
Retrouvez toute l'actualité d'Israël
Retrouvez toute l'actualité d'Israël
Cette commémoration "témoigne de l'amitié profonde entre la France et Israël", a dit le chef du gouvernement israélien à la tribune de la cérémonie.
De nouvelles mesures de sécurité, incluant des détecteurs de métaux et des caméras, ont déclenché une dispute avec les autorités musulmanes.
Le Palestinien était soupçonné d'avoir ouvert le feu samedi sur des Israéliens. Un autre homme a été blessé lors de l'intervention.
Le Premier ministre israélien assistera à une cérémonie de commémoration avant de rejoindre Emmanuel Macron à l'Elysée pour un "entretien de travail".
Un jeune Palestinien a été tué lors d'une opération d'arrestations dans un camp de réfugiés en Cisjordanie occupée, alors que des heurts ont éclaté avec des soldats israéliens.
Après l'attaque survenue à Jérusalem contre des policiers palestiniens, les deux chefs d'Etat ont appelé au calme et à la non-violence.
Des policiers israéliens ont été pris pour cibles vendredi par trois assaillants qui ont été rattrapés et tués.
En 1947, à 20 ans, Noah Klieger embarque sur l'Exodus avec plus de 4.500 passagers pour la plupart survivants des camps. Cette épopée vers le futur Israël a contribué à la création de l'Etat.
Malgré une très courte carrière politique, Avi Gabbay a été choisi pour prendre la tête de l'opposition à Benjamin Netanyahu.
Après avoir tenté de renverser en voiture des soldats israéliens, l'assaillant palestinien a essayé de les poignarder.
La vieille ville d'Hébron, en Cisjordanie occupée, a été inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco en tant que site "d'une valeur universelle exceptionnelle".
Le chef de l'État a également fait part de sa préoccupation quant à la "dégradation de la situation en Cisjordanie, à Jérusalem Est et à Gaza", alors qu'il recevait Mahmoud Abbas, mercredi soir.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu avait imposé cette interdiction en octobre 2015 afin de tenter de ramener le calme à la suite d'une vague de violences.
Depuis des années, sous le label du "prix à payer", des activistes d'extrême droite ou des colons se livrent à des actes de vandalisme des lieux de culte musulmans ou chrétiens.
Khalida Jarrar, figure du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), a de nouveau été arrêtée par l'armée israélienne. Elle était sortie des prisons israéliennes il y a tout juste un peu plus d'un an.
Entre autres condamné pour corruption, Ehud Olmert est sorti de prison. Il était détenu depuis février 2016. Sa peine a été réduite d'un tiers.
Après la chute de deux projectiles sur son territoire, Israël a répliqué en frappant une batterie syrienne censée être à l'origine des tirs.
Quelques heures auparavant, une roquette tirée de Syrie a frappé le plateau du Golan occupé par l'État hébreu.
Le Hamas a vivement dénoncé jeudi l'interdiction par l'État hébreu d'octroyer des droits de visites aux familles de détenus palestiniens dans les prisons israéliennes.
Ehud Olmert, emprisonné depuis février 2016, est le premier ex-chef de gouvernement israélien à purger une peine de prison.
L'armée israélienne a ciblé dimanche "deux postes d'artillerie et un camion de munitions appartenant au régime syrien", en représailles à des projectiles qui ont frappé le plateau du Golan.
L'armée de l'air israélienne a également visé deux chars du "régime syrien" dans la partie nord du Golan.
La colonisation, c'est-à-dire la construction d'implantations civiles en territoire occupé, est illégale au regard du droit international.
Le Premier ministre israélien a accusé dimanche le parti du président palestinien de glorifier les Palestiniens ayant tué vendredi une policière israélienne.
Les deux assaillants palestiniens ont ouvert le feu sur un groupe de policiers israéliens tandis qu'un troisième a poignardé une policière. Une attaque a été revendiquée à la fois par l'EI et le Hamas.
Le président américain a transmis des informations top secrètes fournies par les services secrets israéliens à la Russie, a révélé mardi le New York Times.
Les habitants de la bande de Gaza, qui ne reçoivent au mieux que trois ou quatre heures d'électricité publique par jour, en seraient privés trois quarts d'heures supplémentaires.
Une Israélienne de 23 ans s'est dénudée dans la partie réservée aux femmes devant le Mur des Lamentations dimanche, avant d'être interpellée par la police.
Le Premier ministre israélien a appelé dimanche l'ONU à démanteler l'UNRWA, son agence d'aide aux réfugiés palestiniens qu'il accuse d'être anti-israélienne.
Le ministère de la Culture tunisien a suspendu la programmation de "Wonder Woman", le temps d'examiner une demande d'interdiction par un parti politique.