
Ile de France - Toute l'actualité sur Europe1.
Ile de France - Toute l'actualité sur Europe1.
Face à la baisse des températures ainsi qu'aux chutes de neige abondantes mardi, Météo-France a maintenu la vigilance orange neige-verglas pour 27 départements.
"S'il faut rajouter de l'argent, nous en rajouterons", a précisé lundi la présidente de la région, Valérie Pécresse, en annonçant cette aide d'urgence aux communes.
La préfecture de la région Île-de-France a déclenché le plan "Grand Froid" pour protéger les personnes les plus vulnérables face à la vague de froid, notamment en ouvrant des places d'hébergement supplémentaires.
La SNCF a annoncé vendredi une prolongation de la fermeture du RER C en raison de la crue de la Seine.
Live Nation lance dans la capitale un nouveau festival, Paris Summer Jam, centré sur les musiques urbaines, qui aura lieu le jour d'ouverture de Rock en Seine.
Alors que le maximum se maintiendra toute la journée de lundi, la décrue débutera mardi mais sera très lente, a prévenu lundi Vigicrues.
La Seine doit atteindre son niveau le plus haut à Paris dans la nuit de dimanche à lundi. En amont comme en aval, certaines zones sont déjà sérieusement touchées.
Le Zouave du pont de l'Alma a de l'eau jusqu'aux cuisses dimanche matin alors que la Seine continue de gonfler lentement pour atteindre son pic dans la nuit de dimanche à lundi.
Alors que la Seine a continué à lentement monter samedi à Paris, le pic de crue est prévu en toute fin de week-end. En aval de la capitale, la hausse du fleuve se poursuivra encore en début de semaine.
Le pic de la crue de la Seine devrait être moins haut que prévu en atteignant 5,80 à 6 mètres à Paris mais l'inquiétude demeure notamment pour les affluents du fleuve francilien.
Le syndicat FNSEA et l'Association des maires de France (AMF) ont appelé l'État à prendre ses responsabilités alors que le niveau de la Seine doit atteindre entre 5,80 et 6 mètres ce week-end.
Le pic devrait atteindre ce week-end 6 mètres maximum, contre 6,10 mètres en 2016.
Le maximum de la crue devrait se situer ce week-end entre 5,80 et 6 mètres, selon les prévisions de Vigicrues publiées vendredi matin.
Le tribunal a estimé que la décision du Stif était "entachée d'une erreur de droit", a indiqué un communiqué du tribunal. "Ile-de-France Mobilités (ex-Stif) va faire appel de cette décision", a annoncé la région Ile-de-France.
Les véhicules diesel d'avant 2005 seront interdits à Paris "au premier semestre 2019", a indiqué mardi la maire de Paris dans une interview au "Monde".
La SNCF a annoncé mardi midi la fermeture de la ligne C du RER en raison de la crue de la Seine, dont le niveau devrait atteindre son pic vendredi à Paris.
Le niveau de la Seine continue de monter, mardi. La capitale a été placée en vigilance orange inondation.
Lundi, à Paris, le fleuve a atteint 4,33 mètres, soit plus que le niveau de la crue de 2010.
À compter de février, dans le cadre d'une expérimentation, les passagers d'une dizaine de lignes de bus en Île-de-France pourront demander à s'arrêter entre deux arrêts.
Plusieurs élus franciliens, dont la présidente de la région Île-de-France Valérie Pécresse, dénoncent dans une lettre le "danger global" que représente le projet du Grand Paris.
La présidente de région a rappelé qu'une campagne "de sensibilisation" allait bientôt être lancée dans les transports en commun.
Ils pourraient être mis en examen dans l'enquête sur la rixe mortelle survenue à Paris samedi dernier.
L'adjoint aux Transports de la mairie de Paris, "pas du tout satisfait", envisage d'infliger des "pénalités" à Smovengo.
La maire de Paris a annoncé mercredi sur France Bleu que les retraités touchant moins de 2.200 euros par mois allaient bientôt bénéficier de la gratuité de ce titre de transport.
Trois ans après l'attentat commis dans l'Hyper cacher, des familles fuient les menaces et s'installent dans des quartiers réputés plus "tranquilles".
L'association de cyclistes "Paris en Selle" a dénoncé mardi le "retard accumulé" dans le respect des échéances du Plan vélo promis pour 2020.
La présidente (LR) de la Région Ile-de-France Valérie Pécresse a dénoncé lundi des "bandes de caïds" qui malgré les peines, ne vont pas en prison.
Cette enquête pour "recherche des causes de la disparition", confiée à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), a été ouverte vendredi.
La Tour Eiffel et son parvis étaient touchés mercredi par les fortes bourrasques de vent de la tempête Eleanor.
Les cyclistes parisiens habitués à utiliser le Vélib' vont devoir s'armer de patience. La nouvelle génération de vélos ne devrait être opérationnelle qu'au printemps prochain.