
italie - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
italie - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Les deux policiers italiens qui ont abattu l'auteur présumé de l'attentat de Berlin près de Milan ont été mutés. Les héros du moment ont ensuite soulevé la polémique après la découverte d'embarrassants messages.
Le souverain pontife a appelé dimanche à défendre la "culture de la vie", à l'occasion de la Journée mondiale de la vie.
L'accident est survenu dimanche matin à l'entrée d'un tunnel ferroviaire sur la ligne reliant Nice à Vintimille, à un kilomètre de la frontière française.
Malgré ses propos sur l'Otan, Donald Trump a "réitéré l'engagement américain" envers l'alliance transatlantique.
Le patron du géant italien de la défense Leonardo (ex-Finmeccanica), Mauro Moretti, a été condamné mardi à sept ans de prison pour un accident de train qui avait fait 32 morts.
"Qui fuit la guerre, abandonnant parents, femme et enfants, ne mérite pas le respect"... le message est pour le moins choquant, et pourtant il s'affiche sur des banderoles à travers l'Italie.
Meurtrie par cinq mois de séismes, la ville italienne d'Amatrice a ressenti de nouvelles secousses dimanche, provoquant des écroulements, mais sans faire de blessés.
L'homme, qui était recherché internationalement, est "considéré comme un des plus hauts responsables de la Camorra dans le trafic international de cocaïne et de haschich".
Dimanche, alors qu'un jeune migrant originaire de Gambie sautait dans le Grand Canal pour mettre fin à ses jours, certains touristes ont filmé la scène.
Au total, onze personnes ont survécu et 29 autres sont mortes dans l'avalanche qui a dévasté un hôtel la semaine dernière.
Des centaines d'habitants des communes touchées par les récents séismes dans le centre du pays, ont manifesté mercredi à Rome pour signifier leur colère face aux lenteurs administratives.
De nouveaux corps ont été extraits de l'hôtel enseveli par une avalanche en Italie, portant le bilan à 25 morts.
Séismes, avalanche, crash... Depuis plus de six mois, le centre de l'Italie est durement touché par une série de catastrophes. Les secours sont toujours à pied d'oeuvre.
L'élue, très contestée à Rome, a annoncé mardi être convoquée dans le cadre d'une enquête pour corruption de l'un de ses proches collaborateurs.
Un hélicoptère de secours, avec six personnes à bord, s'est écrasé mardi dans le centre de l'Italie alors qu'il allait secourir un blessé sur une piste de ski.
Le corps d'une femme a été extrait mardi des décombres de l'hôtel enseveli la semaine dernière par une avalanche dans les Abruzzes, portant à seize le nombre de morts confirmés.
Le pape François a souhaité lundi que "Dieu touche le cœur des hommes et des femmes des différentes mafias" afin de "faire cesser le mal".
"C'est un signe de vie important qui nous donne de l'espoir", veut croire un pompier. Le cadavre d'une femme a été retrouvé.
Il s'agit de récupérer des images de vidéosurveillance supprimées, qui pourraient éclaircir les conditions de la mort de Giulio Regeni début 2016.
Les secouristes n'ont aucun nouveau signe de vie dans les décombres de l'hôtel mais poursuivent leurs efforts.
La découverte de survivants, samedi en Italie, a redonné de l'espoir aux sauveteurs. À mains nues, ils continuent de creuser la neige, sans relâche. Une vingtaine de personnes sont toujours portées disparues.
Onze survivants ont été secourus et cinq corps ont été extraits après l'avalanche mercredi dans le centre de l'Italie. Mais de nombreuses personnes sont toujours portées disparues.
Les secouristes sont parvenus à extraire de l'hôtel, enseveli par une avalanche dans le centre de l'Italie, trois nouvelles personnes dans la nuit de vendredi à samedi.
Des dizaines de passagers ont été blessés et 16 personnes sont mortes dans cet accident de bus en Italie. Le chauffeur, de nationalité française, pourrait être parmi les victimes.
Les pompiers ont annoncé vendredi avoir identifié un total de dix survivants deux jours après l'avalanche qui a dévasté un hôtel du centre de l'Italie.
Lupo et Nuvola, mascottes de l'hôtel enseveli par une avalanche dans le centre de l'Italie, sont réapparus vivants.
Les recherches se poursuivent en Italie pour retrouver des survivants, après l'avalanche qui a dévasté un hôtel dans le centre de l'Italie. Huit personnes ont été retrouvées vivantes.
Sur la trentaine de personnes potentiellement ensevelies, six seraient encore en vie.
Le chef du Mouvement 5 étoiles lui fait les yeux doux, ni droite ni gauche avec des accents populistes
Les secours se pressent pour retrouver des survivants dans les décombres de l’hôtel dévasté par une avalanche : 2 corps ont été retrouvés.