
entreprises - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
entreprises - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Une délégation de plus de 130 chefs d’entreprises est arrivée lundi à Téhéran pour tenter de profiter de la future reprise des échanges commerciaux.
Selon le baromètre annuel du cabinet Alma consulting, l'absentéisme coûte 45 milliards d'euros chaque année aux entreprises françaises.
Selon la cabinet Deloitte, les budgets d'augmentation des salaires sont historiquement bas pour l'année 2016.
Alors que s'ouvre mercredi l'université d'été du Medef, son patron appelle à poursuivre les réformes structurelles.
Si la crise en Chine se poursuit, les industriels français pourraient en pâtir, de quoi brider les investissements et la croissance de l'Hexagone.
D'après un sondage, plus de quatre femmes sur dix estiment que travailler enceinte a été un moment difficile.
Mohed Altrad, patron d'une entreprise de BTP et président du club de rugby Montpellier Hérault, a été élu entrepreneur de l'année 2015.
Les députés ont adopté mardi en première lecture le projet de loi sur le dialogue social et l'emploi, porté par le ministre du Travail François Rebsamen.
Laurence Parisot est assez irritée par le traitement infligé cette semaine aux entreprises et au marché du travail avec le film La loi du Marché et l'amendement sur le burn-out, qu'elle dans les deux cas caricaturaux.
EXTRAIT - Sept salariés sur dix ne travaillent pas en ce jour de solidarité.Retrouvez Europe Midi et Wendy Bouchard de 12h à 14h.
EXTRAIT - L'écart moyen entre les salaires des hommes et des femmes est de 27%. 48 entreprises ont été sanctionnées pour ne pas avoir mis en œuvre l'égalité salariale. Certaines associations veulent porte plainte pour connaître le nom de ces entreprises.Retrouvez Europe Midi et Wendy...
PARITÉ - C'est une première dans le CAC 40 : le conseil d'administration du groupe devrait être composé à 63% de femmes. Or…
TU OU VOUS – Depuis les années 70, le vouvoiement a perdu de son influence en entreprise. Mais quel est le plus efficace ?
ÉCONOMIE - Une proposition de loi veut imposer aux entreprises un devoir de vigilance envers leurs sous-traitants.
INFO E1 - Les entreprises ont revu leurs promesses salariales à la baisse et privilégient de plus en plus les augmentations individuelles.
8 femmes sur 10 y sont régulièrement confrontées. Un stress qui a un effet sur leur performance au travail.
EMPLOI - Promesse électorale de François Hollande, le contrat de génération peine à se faire une place dans le monde de l'entreprise.
Le gouvernement va dévoiler mercredi son projet de réforme du dialogue social.
SEXE FORT ? - Quelque soit la taille de la PME, elle progresse mieux quand elle est dirigée par une femme.
LE CHIFFRE - Le Medef affirme que les entreprises paient actuellement plus de 30 milliards d'euros de taxes en plus qu'en 2010.
À compter de février 2015, la quasi-totalité des entreprises vont devoir payer leurs impôts en ligne. Bonne idée ?
LAÏCITÉ - Selon un rapport du Credoc, 8 Français sur 10 veulent interdire les signes religieux dans les entreprises.
DÉBAT - Progrès ou hérésie ? Le projet de loi relatif à l'adaptation de la société au vieillissement invite les entreprises à tenir de compte de ce rôle social dans l’aménagement du temps de travail.
LA BONNE PAYE - Maurice Lévy, le patron de Publicis arrive en tête des plus gros salaires des chefs d'entreprises français, avec une rémunération annuelle de 4,5 millions d'euros.
Le gouvernement voudrait réorienter l'épargne vers les entreprises et les actions.
CHOC DE SIMPLIFICATION - Pour l’instant, cinq types de journées différentes permettent de calculer les sommes de congés payés.
Jusqu'à présent vin, bière, cidre et poiré n'étaient pas interdits. Désormais le règlement intérieur d'une entreprise pourra les bannir.
Huit organisations patronales appellent à la mise en oeuvre rapide des aides promises aux entreprises face à un mécontentement politique et social persistant.
Marie-Anne Barbat-Layani ne nie pas qu'il peut y avoir des difficultés mais refuse de croire à un problème global des TPE et PME.
Sept cents entreprises ont été mises en demeure ces derniers mois de respecter l'égalité professionnelle hommes-femmes.