place du classement de Ligue 1, samedi.
Les canaris ont fortement compromis les espoirs de Ligue des champions des aiglons, en s'imposant 1-0 à Nantes.
Ben Arfa, Diarra, Di Maria ou Ibrahimovic ? Les quatre joueurs sont nommés au titre de meilleur joueur de la saison 2015-16.
Tenu en échec à Rennes, l'AS Monaco abandonne sa deuxième place à l'Olympique Lyonnais après 35 journées de Ligue 1.
Les résultats de la 35e journée de Ligue 1, dimanche, rebattent les cartes pour le podium comme pour le maintien.
Les Marseillais ont concédé le match nul contre Nantes dimanche (1-1), prolongeant leur effroyable série de matches sans succès en Ligue 1.
L'Olympique Lyonnais grimpe provisoirement à la deuxième place du championnat après sa victoire samedi à Toulouse (2-3) lors de la 35e journée de Ligue 1.
Buteur et passeur décisif, Hatem Ben Arfa a encore brillé lors du succès de l'OGCN à Reims, vendredi, pour passer provisoirement devant Lyon à la troisième place.
L'actionnaire majoritaire du club a démenti mardi l'arrivée du compagnon de la patronne du FMI, Christine Lagarde.
Le consultant d'Europe 1 n'est pas surpris par l'échec de l'entraîneur espagnol, démis de ses fonctions mardi.
On ne reverra plus l'entraîneur espagnol sur le banc marseillais cette saison. Il paye les mauvais résultats mais aussi, selon le club, son comportement.
Selon "L'Equipe", cet homme d'affaires était pressenti pour succéder à Vincent Labrune au poste de président du club phocéen. La propriétaire de l'OM a démenti, mardi.
L'OM, qui s'est une nouvelle fois incliné, dimanche soir, sur la pelouse de Monaco (2-1), est désormais 15e du classement.
Marseille a concédé une troisième défaite en quatre rencontres de championnat sur la pelouse de Monaco (2-1), dimanche soir.
Saint-Etienne, vainqueur à Bastia (1-0), et Lille, tombeur du Gazélec Ajaccio (4-2), se rapprochent du podium.
Les Parisiens, éliminés sans gloire de la Ligue des champions mardi, ont réagi en passant leurs nerfs sur Caen (6-0), samedi après-midi.
À partir de la saison 2016-2017, le troisième du championnat de France de Ligue 2 affrontera le 18e de Ligue 1 pour défendre sa place dans l'élite.
Le directeur général de l'OM, Luc Laboz, a déclaré lundi que le président Vincent Labrune a déjà "préparer le terrain" et "trouver des pistes" pour cette vente.
Alors que le président et la propriétaire de l'OM ont été copieusement insultés par les supporters, des interpellations ont aussi eu lieu dimanche.
Tenu en échec par les Girondins, l'Olympique de Marseille n'a toujours pas retrouvé la victoire à domicile.
Un triplé d'Hatem Ben Arfa a permis dimanche à l'OGC Nice de surclasser le Stade Rennais (3-0), rival dans la course à l'Europe.
L'AS Monaco, au ralenti ces dernières semaines en championnat, abandonne la deuxième place après sa défaite à Lille dimanche (4-1).
Lille a affiché les difficultés monégasques avec un large succès (4-1) qui a permis aux Lyonnais de prendre la deuxième place de la Ligue 1.
Le gardien de PSG Kevin Trapp a été touché dans un choc avec son défenseur Layvin Kurzawa à trois jours du déplacement à Manchester en Ligue des champions.