
france - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
france - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
A VOS AGENDAS - Le séminaire interne du Front National se poursuit samedi. François Hollande est attendu au Stade de France et au Brésil, on danse à l'occasion du carnaval de Rio.
Après quatre ans d'un jeu triste à mourir sous Philippe Saint-André, les fans de l'équipe de France espèrent un renouveau avec Guy Novès.
"Ne nourrissez pas les réfugiés, sinon d'autres viendront", avait lancé lundi, sur une radio flamande, le gouverneur de la province de Flandre occidentale.
Le Conseil de l'Europe publie un rapport mercredi dans lequel il souligne en France les manques de la lutte contre la corruption internationale.
Près de 200 projets de longs métrages d'initiative française ont été recensés en 2015.
En Espagne, le roi Felipe VI va poursuivre ses négociations pour nommer un chef de gouvernement.
Alors que la dégressivité de l'indemnisation du chômage fait un retour en force dans le débat public en France, le Medef souhaite, lui, une réforme structurelle de l'assurance chômage.
Dans un entretien accordé au journal "Le Monde", Christiane Taubira revient mardi sur les raisons de sa démission.
Alors que les premiers résultats des primaires américaines sont tombés mardi matin, Raul Castro poursuit sa visite d'Etat en France.
Selon un rapport de l'ONG publié lundi, la France ne donne que 45% de sa "juste part" à la Syrie.
Une première visite d'Etat d'un leader cubain que l'Elysée qualifie "d'exceptionnelle". Au programme, accords économiques et évocation des droits de l'Homme.
Le chef d'Etat cubain rencontrera lundi François Hollande pour un entretien et la signature d'une douzaine d'accords.
Wendy Bouchard reçoit Jean-François Martins, adjoint à la maire de Paris, en charge du tourisme, qui s'exprime sur l'image de la France à l'étranger.
La cagnotte, qui n'avait pas été gagnée depuis le 22 décembre, avait augmenté jusqu'à atteindre 132 millions d'euros.
La ville lumière est redevenue première du classement des 50 villes les plus admirées dans le monde publié mercredi.
La France a repris le dialogue avec l'Iran après des années de brouille liées au programme nucléaire iranien.
L'économiste et directeur scientifique à l'Inra Hervé Guyomard est revenu sur les raisons de la colère des agriculteurs, qui promettent de nouvelles mobilisations jeudi.
A VOS AGENDAS - Après sa visite en Italie, le président iranien Hassan Rohani rencontrera François Hollande en France.
Le président iranien est en visite en France jeudi. Et les constructeurs français d'automobiles, Renault et PSA, comptent bien en profiter.
La France n'a pas été en mesure d'indiquer au Conseil de l'Europe le niveau de l'assistance sociale offerte aux personnes démunies dans le pays.
Le président de Walt Disney Company France a précisé qu'il s'agissait du troisième plus gros score d'un film US en France.
Les pluies vont progresser mercredi sur le Nord-Ouest, selon les prévisions de Météo-France. Ailleurs, des éclaircies sont attendues.
Le Conseil d'Etat se penche mercredi sur le référé de la Ligue des droits de l'homme visant à suspendre l'état d'urgence.
Un éboulement s'est produit sur le site du laboratoire souterrain destiné à l'enfouissement des déchets nucléaires de Bure. Une victime est à déplorer.
Outre les taxis et les contrôleurs aériens, les enseignants aussi sont en grève. Ils réclament une hausse des salaires et protestent contre la réforme du collège.
Vingt personnes ont été interpellées mardi matin en Île-de-France en marge de la grève des chauffeurs de taxi.
Aucun joueur n'a trouvé les cinq bons numéros et le complémentaire lundi soir. 14 millions d'euros seront en jeu mercredi 27 janvier.
Michel Makinsky, chercheur associé à l’institut Prospective & Sécurité en Europe et spécialiste de l’Iran, nous explique l’objectif de la visite de Hassan Rohani.
Le Conseil de l'Europe s'est dit "préoccupé" lundi par une prolongation de l'état d'urgence en France.
Alors que François Hollande poursuit lundi sa visite de trois jours en Inde. Le ministre français des Finances a annoncé que les entreprises françaises investiront neuf milliards d'euros en Inde dans les cinq ans à venir.