
La république en marche - Toute l'actualité sur Europe1.
La république en marche - Toute l'actualité sur Europe1.
Outre les enjeux financiers, la réunion de ces deux départements pourrait permettre à la majorité de renforcer son implantation locale avant les échéances électorales de la fin du quinquennat.
Suite à la mise en examen du président de l'Assemblée nationale, Richard Ferrand, dans la nuit de mercredi à jeudi, Jean-Christophe Picard, président d'Anticor, l'association qui a relancé l'affaire des Mutuelles de Bretagne, réagit sur Europe 1. Il dénonce une situation choquante et...
En colère contre les investitures LREM, Michèle Crouzet, députée LREM de la 3ème circonscription de l'Yonne est l'invitée de Matthieu Belliard dans la matinale d'Europe 1.
Elue dans l’Yonne, Michèle Crouzet voulait être candidate à Sens, mais La République en marche lui a préféré sa rivale. Elle s’apprête à quitte le parti, non sans chercher à alerter Emmanuel Macron sur les nombreux cas de dissension.
François Bayrou, leader du MoDem et maire de Pau, a mis en garde les responsables et militants de La République en marche contre "les combats d'étiquettes".
Cédric Villani, qui a annoncé sa candidature dissidente à la mairie de Paris, a assuré au JDD qu'il n'est pas animé par un sentiment de "revanche".
Jean-Pierre Pont, député LREM de la 5ème circonscription du Pas-de-Calais, a trouvé vendredi matin sa permanence de Boulogne-sur-Mer couverte de tag et les vitres cassées.
Le candidat à la mairie de Paris s'est lancé dans une déambulation de 24 heures non-stop à travers les rues de la capitale, à la rencontre de ses habitants.
300 membres du parti présidentiel lancent leur courant ce week-end lors du "Campus" de La République en marche. Ils dénoncent la verticalité du mouvement et les investitures pour les élections municipales.
Stanislas Guérini, secrétaire Général de La République en Marche et député LaREM de Paris, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet notamment de la candidature de Cédric Villani à Paris.
Interrogé par Sonia Mabrouk, sur Europe 1, Stanislas Guerini, le délégué général de La République en marche, a déploré la candidature dissidente de Cédric Villani pour les municipales à Paris, alors que l'investiture du parti présidentiel est allée à Benjamin Griveaux.
Cédric Villani, le député LREM, a lancé mercredi soir sa campagne pour la mairie de Paris, alors que le parti présidentiel a choisi d'investir Benjamin Griveaux, ancien porte-parole du gouvernement. Reportage auprès des soutiens de Cédric Villani.
Le député Cédric Villani, battu lors de l'investiture LREM, a officialisé sa candidature aux municipales à Paris. Le parti majoritaire a dit "regretter" cette décision, sans toutefois l'exclure.
Sébastien Lecornu, ministre auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargé des Collectivités territoriales, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet des agressions des maires, des élections municipales et sur le cas...
Le candidat à la mairie de Paris choisi par LREM a fait une proposition d'alliance à son ancien rival, Cédric Villani, que l'on dit tenté par une candidature dissidente.
Une députée a notamment reçu de la poudre grise dans une enveloppe avec le message "Cécile, démissionne avant la catastrophe".
Dans une interview au Journal du Dimanche, Benjamin Griveaux, candidat LREM pour la Mairie de Paris, a affirmé que son ancien rival, Cédric Villani, qui a échoué lors de l'investiture du parti, "a dit qu'il serait loyal". Benjamin Griveaux a également dévoilé ses propositions sur...
Jean-Baptiste Moreau, député LREM de la Creuse, a vu son portrait placardé dans les rues de la ville de Guéret, mardi, avec le terme "Wanted" (recherché) dessus. En juillet, il avait déjà dû subir la vindicte d'agriculteurs.
Interrogé au micro d'Europe 1, Julien Bargeton, membre de l'équipe de campagne de Benjamin Griveaux pour les municipales à Paris, plaide pour un ralliement de Cédric Villani, écarté début juillet de l'investiture LREM dans la capitale.
Une quinzaine de permanences de députés ou de locaux du parti LREM ont été emmurées ou taguées ces dernières semaines.
De nombreuses permanences de députés LREM ont été taguées depuis la vote de l'Assemblée nationale sur la ratification du Ceta, fin juillet.
Le député de la Vienne Sacha Houlié a regretté sur Europe 1 jeudi une action "incohérente" des agriculteurs, qui ont déversé du fumier devant sa permanence parlementaire. Deux autres permanences ont également été prises pour cible.
Dans le parti de la majorité, il n'y a pour l'heure pas assez de femmes qui veulent être candidates pour ce scrutin qui se déroulera en mars prochain.
L'élu d'Ille-et-Vilaine était poursuivi pour abus de confiance au préjudice d'une association d'insertion professionnelle qu'il a présidé jusqu'en 2017. Il a annoncé, par la voix de son avocat, faire appel de sa condamnation.
La députée de l'Yonne Michèle Crouzet dénonce la candidature d’une membre du Parti radical à Sens. Cette dernière, condamnée à un an d’inéligibilité, est soutenue par LREM.
Le député LREM du Rhône a ajouté samedi son nom à la liste des élus de la majorité dont les permanences ont été dégradées.
L'eurodéputé LREM, ancien président des Jeunes Agriculteurs, a estimé vendredi sur Europe 1 qu'il y avait "une différence entre le vandalisme [des permanences d'élus de la majorité] et quelques tonnes de fumier" déversées devant.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, deux nouvelles permanences de députées LREM ont été vandalisées en Haute-Garonne. Au total, plus d'une quinzaine ont été prises pour cible, notamment par des agriculteurs mécontents du vote du Ceta.
Les dégradations de permanences de députés LREM se multiplient depuis plusieurs jours, et visent notamment les élus ayant voté en faveur du traité de libre-échange entre l'UE et le Canada.
À Foix, dans l'Ariège, des inscriptions anarchistes ont été retrouvées mardi matin sur la façade du siège local de La République en marche. Les élus ne cachent pas leur inquiétude.