
La république en marche - Toute l'actualité sur Europe1.
La république en marche - Toute l'actualité sur Europe1.
Le Brief - Ce qu'il ne fallait pas manquer dans l'actu à 12h ce mardi 30 juillet : une information judiciaire pour "homicide involontaire" dans le cadre de la disparition de Steve Caniço. La baisse de la consommation des ménages plombe la croissance française. Des députés de la majorité...
L'allié centriste du parti présidentiel s'agace de l'empressement des "marcheurs" à vouloir imposer des candidats dans les villes où le MoDem pourrait l'emporter.
Au micro d'Europe 1, le député LREM Alain Tourret explique bénéficier d’une protection policière renforcée, mise en place après les dégradations qui ont visé les locaux d'élus ayant voté en faveur du traité de libre-échange avec le Canada.
Le député de Paris, président du groupe depuis septembre 2018, faisait face à six concurrents.
Invité de la matinale d'Europe 1, mardi, le délégué général de La République en marche, Stanislas Guérini, a dénoncé le rôle du "tribunal médiatique" dans l'affaire Rugy.
Suite à l'affaire François de Rugy, les parlementaires de la majorité ont été critiqués par de nombreux Français dans leur circonscription. La réunion du groupe LREM, mardi matin, pourrait se révéler tendue.
Invité d'Europe 1 samedi, le député européen, ancien conseiller d'Emmanuel Macron, a assuré que François de Rugy, point de mire des critiques pour des dîners organisés à l'hôtel de Lassay avec de l'argent public, était "quelqu’un de très respectueux des institutions".
Pour le député européen et secrétaire national d'EELV David Cormand, François de Rugy était plutôt "sobre" et "austère" lorsqu'il était membre du parti écologiste.
L'ancien ministre a été préféré à Cédric Villani et Hugues Renson.
A quelques jours de l'audition des prétendants par la commission d'investiture de LREM, le député de l'Essonne a réfuté avoir "monté un front" contre le favori Benjamin Griveaux.
A l’approche d’un grand oral censé départager les quatre candidats à la candidature à la mairie de Paris, petites manœuvres et ralliements se multiplient. Le favori Benjamin Griveaux est sous pression.
Contestée par une partie de ses troupes, l'épouse du maire de Lyon a été évincée de son poste de référente départementale du Rhône.
"Rien dans ce dossier ne justifie une exclusion", dénonce sur notre antenne la députée Agnès Thill, exclue de La République en marche pour ses propos sur la PMA.
Déjà mise en garde pour ses provocations à répétition, l'élue de l'Oise, farouchement opposée à l'extension de la PMA pour toutes les femmes, a été exclue de La République en marche.
Chaque matin, Jean-Michel Aphatie a carte blanche pour nous éclairer sur un sujet qui l'a marqué dans l'actualité.
Chaque matin, Michaël Darmon évoque un sujet précis de la vie politique.
La République en marche !, qui doit dévoiler lundi ses premiers candidats pour les élections municipales, est prête dans certains cas à soutenir des maires "Macron-compatibles" extérieurs au parti présidentiel.
Chaque matin, Michaël Darmon évoque un sujet précis de la vie politique.
Une large majorité des députés LR ainsi que l'ensemble de la gauche devraient voter mercredi contre la confiance au gouvernement d'Édouard Philippe, à la suite de sa deuxième déclaration de politique générale.
Pour Florence Berthout, le parti de droite subit depuis deux ans "un rétrécissement idéologique". Elle voit aujourd'hui dans le gouvernement "une capacité à rassembler des électeurs que le gaullisme savait réunir".
Affaiblis par leur échec aux européennes, puis par le départ de Valérie Pécresse, les Républicains doivent également faire face à une intense opération séduction de la part de la majorité et du gouvernement, qui comptent bien attirer les élus de droite Macron-compatibles.
Dans une tribune publiée en début de semaine prochaine et révélée par Le Parisien, une quarantaine de maires affirment leur soutien à la réussite de la politique du chef de l'État.
Après la déroute des élections européennes et la démission de Laurent Wauquiez, les maires LR sont perdus. Et le parti présidentiel compte bien en profiter.
Gilles Boyer répond aux questions d'Audrey Crespo-Mara.
"La personne et la ligne, c'est pareil", a martelé le député européen LREM, ancien membre des Républicains, jeudi matin sur Europe 1.
À Paris, La République en marche a fait mieux que résister à la poussée du Rassemblement national. Le parti présidentiel obtient 32,92% des voix dans la capitale.
Au lendemain de la victoire du Rassemblement national aux élections européennes, devant la liste LREM-MoDem, l'éditorialiste d'Europe 1 Jean-Michel Aphatie se penche sur les bénéfices que Marine Le Pen peut en tirer.
Nathalie Loiseau, tête de liste LREM aux européennes, répond aux questions d'Audrey Crespo-Mara.
Avec 22,4% des suffrages, selon les résultats définitifs, la liste emmenée par Nathalie Loiseau pour les européennes arrive derrière celle du Rassemblement national.
Selon les résultats définitifs des élections européennes de dimanche, la liste du Rassemblement national obtient 23,31% des suffrages tandis que celle de LREM-MoDem enregistre 22,41% des voix.