
Guinée - Toute l'actualité sur Europe1.
Guinée - Toute l'actualité sur Europe1.
Ex æquo avec le Mali, la Guinée s'est qualifiée à l'issue d'un tirage au sort pour les quarts de finale.
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) s'est félicitée jeudi d'une "baisse réelle" du nombre de nouveaux cas. Explications.
Le président français est arrivé vendredi à Conakry, en Guinée. Il est le premier chef d'Etat occidental à se rendre dans l'un des trois pays les plus touchés par le virus Ebola.
REPORTAGE E1 - Dans la lutte contre le virus Ebola, MSF est aux avant-postes. Avant d'envoyer ses bénévoles sur le terrain, l'ONG les forme dans un centre à Bruxelles.
Alors que François Hollande se rend en Guinée vendredi, quelle est l'ampleur des moyens déployés par la France pour lutter contre le virus dans ce pays ?
Le président de la République effectuera une visite officielle à Conakry vendredi prochain.
L'épidémie menace de s'étendre dans deux nouveaux pays en Afrique de l'Ouest. Bamako a enregistré son premier cas jeudi.
Le président guinéen s'est voulu rassurant : pour lui, la situation est sous contrôle... en Guinée du moins.
L’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest est loin d’être terminée, mais elle est déjà la plus meurtrière depuis la découverte du virus.
Guinée, Sierra Leone et Liberia vont confiner leurs zones frontalières pour tenter d'éradiquer le virus Ebola qui a tué 729 personnes.
Le mouvement de foule meurtrier a eu lieu à la fin d'un concert, organisé sur une plage de Conakry.
Les Etats-Unis ont prévenu : l’épidémie d’Ebola pourrait se propager "comme un feu de forêt".
EPIDEMIE - Depuis le début de l’année, 800 personnes sont mortes de la maladie dans cette région de l’Afrique de l’Ouest.
Pour l'ONG Médecins sans frontières, l'épidémie de virus Ebola en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone, est "d'une ampleur sans précédent".
Le bilan s'est considérablement aggravé ces deux dernières semaines. Trois pays sont touchés par cette fièvre : la Guinée, le Sierra Leone et le Liberia.
Des équipes médicales françaises ont été déployées en Guinée pour limiter le risque d'une arrivée sur le sol français du virus Ebola.
DRÔLE DE REMANIEMENT - Les ministres guinéens de la Pêche et de l'Artisanat ont échangé leurs portefeuilles, lundi soir.
Quatre personnes sont atteintes par le virus à Conakry, jusque-là épargnée. Au moins 15 personnes ont contracté le virus en Guinée.
ÉPIDÉMIE - Deux pays voisins de la Guinée ont repéré des cas suspects. Pour les experts, la priorité absolue est d'endiguer la propagation.
Plus de soixante personnes sont mortes en Guinée depuis le début de l’épidémie de fièvre Ebola, due à un virus "très contagieux".
Cinquante neuf personnes ont déjà succombé à la fièvre hémorragique, qui a atteint la capitale Conakry dimanche.
Et si Raymond Domenech était le prochain coach de la Guinée ?