
État islamique - Toute l'actualité sur Europe 1.
État islamique - Toute l'actualité sur Europe 1.
Jean-Yves Le Drian, ministre des Affaires étrangères, et Florence Parly, ministre des Armées, se rendent en Irak pour réaffirmer la volonté de la France de lutter contre l'Etat Islamique.
Selon, l'Observatoire syrien des droits de l'Homme, les djihadistes ont repris de larges parts de territoire aux forces du régime de Bachar al-Assad dans l'est de la province de Raqqa.
L'Observatoire syrien des Droits de l'Homme a indiqué que 42 civils avaient été tués au cours de raids aériens que la coalition a mené sur Raqqa.
Le nombre d'attaques perpétrées en 2016 au nom de l'EI ont augmenté de 20% par rapport à l'année précédente, et le nombre de morts de 40%.
L'armée libanaise a annoncé avoir lancé ses opérations samedi dans la région de Jouroud Ras Baalbeck et Jouroud al-Qaa et repris environ 30 km² aux djihadistes.
Un membre présumé de l'Etat Islamique a été tué et quatre autres arrêtés près de la frontière syrienne. Les cinq hommes étaient soupçonnés d'avoir planifié un "attentat à la bombe".
Les autorités irakiennes ont annoncé dans la nuit de samedi à dimanche le début de la bataille contre l'Etat Islamique pour reprendre la ville de Tal Afar, encore aux mains des djihadistes dans la région de Mossoul.
Un homme a poignardé sept personnes avant d'être abattu par la police dans les rues de Sourgout, samedi matin. Deux des blessés se trouvent dans un état grave.
Daech a revendiqué une attaque au couteau en Russie qui a fait samedi sept blessés à Sourgout, en Sibérie, et dont l'auteur a été abattu par la police.
Joseph Aoun, chef de l'armée libanaise, a annoncé samedi le début d'une offensive pour chasser l'Etat Islamique de l'est du pays, près de la frontière syrienne.
Réagissant à l'attentat djihadiste qui a frappé Barcelone jeudi, le recteur de la Grande mosquée de Paris a appelé à lutter "contre l'obscurantisme et le radicalisme".
Les autorités espagnoles ont identifié de nouvelles nationalités parmi les victimes des attentats de jeudi. Selon un dernier bilan, elles sont de 35 nationalités différentes.
Ana était sur la Rambla, jeudi à Barcelone. Elle fait partie de la centaine de personnes blessées par la camionnette qui a foncé sur la foule.
De nombreux touristes français ont assisté à à l'attentat, jeudi soir à Barcelonen quand la camionnette a foncé sur la foule.
Le groupe État islamique a revendiqué jeudi soir l'attaque à la fourgonnette perpétrée à Barcelone, qui a fait 13 morts et au moins 50 blessés, via son agence de presse Amaq.
Selon un rapport européen, entre 1.200 et 3.000 personnes parties vivre ou combattre dans la zone syro-irakienne pourraient revenir en Europe, notamment des femmes et des enfants.
Une fourgonnette a foncé dans la foule sur la Rambla de Barcelone, jeudi. Un bilan provisoire fait état d'au moins 13 morts et plus de 100 blessés. L'État islamique a revendiqué l'attentat.
La sûreté nationale "a découvert un complot terroriste qui visait les unités policières et militaires positionnées dans le Sud tunisien, dans le but de contrôler la région".
Les cinq suspects préparaient une attaque contre le palais présidentiel. Une bombe a été retrouvée au domicile d'un des djihadistes.
Selon un journal turc, le suspect était responsable des djihadistes francophones de l'EI en Syrie et serait lié à l'organisation d'attentats commis en Europe.
Le policier a été tué dimanche de plusieurs coups de couteaux par un membre présumé de l'EI qu'il venait d'interpeller.
Ils préparaient "une série d'attaques contres des lieux très fréquentés (...) en utilisant des kamikazes et de puissants engins explosifs".
Un homme, qui venait d'être interpellé par la police, a tué un policier à coups de couteau dimanche soir à Istanbul, avant d'être abattu par les forces de l'ordre.
Des dirigeants de la branche afghane de l'Etat Islamique ont été tués dans un raid aérien de l'armée américaine dans la province de Kunar.
Malgré une décroissance du nombre de combattants en Syrie et en Irak, le groupe État islamique maintient ses sources de financement et reste une "menace militaire significative" notamment envers l'Europe, "région prioritaire" pour les attaques.
29 civils ont péri dans des raids menés par la coalition internationale sur la ville syrienne de Raqqa depuis lundi, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme.
Selon des sources sur le terrain, certaines victimes ont été décapitées, d'autres ont été forcées à se jeter dans le vide depuis des falaises.
Arrêté alors qu'il s'apprêtait à se faire exploser non-loin d'un lieu de prière chiite, un adolescent pakistanais a livré un témoignage intéressant aux autorités locales. Plusieurs responsables de son réseau ont ainsi pu être identifiés.
Déjà connu de la justice, l'homme affirme être en lien avec l'État islamique. Sa garde à vue a été prolongée jusqu'à lundi soir.
En garde à vue, le suspect a affirmé qu'il "voulait commettre un attentat contre un militaire".