
Résultats, images marquantes, actu des Bleus, vidéos : retrouvez toutes les infos sur les Jeux olympiques de Paris 2024 sur Europe1.fr.
Résultats, images marquantes, actu des Bleus, vidéos : retrouvez toutes les infos sur les Jeux olympiques de Paris 2024 sur Europe1.fr.
Après deux matches nuls inquiétants, les coéquipiers de Neymar se sont ressaisis mercredi en surclassant le Danemark (4-0). Une victoire synonyme de qualification pour les quarts.
Les Bleues ont fait un pas de plus vers les quarts de finale, en disposant facilement de l'Argentine (27-11), dans la nuit de mercredi à jeudi.
L'Espagnole Mireia Belmonte s'est imposée en finale du 200 m papillon devant l'Australienne Madeline Groves et la Japonaise Natsumi Hoshi, dans la nuit de mercredi à jeudi, à Rio.
L'Australien Kyle Chalmers est devenu à 18 ans l'homme le plus rapide du monde sur 100 m nage libre, dans la nuit de mercredi à jeudi, à Rio.
La nageuse française a nagé moins vite qu'en séries, mercredi, et n'a pu signer que le 15e temps des demi-finales, loin, trop loin derrière Cate Campbell, en pole.
La jeune Syrienne de 18 ans, qui disputait ses premiers Jeux sous la bannière olympique, veut continuer à vivre son rêve.
Huitième et dernier qualifié pour la finale du 200 m brasse, le nageur kazakh a été sacré champion olympique, dans la nuit de mercredi à jeudi, à Rio.
Le Hongrois a battu en finale l'Américain Daryl Homer (15 touches à 8), dans la nuit de mercredi à jeudi, à Rio.
Face à Elisa Di Francisca, Deriglazova a mis fin à seize ans de domination italienne du fleuret féminin au jeux Olympiques en décrochant l'or, dans la nuit de mercredi à jeudi.
Face à des Australiens totalement décomplexés, les basketteurs américains ont longtemps tremblé pour finalement s'imposer dans la douleur (98-88), mercredi, dans le groupe A.
En raison de la pluie, les 25 matches du tournoi olympique de Rio programmés mercredi auront finalement lieu jeudi.
"Je crains que la Russie ait abandonné de manière cataclysmique ses athlètes", a confié le président de la Fédération internationale d'athlétisme.
Au total, une cinquantaine de médailles étaient au programme mercredi. Aucune n'est tombée dans l'escarcelle des Bleus, plus spectateurs qu'acteurs.
Le Japonais a remporté à Rio son deuxième titre olympique consécutif dans le concours général individuel. De quoi rentrer un peu plus au panthéon de la gymnastique.
Le Koweïtien est le tout premier concurrent indépendant à remporter un titre olympique.
Alors qu'ils menaient au score jusqu'à la dernière minute, les Bleus se sont inclinés face au Japon et disent adieux à leurs espoirs de médaille olympique.
Médaille d'or aux Jeux paralympiques de Londres, l'Iranienne a participé aux Jeux de Rio avec les valides. Elle était même porte-drapeau de sa délégation.
Le tricolore, dernière chance de médaille de la journée, s'est incliné face à l'Iralien Mojtaba Abedini (15-13), mercredi à Rio.
La France a remporté son troisième match face aux Serbes (76-75), validant sa qualification pour les quarts
Le Français a été battu sur ippon par le Suédois Marcus Nyman, et laisse filer la chance de médaille de bronze.
A partir du 5 août, Europe 1 passe à l’heure brésilienne pour couvrir les Jeux Olympiques avec Le Club Rio 2016.
Le Français a touché une porte durant la finale de kayak monoplace remportée par le Britannique Joseph Clarke, laissant échapper la médaille.
"Maintenant, je sais comment se passent les jeux Olympiques. Je suis content de les quitter", avait notamment affirmé le Français
Plutôt que de poser une question, un journaliste norvégien a profité de la conférence de presse du sprinteur jamaïcain pour lui clamer son admiration.
Le Français a livré une demi-finale correcte en slalom monoplace, et sera en finale un peu plus tard, mercredi.
La Française a réalisé le 10ème temps des séries, mercredi à Rio. En revanche, ça ne passe pas pour Béryl Gastaldello.
Les deux Françaises, respectivement éliminées par Aida Shanaeva et Inna Deriglazova, ont échoué à se qualifier pour les demi-finales, mercredi à Rio.
Le Suisse a remporté son deuxième titre olympique sur le contre-la-montre, et finit sa carrière en apothéose.
La France a essuyé sa troisième défaite en trois rencontres face aux Américains. Les quarts de finale s'éloignent.
Le Français a été largement dominé par le Japonais Mashu Baker sur ippon. Il jouera le bronze en repêchage.