
italie - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
italie - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Le gouvernement italien a assuré que ces deux navires battaient illégalement pavillon néerlandais.
Le ministre de l'Intérieur Italien a rappelé que, jusqu'ici, l'Espagne n'avait pas pris sa part de migrants dans le cadre des plans de répartition décidés au niveau européen.
Le classement des "50 meilleurs restaurants du monde" a sacré mardi l'Osteria Francescana, tandis qu'un établissement français occupe la dernière marche du podium.
Parmi eux, une quarantaine ont été secouru au large de la Libye la semaine dernière par un navire américain.
La marque Benetton a diffusé deux photos publicitaires en Italie, l'une montrant notamment des migrants rescapés de l'Aquarius, une campagne qui a fait réagir au plus haut sommet de l'Etat.
Dans un avis dévoilé mardi par "La Croix", la CNCDH estime que la République est "hors-droit" quant au traitement des migrants qui franchissent les Alpes pour venir en France.
Après le refus de Rome d'accueillir les migrants de l'Aquarius, le ministre de l'Intérieur a lancé une nouvelle polémique en annonçant le prochain recensement des Roms.
La quarantaine de migrants sauvés par un bateau américain en Méditerranée ont été transbordés vers un bateau des garde-côtes italiens, qui doit les amener dans un port italien.
Médecins sans frontières dénonce dimanche "le traitement dégradant" infligé aux rescapés de l'Aquarius par les gouvernements européens, dont certains ont refusé de les accueillir.
Emmanuel Macron a reçu vendredi à l'Elysée le chef du gouvernement italien, Giuseppe Conte après une semaine de tensions entre Paris et Rome autour du sort de l'Aquarius. Les deux hommes ont scellé leur réconciliation.
Depuis sept jours, les migrants sauvés au large de la Libye par SOS Méditerranée vivent sur l’Aquarius. Un semblant de quotidien a dû s’improviser à bord.
Giuseppe Conte, chef du gouvernement italien, a expliqué vendredi lors d'une visite à Paris que son pays allait réclamer l'ouverture de centres pour accueillir les migrants dans leur pays d'origine.
"Le monstre Salvini n'est pas arrivé au pouvoir par effraction, il est arrivé au pouvoir parce que les dirigeants européens ont nourri la bête", a déclaré vendredi Yannick Jadot.
Après un début de semaine marqué par les tensions entre la France et l'Italie au sujet de l'Aquarius, le président français va proposer à son homologue italien une remise à plat de la politique d'asile en Europe.
Après avoir critiqué l'attitude de l'Italie dans la gestion de l'Aquarius, la France, via le ministère des Affaires étrangères, s'est dit prête à accueillir des passagers du navire humanitaire.
Emmanuel Macron a tenu jeudi à démentir toute crise diplomatique avec l'Italie, quelques jours après des déclarations jugées hostiles entre les deux pays.
Marine le Pen a annoncé qu'elle "irait très probablement en Italie après les vacances", et a ajouté être "très demandée par la presse italienne".
Secourus par un navire de la marine américaine mardi matin, les naufragés auraient dû être pris en charge par le Sea-Watch 3, un autre bateau humanitaire. Mais la situation est à nouveau bloquée par les autorités italiennes.
Le chef du gouvernement italien Giuseppe Conte se rendra bien à Paris vendredi, une information confirmée mercredi par l'Élysée.
Alors que les critiques d'Emmanuel Macron vis-à-vis du gouvernement italien menacent désormais son entrevue de vendredi avec Guiseppe Conte, dans les rues de Rome, beaucoup d'Italiens fustigent les propos du président français.
Alors que l'Aquarius fait route vers l'Espagne, les relations se sont envenimées mercredi entre Paris et Rome qui menace d'annuler la rencontre prévue vendredi entre Giuseppe Conte et Emmanuel Macron.
Le chef de l'État assure que la France travaille "main dans la main avec l'Italie" pour gérer les flux migratoires, alors que les relations avec Rome ne cessent de se tendre depuis le refus de l'Italie d'accueillir l'Aquarius.
Mercredi, ces 900 migrants, qui étaient à bord d'un navire des gardes-côtes italiens, ont débarqué à Catane.
Giovanni Tria ne rencontrera pas Bruno Le Maire mercredi, suite à la crise que traversent la France et l'Italie dans leur relation en lien avec l'affaire du navire Aquarius.
"Si les excuses officielles n'arrivent pas, le Premier ministre Conte fera une bonne chose en n'allant pas en France", a déclaré mercredi Matteo Salvini.
Rappelant devant le Sénat que la France s'était engagée à accueillir plusieurs milliers de migrants débarqués en Italie, engagement non tenu, Matteo Salvini a appelé Emmanuel Macron à faire preuve de "générosité" sur le dossier migrants.
L’Aquarius, ce bateau transportant 629 migrants secourus au large de la Libye, et dont l’Italie n’a pas voulu, fait désormais route vers l’Espagne.
À la suite des déclarations d'Emmanuel Macron sur le "cynisme" et "l'irresponsabilité de l'Italie" qui a refusé d'accueillir l'Aquarius, l'ambassadeur de France est convoqué à Rome mercredi.
En pleine passe d'armes entre la France et l'Italie, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a invité ses homologues italien et espagnol dans les prochains jours.
En réponse aux déclarations de la France sur le refus de l'Italie d'accueillir le navire humanitaire Aquarius, le gouvernement transalpin a répliqué, mardi après-midi.