
Retrouvez toute l'actualité d'Israël
Retrouvez toute l'actualité d'Israël
Depuis le 30 mars, les Palestiniens ont entamé la "Grande Marche du retour" : un mouvement de protestation à la frontière israélienne de la Bande de Gaza. Plus de 50 Palestiniens ont été tués par les forces israéliennes depuis le début de ce mouvement. Les manifestants revendiquent leur...
Depuis le début, le 30 mars, du mouvement de protestation appelé la "Grande marche du retour", 53 Palestiniens ont été tués.
Les habitants de la bande de Gaza sont confrontés aux affres de la grande pauvreté. Le territoire est en pleine crise économique, aggravée par des tensions entre communautés.
Le porte-parole des Affaires étrangères iraniennes, Bahram Ghassemi, a "condamné fermement les attaques du régime sioniste".
"Il faut engager la désescalade", a appelé le ministre des Affaires étrangères, inquiet des conséquences de l'annonce du retrait américain de l'accord sur le nucléaire iranien.
L'Iran ne veut pas de "nouvelles tensions" au Moyen-Orient, a déclaré jeudi le président iranien Hassan Rohani lors d'un entretien téléphonique avec la chancelière allemande Angela Merkel.
Théâtre d’échanges de tirs de missiles dans la nuit de mercredi à jeudi entre Israël et les forces iraniennes, le plateau du Golan est une zone stratégique disputée depuis 1967 entre l’État hébreu et la Syrie.
Israël a mené jeudi plusieurs frappes contre des cibles iraniennes en Syrie, affirmant riposter à des tirs iraniens.
Dans le contexte de l'accès de tension entre l'Iran et Israël sur le territoire syrien, les États-Unis ont apporté jeudi leur soutien à leur allié traditionnel.
"Si Israël veut se débarrasser de la menace iranienne à ses frontières, il lui faut éviter une confrontation générale avec tous les alliés de l'Iran dans la région", estime Didier François, spécialiste des questions internationales à Europe 1.
Le président Emmanuel Macron appelle jeudi, depuis Aix-La-Chapelle, à "la désescalade" entre Israël et l'Iran après des tirs sur le sol syrien.
Jeudi matin tôt, Israël a tiré des missiles sur Damas après que des forces iraniennes ont visé son armée sur le plateau du Golan.
La frappe a visé dans la nuit de mardi à mercredi un dépôt d'arme des Gardes de la révolution, l'armée d'élite du régime iranien.
L'armée syrienne a intercepté mardi soir deux missiles israéliens visant un secteur proche de la capitale Damas, a indiqué l'agence de presse officielle syrienne Sana.
Le soldat franco-israélien avait été condamné à 18 mois de prison pour avoir tué un Palestinien qui venait d'attaquer des soldats israéliens et qui avait été neutralisé.
Le président paraguayen pourrait assister à l'inauguration de l'ambassade à la fin du mois après un transfert de Tel Aviv à Jérusalem salué par les autorités israéliennes.
Contrairement à ce qu'il avait pu laisser entendre, le président américain ne sera pas présent à l'inauguration de la nouvelle ambassade américaine à Jérusalem lundi.
Le jeune homme de 19 ans, pris sur le fait le 21 mars, n'a pas cherché à nier son geste.
Selon l'armée israélienne, la frappe a été menée en réponse aux jets d'engins incendiaires par des Palestiniens au-dessus de la frontière avec l'Etat hébreu.
Le mouvement islamiste a accusé Israël d'en être à l'origine, sans fournir de détails ni de preuves. L'explosion a aussi fait trois blessés.
Le Tour d'Italie démarre vendredi avec un départ en Israël, où trois étapes sont prévues. S'il y a "des raisons marketing" pour expliquer cela, c'est aussi une façon de rendre hommage à l'ancien coureur Gino Bartali. Daniel Cohn-Bendit explique pourquoi.
Mahmoud Abbas a suggéré lundi que les activités des juifs dans le domaine bancaire avaient suscité l'hostilité à leur égard.
Le Giro débute vendredi par un contre-la-montre dans les rues de Jérusalem, alors qu'Israël veut booster son tourisme et développer le cyclisme dans le pays.
"La pertinence de cet accord est renforcée par les éléments présentés par Israël", a estimé mardi le ministère français des Affaires étrangères.
Pour Téhéran, les allégations tenues lundi par le Premier ministre israélien sur un programme militaire nucléaire sont "éculées, sans intérêt, et honteuses".
"Il y a des milliers de nouveaux documents et de nouvelles informations. Nous sommes encore en train de les analyser", a également indiqué Mike Pompeo.
Initiatrice du projet, la ministre de la Justice Ayelet Shaked a justifié cet amendement expliquant qu'il fallait "rendre plus efficace le travail du gouvernement".
Le ministre des Affaires étrangères iranien a réagi après les affirmations du Premier ministre israélien affirmant posséder des "preuves concluantes" sur l'existence d'un programme nucléaire secret iranien.
Le président palestinien a appelé lundi soir à éloigner les enfants de la frontière entre Gaza et Israël, théâtre d'affrontements entre manifestants palestiniens et forces israéliennes depuis le 30 mars.
Le Premier ministre israélien s'est montré affirmatif lundi, affirmant qu'Israël disposait de "preuves concluantes" d'un programme secret iranien pour se doter de l'arme nucléaire.