
Kim Jong Un - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Kim Jong Un - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Siti Aisyah, 25 ans, et Doan Thi Huong, 28 ans, expliquent avoir été trompées car elles pensaient participer à une caméra cachée. Elles ont toutes les deux été inculpées pour l'assassinat de Kim Jong-Nam
Donald Trump a tenu ces propos lors d'une conversation téléphonique fin avril avec son homologue philippin Rodrigo Duterte.
Le tir de missile effectué par Pyongyang dimanche visait à vérifier sa capacité à "porter une ogive nucléaire de grande ampleur", selon l'agence de presse officielle du régime.
Le message a été adressé non pas par Kim Jong-Un mais par le chef de l'Etat de la Corée du Nord, Kim Yong-Nam, dont la fonction est largement honorifique.
Les autorités nord-coréennes dénoncent un "complot vicieux" pour tuer leur dirigeant avec "une substance radioactive ou une nanosubstance empoisonnée".
"Si les conditions étaient réunies pour que je le rencontre, je le ferais, absolument. Je serais honoré de le faire", a affirmé le président américain.
La rhétorique nord-coréenne devient traditionnellement plus agressive chaque printemps.
Si des journalistes du monde entier ont été conviés à une "banale" inauguration, c'est avant tout pour servir la communication nord-coréenne.
Kim Jong-Un a inauguré jeudi, devant les médias étrangers à Pyongyang, un imposant complexe résidentiel de 5.000 logements.
Après l'envoi d'un porte-avions au large de la péninsule coréenne, la Corée du Nord a dit qu'elle était prête à réagir, quel que soit "le type de guerre voulu par les États-Unis".
Le gouvernement Trump pourrait sévir contre la Corée du Nord, en raison de son programme nucléaire et de missiles.
Pour la Corée du Sud, il n'y a pas de doute, la Corée du Nord fait des "progrès significatifs" dans ses programmes balistiques.
Quelques semaines après l'assassinat de Kim Jong-Nam, et au lendemain de nouveaux tirs de missile, la Corée du Nord nourrit l'inquiétude de la communauté internationale.
Selon l'ambassadeur nord-coréen expulsé de Malaisie, l'enquête autour de l'assassinat du demi-frère de Kim Jong-Un est "orientée".
Les tensions entre les deux pays sont vives après l'empoisonnement à l'aéroport de Kuala Lumpur du demi-frère en disgrâce de Kim Jong-Un.
Ces deux femmes, une Indonésienne de 25 ans et une Vietnamienne de 28 ans, accusées de l'assassinat de Kim Jong-Nam, affirment avoir été "dupées".
En Malaisie, deux femmes viennent d'être inculpées dans le cadre de l'enquête sur la mort de Kim Jong-Nam, le demi-frère de Kim Jong-Un.
Une version plus mortelle du gaz sarin a été retrouvée sur le visage du demi-frère du dirigeant de la Corée du Nord, Kim Jong-Nam.
Les policiers malaisiens qui enquêtent sur l'assassinat la semaine dernière du demi-frère en exil du leader nord-coréen veulent interroger un diplomate nord-coréen à Kuala Lumpur.
La police malaisienne a annoncé que, dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat du demi-frère de Kim Jong-Un, elle était à la recherche de quatre Nord-Coréens
Tant que la famille de Kim Jong-Nam, demi-frère de Kim Jong-Un assassiné en Malaisie, n'aura pas fourni des échantillons ADN, le corps ne sera pas remis à la Corée du Nord.
Kim Jong-Nam est mort lundi après avoir été attaqué par deux femmes qui lui auraient jeté un liquide au visage dans le hall de départ de l'aéroport international de Kuala Lumpur.
Le demi-frère du dirigeant nord-coréen a été assassiné lundi, à l'aéroport de Kuala Lumpur, en Malaisie. Le régime de Pyongyang est pointé du doigt.
La police malaisienne a annoncé mercredi qu'elle avait arrêté une Vietnamienne soupçonnée d'avoir participé à l'assassinat du demi frère de Kim Jong-Un, lundi.
Un temps pressenti comme l'héritier du régime, Kim Jong-Nam aurait été assassiné par deux femmes à l'aéroport de Kuala Lumpur.
Il avait publiquement pris ses distances avec le régime communiste. Les causes de son décès sont inconnues pour le moment.
Dans son message du Nouvel an, le dirigeant nord-coréen a affirmé que son pays avait acquis "le statut de puissance nucléaire".
Les membres du Conseil de sécurité de l'ONU ont adopté à l'unanimité une résolution en réponse aux essais de missiles nucléaires menés par la Corée du Nord.
Sur Europe 1 mercredi matin, Nicolas Canteloup s’est amusé à imaginer un rap signé… François Hollande !
Après avoir fait trois nouveaux tirs balistiques lundi, le leader nord-coréen annonce vouloir renforcer son arsenal nucléaire.