
Retrouvez toute l'actualité d'Israël
Retrouvez toute l'actualité d'Israël
À l'occasion du premier anniversaire du mouvement de protestation appelé 'grandes marches du retour", de nombreux palestiniens et Gazaouis se sont rassemblés à la frontière avec Israël. Des affrontements ont éclaté et quatre adolescents ont été tués.
Des manifestations massives sont attendues samedi à Gaza pour le premier anniversaire des "Marches du retour". Un Palestinien de 20 ans a été tué dans la matinée par des tirs israéliens
Pour l'Élysée, la reconnaissance de la souveraineté d'Israël sur ce territoire occupé situé entre l'État hébreu, la Syrie, la Jordanie et le Liban serait contraire au droit international.
Le chef de la diplomatie française a répondu avec humour à des journalistes qui l'interrogeaient sur l'arrestation de trois personnes accusées d'avoir usurpé son identité.
Ce bombardement visait des entrepôts de munitions aux mains des forces iraniennes alliées de Bachar al-Assad.
Israël a finalement décidé de repousser la diffusion d'une mini-série dans laquelle un candidat français à un concours de chant commet un attentat pour le groupe État islamique, sous la pression du groupe européen qui organise l'Eurovision.
Les échanges de roquettes et de tirs de mortiers se sont poursuivis entre Israël et la bande de Gaza dans la nuit de lundi à mardi malgré le cessez-le-feu négocié par l'Égypte. Ces hostilités dans un contexte déjà tendu font craindre une nouvelle confrontation ouverte dans la région.
Le Hamas a annoncé lundi avoir signé un cessez-le-feu après un nouvel accès de tensions entre Israël et le mouvement palestinien.
Washington a reconnu lundi la souveraineté d'Israël sur le plateau du Golan, qui fait partie du territoire syrien, un "jour historique" selon le Premier ministre israélien.
Dans la nuit de dimanche à lundi, une roquette tirée depuis Gaza a touché Mishmeret, au nord de Tel-Aviv, faisant sept blessés.
"Le président Trump signera demain en présence du Premier ministre (israélien Benjamin) Netanyahu un ordre reconnaissant la souveraineté israélienne sur le Golan", a écrit le chef de la diplomatie israélienne.
Lors d'un entretient télévisé décidé au dernier moment, Benjamin Netanyahu a démenti les nombreuses accusations qui pèsent sur sa personnes.
Le chef du commando ayant enlevé en Argentine en 1960 Adolf Eichmann, un des principaux responsables de la "solution finale", est mort samedi en Israël.
Le président américain a estimé dans un tweet que la reconnaissance de la souveraineté d’Israël sur une partie de ce territoire avait de l'importance pour "la stabilité régionale".
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu et le président turc Recep Tayyip Erdogan se sont livré une guerre des mots mercredi, l'un qualifiant son adversaire de "dictateur", l'autre de "tyran".
L'organisation Femmes du mur milite depuis des décennies pour le droit de revêtir, comme les hommes, le châle de prière et de lire, collectivement et à haute voix, la Torah devant le Mur des Lamentations.
Le Premier ministre israélien a condamné dimanche toute "apparition d'antisémitisme" après la dégradation d'une stèle commémorant la destruction par les nazis de la synagogue de Strasbourg en 1941.
Le procureur général israélien a indiqué qu'il pourrait inculper l'actuel Premier ministre de l'État hébreu pour fraude fiscale et abus de confiance.
Actuellement engagé dans une campagne électorale, le Premier ministre israélien a dénoncé une "chasse aux sorcières".
La commission de l'ONU chargée d'enquêter sur les "violations et mauvais traitements présumés" de la part d'Israël aux manifestations à Gaza en 2018 a estimé jeudi qu'il pouvait s'agir d'un "crime contre l'humanité".
Alors que les actes antisémites se multiplient en France, Aliza Bin-Noun, ambassadrice d'Israël en France, assure sur Europe 1 qu'Israël accueillera tous les juifs qui souhaitent venir, mais "la peur ne doit pas être la raison pour laquelle on décide de quitter la France".
Après une vague d'actes antisémites en France, le ministre israélien de l'Immigration a appelé mardi les juifs français à émigrer en Israël.
Le débat s'enflamme depuis qu'un député LREM a estimé que l'antisionisme devrait être reconnu comme un délit, au même titre que l'antisémitisme.
Sur Europe 1, Sylvain Maillard, député LREM de Paris et président du groupe d'études de l'Assemblée nationale sur l'antisémitisme, estime que "l'antisionisme est devenu un antisémitisme moderne".
Deux jours après l’ouverture d’une enquête sur les insultes antisémites adressées à Alain Finkielkraut lors de l’acte 14 des "gilets jaunes", une trentaine de députés veulent reconnaître l'antisionisme comme un délit.
Le PDG du groupe Total a estimé dans un article du "Financial Times" lundi qu'il est trop "complexe" d'investir en Israël, ce dernier dénonçant un "boycott".
La police israélienne a arrêté à Ramallah, en Cisjordanie occupée, un Palestinien soupçonné du meurtre d'une jeune Israélienne, ont indiqué samedi les forces de l'ordre.
D'immenses affiches électorales surplombent l'autoroute au niveau de Tel-Aviv et de Jérusalem et montrent les deux chefs d'États tout sourire.
Le chanteur de 19 ans, qui doit représenter la France à l'Eurovision à Tel-Aviv, a réagi vendredi à la diffusion de tweets polémiques remontant à 2014, dans lesquels il critiquait notamment Israël.
En proposant des locations de logements dans les colonies israéliennes en Cisjordanie, les plateformes se rendent coupables de crimes de guerre, selon l'ONG.