
g20 - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
g20 - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Le président russe a salué samedi "un compromis" idéal sur le climat trouvé lors du sommet du G20, à Hambourg.
Donald Trump a bataillé avec les autres dirigeants mondiaux sur la question du climat, alors qu'un compromis a été trouvé sur l'autre sujet polémique du sommet, le protectionnisme commercial.
Un mois après leur rencontre, le président français fait état d'"avancées tangibles" avec Vladimir Poutine.
Ivanka Trump, conseillère à la Maison Blanche, est intervenue samedi lors du sommet lors d'une discussion sur le moyen de renforcer la place des femmes dans l'économie et le monde des affaires.
Pour la modique somme de 2.100 euros, les fans pourront s'offrir une coque de téléphone portable noir et blanc avec les portraits de Vladimir Poutine et de Donald Trump.
Le pape a lancé un appel aux grandes puissances du G20 en faveur des victimes des famines en cours.
Donald Trump et Vladimir Poutine se sont rencontrés vendredi au G20, à Hambourg.
Après cette deuxième nuit de violences, la police de Hambourg déplore 200 blessés dans ses rangs.
L'enjeu principal de cette dernière journée de négociations entre les états du G20 est la rédaction d'un communiqué commun qui sera scruté de près, notamment sur la question du climat et des échanges commerciaux.
Les deux chefs d'Etat se sont rencontrés pour le première fois vendredi en marge du G20, alors que les relations entre Moscou et Washington sont crispées depuis plusieurs mois.
Un projet de communiqué final compte prendre acte de l'isolement des Etats-Unis face à l'ensemble des Etats signataires de l'accord de Paris.
L'ouverture du sommet du G20, vendredi à Hambourg, a été marquée par des heurts particulièrement violents en marge des manifestations. Quelque 8.000 militants sont dans le viseur des autorités.
Au G20, le président des Etats-Unis a affirmé qu'il voulait toujours que le Mexique finance le mur qu'il souhaite faire ériger à la frontière avec les Etats-Unis.
"Nous n'avons jusqu'ici pas obtenu d'autorisation de la part de la police pour quitter la demeure", a expliqué vendredi la porte-parole de Mélania Trump.
La police de Hambourg en Allemagne a demandé des renforts d'autres unités dans le pays pour assurer la sécurité du sommet du G20.
Des manifestants ont incendié des voitures de la police allemande en marge du G20 à Hambourg, vendredi matin.
Les dirigeants des 20 plus grandes puissances sont réunis vendredi à Hambourg. Et une rencontre est très attendue…
Les chefs d'État et de gouvernement du G20 entament vendredi à Hambourg deux journées de discussions qui s'annoncent houleuses.
Ces affrontements sont à l'image de la tension qui s'annonce dans l'enceinte qui accueille le sommet du G20, avec de nombreux sujets conflictuels de discussion entre le président américain Donald Trump et les autres dirigeants.
La police a chargé le cortège de 12.000 personnes pour faire partir plusieurs centaines d'extrémistes. Des affrontements ont éclaté dans la foulée.
Les sanctions contre la Russie "ne sont pas seulement sans perspective, mais vont à l'encontre des principes du G20 sur une coopération dans l'intérêt de tous les pays du monde", estime le président russe.
Les autorités craignent une démonstration de force des opposants au G20 qui se tient vendredi et samedi à Hambourg. Depuis des semaines, les militants d'extrême gauche promettent de bloquer les travaux des dirigeants.
Au total, les organisateurs attendent plus de 100.000 manifestants anti-G20 à Hambourg sur plusieurs jours.
Le président américain s'est entretenu mardi soir par téléphone avec Angela Merkel pour lui promettre de l'aider "à faire de ce sommet un succès", selon la Maison-Blanche.
Une note révélée par le syndicat SUD-rail et émanant du pôle TGV Lorraine demandait aux agents de "signaler tout mouvement ou groupe suspect" à l'approche du G20.
Pris dans une accusation de corruption, Michel Temer assistera bien à la réunion du G20 malgré l'annonce de son absence, cinq jours plus tôt.
La dirigeante allemande a indiqué lundi s'attendre à un G20 difficile du fait des positions de Donald Trump sur le climat, le commerce ou les dépenses militaires.
Le ministre des Finances d'Arabie saoudite, Mohammed Al-Jadaan, le remplacera à ce sommet qui réunit les dirigeants des 20 principales économies mondiales.
Le réchauffement climatique mondial est "un défi existentiel" pour l'humanité et l'accord de Paris n'est "pas négociable", a-t-elle indiqué à la chambre des députés.
Accusé de corruption au Brésil, Miche Temer ne participera pas à la rencontre des chefs d'États du G20, prévue les 7 et 8 juillet à Hambourg.