
État islamique - Toute l'actualité sur Europe 1.
État islamique - Toute l'actualité sur Europe 1.
Trois personnes arrêtées après l'attentat à la bombe dans le métro de Londres le 15 septembre ont été relâchées sans poursuite mardi.
Lecollectif a déposé plainte pour "complicité de crimes contre l'humanité" contre le cimentier mis en cause pour avoir indirectement financé des groupes armés en Syrie.
Pour l'Observatoire syrien des droits de l'Homme, il s'agit du bilan le plus lourd depuis que cette province a été désignée comme l'une des "zones de désescalade".
Selon la justice espagnole, un Marocain aurait fourni des papiers d'identité à des membres de la cellule responsable de la mort de 16 personnes en août, en Espagne.
Ces frappes ont tué 17 combattants de l'État islamique, a annoncé le commandement américain pour l'Afrique dans un communiqué.
Un djihadiste français, capturé par des rebelles en Syrie, a été remis à la France par les autorités turques le 11 septembre et a été transféré dans l'Hexagone.
Quatre personnes restent en garde à vue dans le cadre de la législation antiterroriste, a indiqué jeudi la police dans un communiqué.
Le cimentier est au cœur d'une enquête sur ses liens avec l'État islamique pour continuer à faire fonctionner un site au nord de la Syrie.
Avant-dernière grande ville contrôlée par le groupe État islamique en Irak, Hawija fait l'objet d'une offensive des forces gouvernementales depuis mercredi matin.
Un ex-responsable du cimentier a reconnu le versement d’importantes sommes d’argent au groupe terroriste pour préserver une usine en Syrie.
Des raids aériens intensifs de la coalition ont poussé les djihadistes de l'EI à se regrouper dans le centre-ville de Raqa.
Selon des sources proches de l'enquête, l'attaque, revendiquée par Daech via son organe de propagande, n'était pas un "complot commandité".
Quelque 500 femmes de djihadistes étrangers et 800 enfants pourraient être bientôt expulsés d'Irak après les défaites successives de Daech à Mossoul et Tal Afar.
Le prêtre a été libéré samedi soir quand l'armée a pris le contrôle du centre de commandement des islamistes dans une mosquée de Marawi.
Treize autres personnes ont été blessées dans l'explosion dimanche d'une école qui avait été reprise début juillet aux djihadistes.
Une note interne de la DGPN relève les appels aux déraillements de trains lancés récemment par le groupe Etat islamique, et préconise un renforcement de la sécurité dans les gares.
Le groupe terroriste État islamique a revendiqué vendredi l'attentat commis dans le métro de Londres, dans un communiqué diffusé via son organe de propagande.
La double attaque qui visait un restaurant et des pèlerins dans le sud de l'Irak a fait 84 morts et 93 blessés, selon le dernier bilan.
Une double attaque, menée par plusieurs hommes et revendiquée par le groupe État islamique dans le sud de l'Irak, a fait au moins 74 morts, dont sept Iraniens, et 93 blessés.
Selon l'OSDH, au moins 19 civils ont péri lundi dans des frappes aériennes, attribuées à la Russie, qui soutient le régime syrien dans sa bataille à Deir Ezzor contre Daech.
Une voiture a explosé au passage d'un convoi de forces de sécurité lundi dans le Sinaï égyptien, tuant au moins 18 personnes.
Selon le journal allemand Bild am Sonntag, le groupe État islamique détiendrait 11.100 passeports syriens vierges. Les chiffres sont avancés par les autorités allemandes.
La perte de Deir Ezzor et de sa province riche en pétrole devrait sonner le glas de la présence de l'organisation extrémiste sunnite en Syrie.
Un porte-parole a précisé vendredi que désormais, les Forces démocratiques syriennes étaient proches des "principaux QG" de l'État islamique.
"Nous le cherchons tous les jours. Je ne pense pas qu'il soit mort", a affirmé le commandant de la coalition contre l'organisation djihadiste en Irak et en Syrie, jeudi.
Par cette victoire, l'armée irakienne finalise la reconquête de l'ensemble de cette province, auparavant aux mains de l'Etat islamique.
Les forces gouvernementales, appuyées par une coalition internationale sous commandement américain, continuaient lundi de progresser après la reprise de Tal Afar, ce weekend.
Alors qu'ils souhaitent négocier la libération de prisonniers détenus depuis trois ans, l'armée libanaise annonce dimanche avoir fait une pause dans son offensive contre Daesh.
L'assaillant, un Belge d'origine somalienne, a été abattu par les soldats.
La ville de Tal Afar est le dernier bastion de l'Etat islamique en Irak.