
Chaque matin l'info politique, ses analyses et son décryptage des coulisses de la majorité et de l'opposition.
Chaque matin l'info politique, ses analyses et son décryptage des coulisses de la majorité et de l'opposition.
Chez Anne Roumanoff, l'éditorialiste de BFMTV revient sur le quinquennat d'Emmanuel Macron.
Jean Leonetti, le président par intérim de LR, souhaite organiser une nouvelle élection pour déterminer le futur président des Républicains, au mois de septembre-octobre.
Invitée mardi d'Europe 1, la députée européenne Nadine Morano a fustigé les divisions au sein de son parti, après la démission de Laurent Wauquiez de la tête de LR.
Chaque matin, Aurélie Herbemont évoque un sujet précis de la vie politique.
Après la déroute des élections européennes et la démission de Laurent Wauquiez, les maires LR sont perdus. Et le parti présidentiel compte bien en profiter.
Après la démission de Laurent Wauquiez dimanche soir, le parti de la droite, exsangue électoralement, doit se chercher un nouveau chef. Et se réinventer un avenir.
Pour le ministre de l'Action et des Comptes publics, ancien élu LR, Laurent Wauquiez a accumulé les erreurs à la tête de son ancien parti.
Chaque matin, Jean-Michel Aphatie a carte blanche pour nous éclairer sur un sujet qui l'a marqué dans l'actualité.
Laurent Wauquiez a démissionné de son poste de président des Républicains, dimanche. Lundi sur Europe 1, Jean-François Copé a estimé que la situation était devenue "intenable" pour le président de LR, depuis la débâcle des élections européennes.
Le vice-président de l'Assemblée rejoint Anne Lebreton, Cédric Villani, Mounir Mahjoubi et Benjamin Griveaux, déjà sur les rangs.
Les électeurs LR semblent plutôt satisfaits de la démission de Laurent Wauquiez, annoncée dimanche soir.
Pour Daniel Fasquelle, la démission de Laurent Wauquiez est "une décision courageuse, responsable".
Attaqué de toutes parts à droite après la déroute des Républicains aux européennes, le président de LR a annoncé sa démission, dimanche au 20H de TF1.
Chaque dimanche, Hervé Gattegno, directeur de la rédaction du "Journal du dimanche", livre son édito sur Europe 1.
Dans les colonnes du "Journal du dimanche", David Cormand, le secrétaire national d'Europe-Écologie-Les Verts appelle à construire "une nouvelle force politique" qui rassemble au delà du mouvement dont la liste est arrivée troisième aux élections européennes en France.
Invité d'Europe 1, le député Jean-Carles Grelier, qui a quitté le groupe LR à l'Assemblée nationale après les européennes, refuse de "rester dans un entre-soi à l'intérieur du parti".
Ce samedi, Catherine Nay décrypte le score historiquement bas de la droite aux élections européennes.
Alors que les discussions entre chefs d'État et de gouvernement ont débuté pour s'accorder sur un candidat à la présidence de la Commission européenne, la bataille devrait se jouer entre l'Allemand Manfred Weber, le Néerlandais Frans Timmermans, la Danoise Martgrethe Vestager et le Français...
"Le Monde" dévoile vendredi le contenu de la réforme des institutions, dont les projets de loi seront présentés en Conseil des ministres cet été. Voici les changements attendus.
Chaque matin, Jean-Michel Aphatie a carte blanche pour nous éclairer sur un sujet qui l'a marqué dans l'actualité.
Chaque matin, Michaël Darmon évoque un sujet précis de la vie politique.
Le ministre de l'Éducation nationale a assuré, vendredi sur Europe 1, que les épreuves du baccalauréat ne seraient pas perturbées par l'appel à la grève de plusieurs syndicats.
Une dizaine de jeunes députés LR ont réclamé la création d'un "Comité du renouvellement" au sein de leur parti. "L'avenir se construira aussi avec la nouvelle génération", assure Aurélien Pradié, député du Lot, sur Europe 1.
Pour notre éditorialiste Jean-Michel Aphatie, la photo de Yannick Jadot et Isabelle Saporta au soir de l'élection européenne - officialisant ainsi la relation entre le politique et la journaliste - en dit bien plus qu'il n'y parait.
Gilles Boyer répond aux questions d'Audrey Crespo-Mara.
"La personne et la ligne, c'est pareil", a martelé le député européen LREM, ancien membre des Républicains, jeudi matin sur Europe 1.
Chaque matin, Jean-Michel Aphatie a carte blanche pour nous éclairer sur un sujet qui l'a marqué dans l'actualité.
D'autres États américains comme la Géorgie, l'Ohio, le Mississippi, le Kentucky, l'Iowa ou le Dakota du nord ont récemment adopté des lois similaires.
Chaque matin, Michaël Darmon évoque un sujet précis de la vie politique.
C'est un échec pour le chef du gouvernement Benjamin Netanyahu, au pouvoir sans discontinuer depuis 1999 et plus de 13 ans au total en comptant un premier mandat.