
Toute l'actualité judiciaire par la rédaction : grands procès, grandes affaires, enquêtes en cours sont décryptés par la rédaction
Toute l'actualité judiciaire par la rédaction : grands procès, grandes affaires, enquêtes en cours sont décryptés par la rédaction
La demande de libération conditionnelle de Jean-Claude Romand a été rejetée, le tribunal considérant que "les éléments du projet [de réinsertion] présenté et de sa personnalité" ne permettent pas d'accéder à sa demande.
L'ancien policier, hors service, avait pourchassé des voleurs de magret de canard dans un supermarché de Limours, dans l'Essonne.
Devant le tribunal correctionnel, ils ont reconnu avoir jeté des projectiles en direction des forces de l'ordre, avant d'être violemment interpellés par Alexandre Benalla, le 1er mai dernier.
Le maire de Nice, Christian Estrosi a été débouté de sa plainte pour diffamation contre le livre "Les Revenants" dans lequel un témoin lui reprochait de ne pas avoir suffisamment lutté contre l'influence du recruteur niçois de Daech Omar Omsen.
Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Nantes après qu'un policier de la Bac a blessé un homme au ventre avec son arme de service dans la nuit de samedi à dimanche.
Vendredi, Chloé P. et Georgios D. vont être jugés pour avoir lancé, le 1er mai 2018, des projectiles sur des CRS lors d'une manifestation.
Vendredi, Jean-Claude Romand, condamné à la perpétuité en 1996 pour avoir assassiné sa famille, va être fixé sur sa demande de libération conditionnelle.
Plusieurs fois champion de France des poids lourds, Cyril Léonet avait été mis en examen pour recel en bande organisée, association de malfaiteurs, blanchiment aggravé et non-justification de ressources.
Le procès de Mediapart et France Inter, attaqués par l'ancien vice-président de l'Assemblée nationale en diffamation, s'est mué en charge contre le principal intéressé, absent des débats. Il doit prendre fin vendredi.
Deux séries de plaintes ont été déposées mercredi et jeudi par des femmes qui s'estiment victimes d'implants mammaires défaillants. L'avocat d'une des plaignantes dénonce sur Europe 1 "l'indifférence générale" autour de cette affaire.
Très émue, l'ancienne ministre écologiste a dit ses regrets d'avoir fait partie d'une génération "complaisant(e) avec la violence", jeudi au tribunal, où Denis Baupin attaque la presse en diffamation.
Un conducteur de Noctilien de 55 ans a été condamné mercredi à Pontoise à cinq ans de prison dont 18 mois ferme pour "violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner". En 2017, il avait fait violemment descendre un SDF alcoolisé de son bus après son service.
Mercredi et jeudi, deux séries de plaintes ont été déposées de la part de femmes qui s'estiment victimes de leurs implants mammaire, annonce jeudi "Le Monde".
Les journalistes Nicolas Hénin et Didier François sont attendus jeudi à Bruxelles pour témoigner au procès de Mehdi Nemmouche, qui était leur geôlier lors de leur captivité en Syrie.
Selon nos informations, Grégory Zaoui, l'un des pionniers de la fraude à la taxe carbone, a décidé de se constituer prisonnier, mercredi matin, à Paris.
Le docteur Sabine Mouchet-Mages, chef de service de psychiatrie légale à l'hôpital du Vinatier à Lyon, a expliqué à Nikos Aliagas sur Europe 1, que la responsabilité pénale de la suspecte de l'incendie meurtrier à Paris "dépend de l’état dans lequel elle était au moment des actes".
Basile Ader, vice-bâtonnier du barreau de Paris, s'alarme sur Europe 1 des dispositions de la loi "anti-casseurs", qui sont contraires au droit et compromettent la séparation des pouvoirs selon lui.
Chez Anne Roumanoff, l'animateur d'"Hondelatte raconte", sur Europe 1, évoque ce qui le séduit dans les faits divers.
Un "gilet jaune" marseillais de 41 ans a reconnu lundi devant la justice avoir insulté et menacé des policiers dans une vidéo sur Facebook sur le coup de "l'énervement".
Le média en ligne a indiqué lundi matin avoir refusé une perquisition dans ses locaux, où s'étaient présentés deux magistrats et des enquêteurs qui voulaient saisir des enregistrements publiés la semaine dernière.
Christophe Hondelatte revient ce lundi sur la disparition de Thierry Saman en 2003, une "balance" dans le milieu du grand banditisme.
Iratxe Sorzabal et David Pla, anciens membres de l'ETA, vont être jugés à partir de lundi à Paris pour "association de malfaiteurs à visée terroriste".
Lundi, le parquet a indiqué que l'enquête à l'encontre de Thierry Solère sur des soupçons de fraude fiscale avait été confiée à un juge d'instruction.
Lundi, quatre familles ont déposé plainte contre X au sujet de la toxicité de la molécule de chimiothérapie 5-FU.
Après avoir été accusé de harcèlement sexuel, le député Denis Baupin a porté plainte contre ses accusatrices pour diffamation. Cette plainte est jugée à partir de lundi, à Paris.
Sur demande des juges d'instruction, le conseil de l'ordre a provisoirement suspendu l'avocat parisien Bruno Vinay, mis en examen pour "financement du terrorisme".
L'avocat d'un homme mis en examen dans l'affaire du meurtre de Martine Escadeillas, disparue il y a 32 ans, a indiqué qu'il était revenu sur les aveux qu'il avait fait d'une "implication directe".
Soupçonné d'être impliqué dans une affaire de trafic de voitures volées, l'ancien champion de France de boxe a été mis en examen.
Un homme de 23 ans a été condamné à six ans de prison vendredi à Birmingham pour avoir pénétré sexuellement le cadavre d'une femme dans un funérarium qu'il avait l'intention de cambrioler.
Trois hommes soupçonnés d'être impliquées dans la fourniture de l'arme utilisée par l'auteur de l'attentat de Strasbourg ont été mis en examen vendredi.