
La république en marche - Toute l'actualité sur Europe1.
La république en marche - Toute l'actualité sur Europe1.
Anne Roumanoff présente un "inconnu" : Sylvain Maillard, premier député d'En Marche!. Il a été élu au premier tour des législatives.
Chris Deslandes dresse le portrait du député En Marche! Sylvain Maillard. Et il se penche d'abord sur ses études de comptable et son séjour Erasmus en Allemagne…
Christophe Castaner assure que "personne n'a demandé à Richard Ferrand de quitter le gouvernement". L'ex-ministre de la Cohésion des territoires a décidé de briguer la présidence du groupe REM à l'Assemblée.
Objectif : organiser le travail parlementaire, faire un point sur le calendrier des textes à venir et réfléchir aux nouvelles pratiques politiques à mettre en œuvre à l'Assemblée.
Christophe Castaner a assuré jeudi que le gouvernement "ne s'opposera pas" à une éventuelle suppression de l'immunité parlementaire.
François de Rugy a défendu sa candidature à la présidence de l’Assemblée nationale, mardi soir sur Europe 1.
Le parti d'Emmanuel Macron a mis en place un service de messagerie où chacun peut faire des propositions dont certaines seront soumises aux nouveaux élus.
"J'ai vu le matheux là, je vais lui expliquer ce qu'est un contrat de travail", a lancé Jean-Luc Mélenchon mardi à propos de Cédric Villani, qui lui a immédiatement répondu sur Twitter.
Richard Ferrand, député La République en marche! de la 6e circonscription du Finistère et secrétaire général de La République en marche!, était l'invité de Fabien Namias ce mardi.
À la demande du président de la République, le ministre de la Cohésion des Territoires va quitter le gouvernement pour briguer le leadership de la nouvelle majorité à l'Assemblée nationale.
Seule en course après le retrait de son adversaire LR, Anne Blanc a récolté dimanche soir 100% des voix au second tour des législatives.
"Il faut être clair et cohérent", a expliqué l'élu qui a rejoint En marche! dès sa création. "Je reste un homme de gauche, fier d'être gauche."
Jean-Paul Delevoye, président de la commission d'investiture de La République en marche, a assuré que les députés élus ne seront pas "dociles" et qu'ils auront la possibilité de "contester" les choix du gouvernement d'Édouard Philippe.
De nombreux novices ont été élus députés sous l'étiquette la République en Marche! lors du second tour des législatives, dimanche.
Benjamin Griveaux, député La République en marche élu dans la 5e circonscription de Paris et porte-parole de La République en marche, était l'invité de Fabien Namias ce lundi.
L'alliance La République en Marche/Modem a presque fait un carton plein chez les Français de l'étranger, en remportant dix des onze circonscriptions.
La République en Marche! est sortie très largement majoritaire des urnes, dimanche. Europe 1 a commenté en direct l'après second tour des législatives.
Les femmes représentent désormais 38,8 % des élus, avec un pic de 47% d'élues au sein de La République en marche!.
Six membres du gouvernement Philippe étaient candidats à la députation, dimanche soir. Avec 100% de réussite.
Après avoir éliminé Jean-Christophe Cambadélis au premier tour, le secrétaire d'Etat au numérique l'a emporté d'une courte tête face à la candidate de la France insoumise, dimanche soir.
Le mathématicien investi par REM dans la 5ème circonscription de l'Essonne l'a largement emporté face à son adversaire Les Républicains.
Sur Europe 1, le porte-parole du gouvernement n'a pas crié victoire malgré la majorité absolue décrochée par La République en marche!, dimanche soir au second tour des législatives.
Les électeurs étaient appelés aux urnes, dimanche, pour élire leurs nouveaux députés. Europe 1 a suivi en direct le second tour des législatives.
Selon un sondage Opinionway paru jeudi, aucune autre formation politique ne serait en mesure de faire élire 100 députés, au second tour des législatives.
Plusieurs candidats aux législatives regrettent le manque de débat avec certains candidats de La République en marche!.
Alain Brevet, 49 ans, devait comparaître lundi devant le tribunal correctionnel de Nanterre.
Le porte-parole du gouvernement a assuré à l'issue du Conseil des ministres que les tensions étaient "pacifiées" entre le Premier ministre et le garde des Sceaux.
Cette protection a été décidée à la suite de "menaces", selon le candidat REM aux législatives au Touquet, Thibaut Guilluy, dont Tiphaine Auzière est la suppléante.
Selon les résultats transmis par le parti, 442 candidats REM et 69 MoDem sont encore en course sur les 529 postulants investis.
La victoire très large qui se dessine pour la majorité présidentielle, avec plus de 400 députés En Marche!-MoDem, est une satisfaction pour Emmanuel Macron. Il aura les mains libres pour réformer, mais...