
espagne - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
espagne - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Le Conseil des ministres a décidé de saisir la Cour constitutionnelle pour annuler une loi votée au parlement catalan qui permettrait d'investir en son absence l'ex-président indépendantiste.
Trois membres de cette cellule ont été arrêtés à Fnideq (nord du Maroc), en "coordination avec les services de sécurité espagnols", selon un communiqué du ministère marocain de l'Intérieur.
Jamie Acourt est soupçonné d'être impliqué dans un vaste trafic de drogue et suspect dans l'enquête sur le meurtre de Stephen Lawrence, jeune Noir victime d'un crime raciste en 1993.
L’organisation séparatiste basque ETA a prononcé de manière officielle sa dissolution ce jeudi, après plus de quarante années d’existence marquées notamment par de nombreux attentats causant près de 800 morts. Aujourd’hui, la plupart de ses membres sont en prison en France et en...
À l'occasion d'une conférence internationale pour la paix au Pays basque pour acter la dissolution de l'ETA, un appel à la "réconciliation" a été lancé.
L'organisation séparatiste basque l'a confirmé dans un communiqué jeudi, après l'avoir annoncé mercredi dans une lettre publiée dans un journal.
"Quoi qu'elle fasse, l'ETA ne trouvera aucune faille et pas d'impunité pour ses crimes", a déclaré jeudi le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy.
Un verdict polémique dans une affaire d’agression sexuelle déchire l’Espagne où les manifestations se sont multipliées ces derniers jours.
L'organisation indépendantiste basque a annoncé sa dissolution mercredi après-midi, dans une lettre publiée par un journal.
Les magistrats reprochent au ministre de la Justice d'avoir mis en doute la compétence d'un des juges qui a disculpé cinq jeunes accusés de viol.
Près de 30.000 personnes ont manifesté samedi à Pampelune, pour protester contre la décision d'un jugement qui disculpe de "viol" cinq hommes ayant abusé d'une jeune femme.
Le milieu espagnol, légende du Barça, va quitter son club de toujours à la fin de la saison.
En juillet 2016, cinq Sévillans, âgés de 27 à 29 ans, avaient forcé une jeune femme alcoolisée à avoir des relations sexuelles avec eux. Mais la justice espagnole n'a pas retenu la qualification de viol.
La cocaïne était dissimulée dans des conteneurs de bananes qui arrivaient tout droit de Colombie. Il s'agit là de la plus grande saisie de l'histoire du narcotrafic en Espagne.
"Nous avons causé beaucoup de douleur et des dommages irréparables", reconnaît l’organisation, responsable de la mort d'au moins 800 personnes.
L'organisation indépendantiste basque va annoncer début mai sa dissolution, depuis le Pays basque français, de façon "très claire".
Carles Puigdemont a été libéré de prison en Allemagne mais l'Espagne continue à chercher des preuves contre lui afin d'obtenir son extradition.
Jordi Sanchez, candidat indépendantiste à la présidence de la Catalogne, est en détention depuis près de six mois.
Dix membres d'une cellule terroriste, liée à Daech, ont été condamnés en Espagne pour avoir planifié des attentats à Barcelone.
Conformément à sa demande, Carles Puigdemont peut rester à Berlin le temps que la justice allemande se prononce sur sa remise ou non à l'Espagne.
Le partage des points entre les deux clubs madrilènes fait plutôt les affaites de l'Atlético, qui reste quatre points devant son rival du soir.
Cela fait un an jour pour jour que le Barça n'a plus perdu en Championnat. Le club se rapproche du titre de champion d'Espagne, tout en égalant le record de la meilleure série d'invincibilité de l'histoire de la Liga.
En Liga, l'usage veut que lorsqu'une équipe remporte un titre, son adversaire au match suivant lui réserve une haie d'honneur ("pasillo") à son entrée sur la pelouse.
La présidence reste toujours vacante après trois tentatives infructueuses d'élection.
L'indépendantiste catalan était détenu depuis une dizaine de jours. Une procédure d'extradition vers l'Espagne reste ouverte à son encontre.
La justice a décidé jeudi de remettre Carles Puigdemont en liberté sous contrôle judiciaire. Elle refuse également son extradition, demandée par l'Espagne pour rébellion.
À l'origine du scandale dit des Swissleaks, sur les pratiques d'évasion fiscale de clients de banque, le lanceur d'alerte a été arrêté mercredi à Madrid, à la demande de la Suisse.
Le numéro un mondial de tennis disputera vendredi le deuxième match du quart de finale de la la Coupe Davis entre l'Espagne et l'Allemagne à Valence.
L'homme à l'origine du scandale dit des Swissleaks, sur les pratiques d'évasion fiscale de clients de banque, a été arrêté mercredi à Madrid, a indiqué une source policière.
Carles Puigdemont, l'ex-dirigeant catalan, est toujours incarcéré en Allemagne. Le parquet allemand s'est dit favorable à son extradition vers l'Espagne. En attendant la réponse des juges, l'extradition semble être l'hypothèse la plus probable.