
Iran - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Iran - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Europe 1 a pu visiter l'ancienne ambassade des États-Unis en Iran, fermée depuis 1979 et transformée en musée anti-Américains.
Vidéos : Agnès Levallois était face à Serge July, Olivier Duhamel et Gérard Carreyrou dans "Le Club de la Presse".
INTERVIEW E1 - Alexei Pouchkov, président de la Commission des affaires étrangères du Parlement russe, justifie la vente de missiles russes à l'Iran.
L’INQUIÉTUDE - Le 2 avril, après des mois de négociations, Téhéran et le groupe 5+1 ont agréé à Lausanne les grandes lignes d'un accord mais sa signature n'est en rien garanti.
CARTES REBATTUES - La signature d'un accord-cadre entre l'Iran et le groupe 5+1 pourrait radicalement changer la donne au Moyen-Orient.
L'accord-cadre passé entre les grandes puissances mondiales et Téhéran sur le dossier du nucléaire iranien a été salué par Barack Obama qui voit là une "entente historique". A-t-il raison de se féliciter ?
RÉVOLUTION DIPLOMATIQUE - L'accord de principe conclu jeudi à Lausanne entre six Etats occidentaux et l'Iran a provoqué autant de liesse à Téhéran que d'inquiétude en Israël.
INTERVIEW E1 - De retour de Lausanne où il a participé aux négociations sur le nucléaire iranien, le ministre des Affaires étrangères reste prudent après qu'un accord de principe a été trouvé.
INTERVIEW E1 - Ardavan Amir-Aslani, avocat et essayiste franco-iranien, analyse l'accord de principe passé entre l'Iran et les pays occidentaux comme une victoire pour toute la communauté internationale.
Le texte doit encore être rédigé, mais l'Iran s'est mis d'accord avec les pays occidentaux sur un accord-cadre sur la question du nucléaire. Europe 1 vous explique ce qu'il contient.
L’heure n’est pas à l’exultation après l’accord-cadre trouvé sur le nucléaire iranien. Les dirigeants occidentaux restent prudents sur son aboutissement final.
L'ESSENTIEL - L'horizon semble s'éclaircir pour un accord sur le nucléaire iranien à Lausanne, en Suisse. Mais les puissances occidentales restent très prudentes.
Avi Pazner, ancien ambassadeur d'Israël en France, assure que "John Kerry mène le jeu" dans les négociations sur le nucléaire iranien.
"On est à quelques mètres de l’arrivée", a assuré Laurent Fabius en Suisse, où les négociations sur le nucléaire iranien se poursuivent.
L’ancien ministre des Affaires étrangères salue la position de fermeté de la France dans le dossier iranien
DISCUSSIONS - Les chefs de la diplomatie des grandes puissances et de l'Iran se retrouvent lundi matin à Lausanne, en Suisse, afin de lever les derniers obstacles à un accord.
INTERVIEW E1- Le ministre des Affaires Etrangères s’est exprimé depuis le Mont Saint-Michel d’où il assiste à la grande marée sur les attentats de Tunis et le nucléaire iranien.
NUCLÉAIRE - Les négociations commencées lundi entre l'Iran et le groupe "5+1" vont devoir franchir de nombreux obstacles.
INTERVIEW E1 – Ali Ahani, ambassadeur iranien en France, a évoqué l'engagement de son pays dans la lutte contre l'Etat islamique.
Devant le Congrès américain, le Premier ministre israélien a dénoncé le "mauvais" accord qui se dessine sur le nucléaire iranien.
AMITIÉ DIFFICILE - Benjamin Netanyahou, en visite aux États-Unis, ne rencontrera pas Barack Obama, sur fond de désaccord au sujet du dossier iranien.
François Hollande a rappelé jeudi l’importance de la dissuasion nucléaire dans le contexte actuel tendu des relations internationales à Istres, lors d’un discours.
L'actrice iranienne, contrainte à l'exil depuis 2008, pose nue en une du magazine Égoïste.
La mort mystérieuse d’un procureur qui enquêtait contre la présidente Cristina Kirchner a ébranlé le pays sud-américain.
Le président de la République estime que la non-intervention de la France explique en partie la montée du djihadisme dans la région.
Une cinquantaine d’organisations ont été victimes de pirates, probablement commandité par le gouvernement iranien.
D’après les Etats-Unis, des avions iraniens ont bien lancé des raids dans l’est de l’Irak. Sans concertation avec la coalition anti-Etat islamique.
L’Iran continue ses discussions avec l’Occident sur le dossier nucléaire, mais ne s’accorde pas sur le dossier djihadiste. Les deux parties veulent pourtant anéantir l’Etat islamique.
Les négociations, qui devaient déboucher lundi sur un accord entre l'Occident et l'Iran, reprendront finalement en décembre.
CONTRE LA MONTRE - Alors que le délai pour les négociations expire lundi soir à minuit, les grandes puissances réunies à Vienne envisagent une prolongation.